Commentaires : Steam Deck : Valve dévoile le packaging de sa console

À la suite d’un report de dernière minute, la console portable de Valve loupera les fêtes de fin d’année. Mais le Steam Deck se prépare pour son grand lancement début 2022, et des visuels inédits nous présentent la bête !

Je donne pas cher de cette console qui rejoindra rapidement la liste des bides commerciaux…

1 « J'aime »

Vue la compatibilité assez prometteuse avec les jeux, je pense plutôt qu’elle risque de cartonner.

Vu le prix des PC portables actuellement, c’est quand même vachement concurentiel je trouve

Ce qui va l’entraîner dans les abysses de l’échec ce sont le rapport performance-prix-capacités.
En relisant un article de JVFR, la puissance est comparable à une Xbox One S et 64Go de base en mémoire lente eMMC.
Si on veut un truc potable, faut taper dans la version 256 Go (549 €) ou 512 Go (679 €) en NVMe.
Mais à de tels tarifs, les joueurs préféreront certainement investir dans une PS5 / XSX… (quand c’est dispo)

Un bide commercial de 75.000 réservations en une heure rien qu’aux États-Unis

1 « J'aime »

C’est le noyau dur, cela va pas aller loin.
Il va en falloir des dizaines de millions pour que cela soit un succès…

Ouais enfin ça ne veut strictement rien dire, si après les réservations ça ne se vend pas, ce sera tout de même un bide.

Personnellement j’arrive pas à lui trouver de l’intérêt surtout a ce tarif.

1 « J'aime »

Comment tu joues à ta PS5/XSX dans le train, le bus, l’avion, la voiture, aux chiottes, dans ton lit, en pause au boulot ou à l’école, etc…, etc…
Forcément que pour une console physique les gens privilégieront les PS5/XSX. Sauf que là c’est la switch que ça concurrence. Switch ui est bien moins puissante, et qui même si elle dispose d’un super catalogue de jeu, ne peut concurrencer tout ce que l’on peut trouver sur Steam !

2 « J'aime »

Sachant que c’est pas dutout la même cible d’acheteur, ton argument est pas tellement valable, il faudrait comparer, à la limite, à la switch
Mais perso je prefere comparer a un portable de gamer ou les tarifs commencent souvent proche des 1000€

Tu compares la Switch, console type pour les gamins / ado / joueurs occasionnels a une console portable a 500€ qui va cibler les quelques PCistes qui veulent jouer a Civilisation dans le Metro… Il n’ y a pas du tout le même potentiel de ventes…

La comparaison avec la Switch (console abordable avec des licences grand publique) souligne bien que la console de Valve va se prendre les pieds dans le tapis.

Je l’ai déjà réservée (modèle 256Go), ça va être un raz de marée. La force de Valve c’est sa philosophie, ils prennent pas les joueurs pour des imbéciles.

2 « J'aime »

Et sauf que tes ado ils ont pas un rond, que les pcistes ce sont des adultes, avec un boulot et plus de moyens.
Et je comprends pas ce que tu veux dire par « La comparaison avec la Switch (console abordable avec des licences grand publique) souligne bien que la console de Valve va se prendre les pieds dans le tapis. »
Je vois pas le rapport ?

Je compare par rapport au concept (console portable) pas le prix ?

C’est justement un marché qui n’existe pas. Actuellement il n’existe aucune console portable qui permette de faire tourner des jeux AAA. Donc au contraire arriver en 1er sur ce marché devrait permettre de récupérer bon nombre de commandes.

Et de toutes façons ni toi ni moi ne savons ce qu’il en sera réellement (c’est pour ça que je parle au conditionnel, affirmer comme tu le fais n’a pas de sens).
Mais bon, quand tu vois qu’en 90 minutes 110.000 console ont été réservées (et certainement bien plus aujourd’hui), et que certains arrivent à revendre 5000$ des places en précommande permettant d’avoir un des 1ers modèles … y’a moyen d’imagine que ça ne sera pas le four que tu annonces…

Je pense que ce sera un succès… D’ailleurs tu es en retard, c’est déjà un succès :smiley:

1 « J'aime »

Les ados ils n’ont pas un rond mais papa/maman oui et le prix de la Switch n’est pas déconnant pour quelque chose qui est perçu comme un loisir puéril.
Le prix de la console de Valve est trop élevé pour avoir un succès comme la Switch.
La Switch, tu la vois dans les catalogues pour le grand public, la console de Valve reste une énième machine obscure qui rejoindra toutes celles qui se sont vautrées…

Mouaif, l’argument c’est papa/maman qui paye il fait que rajouter un filtre entre le décideur et le payeur. Alors que l’adulte s’il veut, il achète.

Et y’a pas besoin d’atteindre les chiffres de la switch pour que ce soit un succès, et surtout comment tu expliques les chiffres de précommande ?

110000 précommande… Cela reste une goutte d’eau dans le marché du jeu-vidéo. Reste à convaincre les millions de joueurs pour que l’on parle de succès.

Comment dire… C’est pas leur premier périphérique de jeu hein… Et les autres fois ça a fini en bide…

1 « J'aime »

L’autre intérêt de la steam deck est qu’elle a une base linux et que cela fera progresser le gaming sous linux. Bravo!

2 « J'aime »

Ah ok, je comprends. Pour toi il faudrait que ça atteigne les chiffres de ventes des consoles pour que ça devienne un succès.
Sauf que ça n’arrivera certainement pas en effet … sauf que c’est pas le but…

Rien que 110.000 (sachant que là on ne parle que des précommandes en 90 minutes), c’est loin du « bide commercial » que tu annonces…
Un « bide commercial » c’est quand un constructeur perd de l’argent parce que son produit n’atteint pas les espérances de vente. Là vu qu’ils ont plus de pré-commandes que prévu, ça ne sera à priori pas le cas…