Commentaires : Steam Deck : Valve dévoile le packaging de sa console

La console peut sembler un peu chère, pour une console portable. C’est tout de suite plus raisonnable si on la compare à un PC portable gaming. Mais il ne faut pas oublier que pour toute console de jeu « classique », portable ou non, le gros de la facture ce sont les jeux, pas la console qui est souvent vendue à perte. Avec la Steam Deck inutile d’acheter des centaines d’euro de jeux pour en profiter : la plupart d’entre nous ont déjà leur logithèque Steam et même s’il faut acheter certains jeux, les prix Steam n’ont rien de comparable aux prix des jeux console.
Et tout cela avec les avantages de la mobilité. Non, vraiment, je ne vois pas comment la Steam Deck pourrait ne pas marcher.

Quand tu vois les sorties PC…

Ca fait pitié les jeux…

Ca fait un an que j’ai une grosse config gamer (je bosse dans l’informatique) j’ai du jouer a 2 jeux PC et un paquet de jeux consoles…

Le PC y a que des indé pratiquement.

Ayant 40 ans, je ne me retrouve plus du tout dans les jeux PC actuel. Qu’il est loin le temps de Max Payne, Quake, Doom qui sortait d’abord sur PC et plusieurs mois après sur consoles.Y a presque plus aucune exclues PC de nos jours.

1 « J'aime »

Quel dommage tu dois passer à côté d’un tas de bons jeux.
Il y a pleins de jeux indés qui sont bien meilleurs que la plupart des AAA qui sortent sur console… Et vu que la quasi-totalité des exclus consoles finissent aussi sur PC maintenant (coucou Horizon, God of War, et Uncharted 4), il n’y a presque plus aucune exclues console de nos jours.

C’est bien d’utiliser seulement la partie de mon message qui t’arrange ^^’’

J’ai bien écris « A LA LIMITE, la switch » mais je pense que ce n’est pas une bonne comparaison…

Fin bref

L’age moyen des joueurs n’a jamais été aussi élevée c’est plus les -18 qui rapportent mais les +30.
J’ai préco la version 512 et hâte de pouvoir mettre les mains dessus