Ha tiens ? en Belgique on peut stationner devant la porte de son garage, allée ou accès carrossable, à seule condition que la plaque d’immatriculation soit lisiblement affichée.
On peut même afficher plusieurs plaques si l’on souhaite accorder le stationnement ou l’accès à d’autres véhicules.
Il y a aussi que certaines marques concentrent les pires conducteurs et on peut établir un top 5 sans problème. ^^
J’ai passé beaucoup de temps sur les routes en plusieurs décennies, en tant que motard, automobiliste, chauffeur poids-lourds et j’ai toujours eu l’habitude d’observer les autres pour anticiper autant que possible les situations potentiellement dangereuses. Ca fait donc longtemps que j’ai repéré les marques dont les propriétaires sont les plus susceptibles de faire n’importe quoi n’importe quand.
Je me trompe peut-être mais je pensais que la police n’avait pas le droit d’intervenir sur un parking privé.
Pour qu’ils viennent il faut que le propriétaire le demande.
Comme les stations de rechange sont très souvent sur des parkings d’hôtels ou de commerces il est peu probable que le commerçant dénonce un de ses clients.
Donc les Primitifs qui ne respectent pas les emplacements réservés aux VE ne risquent pas grand chose et ils le savent.
Malheureusement ces dérives génèrent du vandalisme dans les deux camps car les propriétaires de VE vendalisent les véhicules gênants et les propriétaires des thermiques se vengent sur des VE.
Si la presse et les réseaux sociaux arrêtaient de diaboliser et critiquer les VE nous n’en serions pas là.
En ville, il y a souvent des bornes publiques dans les rues ou sur des parkings publics.
Et la police a bien le droit de verbaliser quelqu’un sur un parking privé, dès lors qu’il n’est pas fermé par des barrières, le code de la route s’y applique. Ils ne feront souvent pas spontanément de rondes dessus, mais je pense pas qu’il y ait besoin d’être le propriétaire du parking pour les appeler.
Je vois pour tous que le respect n’est pas votre fort imaginer comme cela m’est arrivée votre fils fait une chute traumatisme crânien avec hémorragie comment vous allez à l’hôpital puisque vous ne pouvez sortir de votre garage ou parking intérieur. ** fais pas autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse C’EST TOUT
Et en outre, accessibles sans condition de revenu, pas réservées aux « riches ».
D’ailleurs parmi ceux qui ont un VE, ce ne sont probablement pas les plus aisés qui rechargent le plus dans la rue… Les plus aisées ont plus de chances d’avoir un garage où ils peuvent recharger…
Et on parle des personnes qui se garent avec un VL électrique sur un emplacement de recharge, sans recharger leur véhicule ??? C’est au moins aussi inutile ???
Oui, et c’est tout autant interdit, et c’est d’ailleurs rappelé dans l’article (même si la formulation est un peu confuse) : « Cela vaut aussi pour les véhicules à batterie qui n’ont pas à être rechargés. »
Quand la police contrôle, elle ne vérifie pas si le véhicule est électrique ou non, elle vérifie si il est branché ou non. Il y a quelques temps il y a d’ailleurs une photo qui a circulé d’une Tesla se faisant emporter par la fourrière à Paris pour avoir squatté une place VE sans charger.
Bonjour, oui mais ca prend des places de parking et combien de voitures électriques se garent sur ces places alors qu’elles rechargent pas…par exemple…
Sans compter que les places faites sont 1,5 fois plus grosses qu une place normale. J’ai vu ça l’autre jour.