Devant mon travail se trouvent 3 places handicapées, devinez qui les utilise en permanence ? Sans surprise, des véhicules électriques. Quand on voit le conducteur type de ce genre de véhicule, on comprend, mais bon, ce sont de sacrés hypocrites apres de se plaindre pour leurs places électriques. Vous pouvez être sur que je me gênerai jamais pour me garer sur une place électrique du coup. Et les delateurs qui auraient vendu leur mere en 39 , qu ils denoncent a la police, c est dans leur gènes de collabos de toute facon.
C’est rigolo de plaider le second degré pour sauver la face, puis d’approuver quelqu’un qui tient les mêmes propos nauséabonds et clairement pas au second degré
Chassez le naturel, il revient au galop…
Je suis d’accord qu’il faut respecter les places, ce que je fais mais il faut admettre qu’il y a de plus en plus de places de toutes sortes qui font qu’à certains endroits on a du mal à se garer
SAUF si tu as fait la demande à la mairie et que celle-ci t’a accordé la place avec les panneaux officiels, pas ceux que les gens posent ou collent devant chez eux et/ou avec un numéro d’immat., ces derniers n’ont aucune valeur devant la loi.
C’est le genre de problème auquel on s’expose quand on sort connerie sur connerie et propos réac sur propos réac quel que soit le sujet ![]()
C’est quoi le conducteur type de ce genre de véhicule ? Moi en tout cas j’ai bien repéré le type de gens qui détestent les véhicules électriques ![]()
Et si la borne est hors service comme ça arrive souvent ?
Ben dans ce cas, personne ne peut stationner. C’est pas plus compliqué que ça.
Parce que si on considérait qu’il est autorisé à tous de stationner sur ces places quand la borne est hors servie, il faudrait que celui qui stationne dessus puisse dégager immédiatement quand la borne se remet à marcher. Ce qui est impossible. Donc on ne stationne pas.
C’est comme si une pompe à essence est vide ou en panne. Ça autorise pas pour autant à venir stationner devant…
avec de tel réflexion…
age mental sortie du primaire !
la mythomanie ce soigne plutot bien de nos jours ![]()
Aucune dérogation n’est possible. Le service voirie d’une mairie peut délivrer une AOT sous la forme d’un arrêté municipal mais nécessite un motif valable et… temporaire.
Personnellement, j’ai obtenu le marquage jaune au sol pour empêcher TOUT stationnement, même le mien, pour la bonne raison que ma mère était en lit médicalisé et pouvait avoir, à tout moment, à faire appel aux pompiers ou à une ambulance.
Mais bon, je n’ai plus le permis de conduire depuis 2007
.
Tout à fait. Il s’agit d’un élément du code de la route que la Mairie ne peut en aucun cas outrepasser, dès lors que le stationnement est sur la voie publique, alors le code s’applique.
Saches que les médecins, infirmières sont soumis aux mêmes règles. Le caducée est censé leur donner une tolérance (s’ils sont garés correctement), mais… ce n’est pas une protection à 100%, c’est une simple circulaire (mon père en a fait l’expérience trop souvent…). Un agent un peu zélé passe par là… faut se battre après.
https://web.lexisnexis.fr/LexisActu/Facilitedestationnementaccordeesauxvehiculesdemedecinsetsagesfemmes.pdf
Ca dépend beaucoup des municipalités, je pense.
l’électrique c’est l’avenir et ceux qui sont contre va falloir vous y faire sinon disparaissez…
je veux dire mettre sa pollueuse sur une place électrique c’est pas un accident ou une erreur mais bien de la provocation et ca montre surtout quelqu’un avec des idées archaïque qui veut pas évoluer.
au non de l’egalite, il faudrais aussi des places reservees au Diesel, et a l’essene. peut etre meme au GPL
Les places situées devant les pompes à carburant sont bien réservées à ceux qui utilisent les pompes à carburant.
Bien évidemment un véhicule thermique n’a rien à faire stationné devant une borne de recharge tout comme un VE qui ne charge pas mais j’ai surtout l’impression que c’est votre commentaire qui provoque.
Pourquoi traiter les VT de « pollueuses » alors que votre VE pollue aussi, il faut arrêter de croire que « zéro émission » veut dire « zéro pollution ».
Oubliez donc ce ton condescendant et vous verrez que vous vous ferez probablement des amis chez les « pollueurs » qui ont peut-être une bonne raison d’avoir un VT et non un VE.
Et finalement, tout cela n’est peut-être rien d’autre que de la paranoïa, peut-être que les contrevenants se foutent du type de véhicule que vous conduisez, ils ont juste vu une place qu’ils ont envie de prendre et comme on ne leur a jamais appris les règles de politesses, la frustration et qu’ils pensent que le respect du code de la route est optionnel (lorsqu’ils ont effectivement leur permis de conduire), ils prennent ce qu’il leur fait envie et peu importe les conséquences (suffit de voir le nombre de place PMR occupées par des valides).
Des conn*ards, il y en a de toutes les couleurs, de toutes les religions et dans tous les type de véhicules.
Venir mettre sur le même plan la dénonciation des juifs et le signalement de bagnoles garées sur des places réservées, c’est juste ignoble.
Second degré ou non.
Je précise également que signaler les messages de personnes qui te remettent à ta place pour ce genre de « blagues » c’est se moquer du monde.
On te crois, sans aucuns doutes…
Et bien le seul à avoir une légitimité à stationner devant, c’est le dépanneur de la borne…
J’ai mis +1 pour la majorité du message, mais ce que j’ai constaté sur la route, c’est que les conducteurs de certaines marques/type de véhicule se croient quand même supérieurs aux autres… Et agissent sur la route d’une manière bien plus nombriliste que d’autres.
Le summum je l’ai vu le jour où un conducteur de RS6 a littéralement insulté avec mépris et fait un esclandre pendant 20 minutes à un pauvre ouvrier car le camion grue pour lequel son entreprise avait sûrement eu une autorisation, empiétait sur la route de sorte qu’il fallait monter une roue sur le trottoir (avec une zone basse pour monter et une autre pour descendre) pour le contourner… 20 mn pendant lesquelles ce conducteur bloquait la route pour tout le monde…
J’avais vu 10 voitures passer avant lui sans sourciller.
Alors certes y’en a dans tous types de véhicules, mais y’a des types de véhicules qui en concentrent plus que d’autres.
Même pas sûr avec un policier tatillon. Il y a une photo qui passe depuis longtemps sur internet d’un corbillard qui part à la fourrière alors que le cercueil arrive.