Commentaires : Stationner sur une place réservée aux voitures électriques, c'est inutile, interdit, et ça peut coûter cher

De nombreux conducteurs garent leur véhicule thermique sur des emplacements dédiés aux voitures électriques, ce qui est interdit. La police incite les citoyens lésés à les signaler.

Ah oui, je connais cette théorie.gif

Interdit ok, mais inutile ? En quoi c’est « inutile » de se garer quelque part ?

2 « J'aime »

Ce n’est pas inutile. C’est juste un titre sans logique. Les gens qui se garent quelque part, ils ont toujours une raison de se garer. Maintenant, ce n’est pas du tout respectueux.
Et oui, les bornes electriques ça va etre un probleme et c’est sur que des amendes vont tomber xD

« La police incite les citoyens lésés à les signaler. »
1940 - 2024, même combat.

Je savais bien que les propriétaires de VE étaient comme les handicapés xD (j’entend par là avec leurs places, quoique…).

2 « J'aime »

La comparaison foireuse… Ils disent bien « les citoyens lésés ». Donc ceux qui subissent un préjudice à cause de ceux qui squattent ces places pour rien.

C’est juste normal quand quelqu’un te cause un préjudice en ne respectant pas la loi de le signaler aux autorités pour faire cesser ce préjudice hein (enfin quand on est civilisé… y en a qui préfèrent sortir la carabine et régler le problème par eux même, mais c’est un autre problème)… Rien à voir avec les dénonciations anonymes par des gens qui ne subissaient aucun préjudice dans les années 40…

Si je me gare devant ta sortie de garage et que je t’empêche ainsi de sortir, tu vas pas appeler les flics pour faire enlever ma voiture ?

12 « J'aime »

je suppose qu’avec un tel raisonnement vous n’avez aucun complexe à vous garer aussi sur les place handicapé ?

10 « J'aime »

Comparer la dénonciation de quelqu’un pour ce qu’il EST alors que ce qu’il est n’impacte pas négativement la société, à la dénonciation de quelqu’un qui FAIT ce que bon lui semble et se fout des règles de vie en société et impacte des gens… T’as pas peur du ridicule toi…

À partir de quand c’est acceptable à tes yeux de dénoncer quelqu’un qui FAIT des choses qui impactent ses prochains ?

Quelqu’un qui tape sa femme c’est bon on peut ?
Quelqu’un qui tape ses enfants alors ?
Ou c’est mal car trop « 1940 » à tes yeux ?

6 « J'aime »

Si je me gare devant ta sortie de garage et que je t’empêche ainsi de sortir, tu vas pas appeler les flics pour faire enlever ma voiture ?

Perso si c’est sa voiture à lui, je ne le dénonce pas, faudrait pas le mettre mal à l’aise avec un passé si sombre.
Non, je lui crame, juste pour qu’il ne sente pas les années 40 revenir…

1 « J'aime »

C’est toujours autant la foire au 1er degré ici ! Vous me faites vraiment marrer les gars.

Si je me gare devant ta sortie de garage et que je t’empêche ainsi de sortir, tu vas pas appeler les flics pour faire enlever ma voiture ?

J’habite entre un bar et une école, ça m’arrive tous les jours. Et littéralement chaque fois que je sors j’ai un emmerdeur qui m’empêche d’entrer ou de sortir de chez moi. Les flics le temps qu’ils se bougent le cul c’est déjà trop tard, ils appellent jamais la fourrière la journée (ou plutôt le garage en contrat avantageux pour eux avec la ville vu qu’ils sont payés pour rien foutre) et quand ça dure toute la nuit ils te disent que la fourrière est fermée. Autant te dire que je me fais justice tout seul.

4 « J'aime »

L’idéal serait de pouvoir assermenter les sociétés qui mettent les bornes à disposition afin qu’elles puissent prélever l’amende, se prendre une commission dessus et adresser le reste au trésor public.

Et pour les véhicules qui n’ont pas de compte auprès de ces sociétés, donner l’autorisation de faire emmener le véhicule fautif dans une fourrière mandatée par eux et là encore, leur laisser prélever l’amende et les frais d’enlèvement, prendre leur commission et adresser le reste au trésor public.

Ainsi, tout le monde y gagnerait, sauf le conducteur indélicat qui apprendrait vite à ne pas occuper les places réservées aux véhicules à recharger.

3 « J'aime »

le respect en france quelle blague. place handicapé, devant une sortie de garage, borne elec, double file, garé sur un trottoir, devant un passage pietons … Le tout avec un parking à 300m mais faut marcher trop dur pour les feignants de base …

4 « J'aime »

Je vais garer ma voiture devant la pompe à essence, bah ouai, c’est à côté de là où je vais. Et puis y a pas de place libre…

Plus sérieusement, celui qui fait ça se fait lyncher.
Dans le 92, le squat de place électrique est un sport avec des champions départementaux.
A Courbevoie, par exemple. Il y a un parking bien aménagé avec une trentaine de places VE borne 7kw.
Et ben comme toutes ces places sont au 1er sous-sol, c’est trop fastidieux d’aller au -2. Elle sont un peu plus larges. Et bim, le royaume de la grosse berline allemande essence. Histoire de pas esquinter les portières de ces beaux véhicules.
Quand on en parle au gardien du parking, faute d’avoir trouvé une borne, il lève les yeux au ciel. Mais pour sûr, il n’a pas fait venir la fourrière. M’est d’avis que plus la part de VE grandira, plus ça se calmera.
Mais c’est agaçant.
À Bruxelles où les gens me semblent plus raisonnables, les indélicats voyaient leurs essuies glace relevés, comme pour signaler: « bouges ta voiture #nom d’oiseau ».

3 « J'aime »

Après, il faut aussi voir où les places sont parfois situées.
Quand je vois que la mairie de mon petit village a décidé de réserver plusieurs places aux véhicules électriques sur le peu de places que nous avons autour de l’école, je me dis qu’à un moment il faut pas s’étonner que les gens se garent là pour aller chercher leurs gamins.
Mettre des places VE pour des véhicules qui ont vocation à rester une voire plusieurs heures à charger sur un endroit où les gens ont littéralement besoin de rester 10 minutes maximum sur une place, c’est clairement pas réfléchi.
Sachant qu’il y a un autre parking bien plus grand 150m plus loin où il aurait été clairement moins gênant d’avoir des places VE.
Donc ok, je suis pour faire respecter les places VE mais pas forcément autour d’établissement où les gens vont stationner très peu de temps.
Dans tous les cas, l’explosion du nombre de voitures électriques et de places privatisées vont clairement poser souci.

2 « J'aime »

Et les automobilistes qui se stationnent sur les places réservées aux handicapés pourquoi ne seraient ils pas également fortement pénalisés car c’est encore plus grave.

Bah c’est le cas, le stationnement sur place PMR ce n’est pas classé stationnement gênant, c’est classé très gênant, et l’amende est de 135€ au lieu de 35€.

3 « J'aime »

Très peu sont au courant mais personne n’a le droit de stationner devant ta sortie de garage, avec ou sans ton consentement, car même toi tu n’as pas le droit :disappointed: .

1 « J'aime »

Le paiement anticipé de l’amende peut en tout cas ramener son montant à 22 euros

@sylvebarbe78

ne seraient ils pas également fortement pénalisés

OK, c’est complètement vrai pour les handicapés, mais l’amende effective à 22 Euros, c’est pas vraiment fortement pénalisé, je trouve… Ca paie même pas le déplacement des 2 agents de police et de leur voiture, et ça m’étonne que cela puisse être dissuasif.

Les petits villages et la gestion des bagnoles. C’est tout un art.

Dans mon village. On a de grandes places dédiées au stationnement mais aucune place dédié aux piéton et au bien vivre du village (une place de vie quoi).

Par contre oui il y a 2/3 places de bornes électriques. Ça va ils les ont mis où ça gêne pas. Ouf.

1 « J'aime »

Oui je sais mais cette amende est pour ainsi dire jamais appliquée car les contrôles sont inexistants mis à part suite à dénonciation. Il suffit pour s’en rendre compte de jeter un coup d’œil sur les parkings de grandes surfaces ou pire les hôpitaux.

1 « J'aime »