Commentaires : Starship : une première tentative de décollage orbital le mois prochain?

Avec l’accord (sous conditions) de l’administration américaine pour procéder à des décollages de Starship et SuperHeavy depuis le site de Boca Chica au Texas, les opérations sur place accélèrent. Elon Musk annonce déjà une tentative le mois prochain… Mais tout va dépendre des prochains essais grandeur nature.

4 « J'aime »

J’avoue être excité et enthousiaste de cet essais qui ouvrira la porte à de nouvelle exploration. J’espère de tout coeur que ce sera un succès et qui’l permettra, plus tard, aux humain de vivre ailleurs de mon vivant. Je ne suis pas pro-quelqu’un ou autrechose mais j’avous être attiré par la conquête de l’espace. Si ya une place qui se désiste pour « Mars » ou « Titan » je suis preneur !!!

4 « J'aime »

De ton vivant, si tu vois un humain poser le pied sur Mars, cela sera déjà pas mal pour l’exploration humaine… le reste, ça sera/restera des robots.

3 « J'aime »

He !! Soyons optimiste :grinning: :grinning: :grinning:

2 « J'aime »

Sur la photo, il sert a quoi le cylindre de couleur argentee en dessous de la fusee gris sombre ?

C’est Super Heavy, le premièr étage de la fusée.
C’est lui qui comporte 33 moteurs Raptor.

1 « J'aime »

Rappelons qu’un voyage (aller ou retour) prend 180 jours, que l’équipage sur place devra attendre 550 jours pour pouvoir revenir du au fait qu’il faut se délai pour avoir une bonne conjoncture d’alignement Terre / Mars et qu’il faut donc sur place une logistique suffisante pour tenir. Et enfin, que Starship n’a toujours pas fait de vole orbital. Donc, l’homme sur Mars c’est loin d’être fait. Je ne comprend pas se manque d’objectivité des Pro SpaceX.

1 « J'aime »

Le premier etage va revenir sur terre. Et le second ? Seule la capsule va aller sur Mars ? Comment les astronautes vont faire pour decoller de Mars afin de revenir sur Terre ?

ils ne reviennent pas ce sont des colons, même si on parle de trouver de l’eau pour pouvoir produire de l’hydrognéne et peut être revenir, mais cela c’est la NASA.
Y a même une fatwa la dessus parce que y rester comme colons c’est concidéré comme un suicide… enfin y a tellement eu d’idée de changement qu on si perds, mais l’idée c’est les gens reste la-bas pour space-X
on y envoie avant un vaisseau de plein de carburant uniquement
SpaceX fera atterrir des humains sur Mars d’ici 10 ans, affirme Elon Musk.

@juju251 a dit:« C’est Super Heavy, le premier étage de la fusée.
C’est lui qui comporte 33 moteurs Raptor. »

est-ce que ce premier étage est éjecté dans l’espace en orbite basse après avoir dépensé tout son carburant où revient-il avec la partie haute de la fusée?

Il revient se poser, mais indépendamment de la partie haute. Il est même prévu qu’il revienne se poser et soit attrapé grâce aux « bras » sur le site de lancement.

1 « J'aime »

Les agendas donnés par E. Musk changent régulièrement, donc « sur Mars d’ici 10 ans », peut-être, mais peut-être pas. Pour référence, un joli graphique dans la fameuse présentation de Musk « Rendre l’espèce humaine interplanétaire ». Vous remarquerez qu’il y a un certain nombre d’étapes loin derrière 2022…
Entre l’orbite éventuellement cette année et le transport habité, il y aura déjà du temps.

(aussi, c’est pas ça une fatwa mais passons)

Merci beaucoup pour ta réponse, donc c’est bien une fusée entièrement réutilisable.
Belle perf. pour SpaceX.

1 « J'aime »

La « capsule » c’est tout le 2ème étage noir qui va se poser sur Mars, où on générera du méthane pour le retour. Mais pas au début.
Je suppose que les premiers Starship à se poser serviront d’habitat, d’entrepôt, même pour récupération des matériaux.

C’est parce que Dieu à dit que ça sera fait dans 10 ans. Alors ça se fera. Parce que Dieu ne se trompe jamais.

Même si on a de multiples exemples où ses promesses et prévisions ont largement pris du retard, voire où il a complètement fait volte face (tiens par exemple en 2019, il promettait pour 2020 le Tesla Roadster avec 1000 km d’autonomie… on est en 2022, le Roadster est toujours pas disponible, et Musk dit maintenant qu’il ne veut pas une Tesla avec 1000 km d’autonomie…).

3 « J'aime »

Jérôme Myoux : « Je ne comprend pas se manque d’objectivité des Pro SpaceX. »
Qui n’a d’égal que celui des anti Spacex

1 « J'aime »

Je ne suis pas antispaceX, je suis réaliste. Donne moi des contres arguments à ce que j’avance et on en reparle.

1 « J'aime »

C’est la FAA qui empêche le vol orbital depuis des mois.
La plupart des entreprises d’Elon Musk furent jugées irréalistes et farfelus par la plupart des « experts »… jusqu’à ce qu’il les réalise…

Certes, il peut prendre du retard, mais il arrive à concrétiser ce que d’aucun considéraient comme impossible.
126 atterrissages de Falcon 9 aujourd’hui. Record de 13 réutilisations pour le même lanceur.

Ce ne sont pas les gens réalistes qui changent le monde, ce sont ceux qui sont assez fous pour croire qu’ils le peuvent.

Bouh, la méchante FAA qui veut s’assurer que SpaceX ne flingue pas trop l’environnement… Vu qu’Elon prétend sauver la planète, on devrait logiquement pas se plaindre que la FAA prenne la peine de vérifier l’impact de SpaceX sur l’environnement avant d’autoriser les vols…

Puis bon, c’est pas comme si les retards de l’évaluation par la FAA n’étaient pas dû notamment au fait que SpaceX a modifié son dossier de demande hein, faudrait surtout pas qu’on constate que SpaceX a une part de responsabilité dans ces retards, il faut absolument tout mettre sur le dos de la FAA qui fait rien que d’empêcher Elon Musk de faire du Elon Musk :roll_eyes:

1 « J'aime »

Tu as des liens?