Ou plutôt : la plupart des entreprises avec Elon Musk à leur tête ET qui ont réussi n’ont pas été créée par lui (Paypal, Tesla…).
Celles qu’il a vraiment créé ne sont toujours pas rentables (SolarCity, SpaceX, Starlink, Hyperloop…).
Alors pour info, quand dans un commentaire, le texte change soudainement de couleur, c’est que c’est un lien…
Comme là par exemple :
C’est d’ailleurs un truc assez courant sur le web d’avoir un changement de style du texte pour indiquer un lien…
Ah bon c’est nouveau ?
Tu peux te marrer, mais en fait sur ma vieille tablette Android, c’est écrit tout petit, dans un ton presque identique, alors je ne l’ai pas vu.
Normalement, tout devrait être réutilisable.
Il n’y a pas de « capsule », seulement deux étages, le « Super Heavy » (le booster / premier étage) et Starship*, le second étage.
Pour la dernière question, il me semble que Starship (le second étage) doit être capable de faire le retour de Mars également. Après, je ne travaille pas chez Space X.
*Oui, Starship c’est le nom du second étage ET du vaisseau entier.
Il doit également y avoir plusieurs versions, cargo / crew (pour embarquer des humains, qui doit arriver dans un second temps) et une version pour transporter du carburant …
Est-ce que ça se fera comme prévu ? Seul le temps nous le dira.