Commentaires : Starlink privé de son autorisation d'exploiter des fréquences hertziennes en France

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont d’ores et déjà adhéré à un abonnement Starlink en France. Le Conseil d’État vient d’annuler l’autorisation de l’entreprise à exploiter des fréquences hertziennes dans le pays.

2 « J'aime »

Si y’a des procédures à respecter alors faut les respecter, même quand on se nomme arcep… Pirater des fréquences, c’est du vol :joy:

4 « J'aime »

Une « consultation publique », on dirait qu’on parle d’un referendum mais ça ne doit pas être ça, l’Arcep n’a surement pas ce genre d’autorité et on n’utilise pas les referendum pour des choses comme ça.
J’espère qu’il s’agit d’une décision véritablement fondée en droit et non d’une excuse pour faire acte de protectionnisme sans le dire. On le saura assez vite, vu que l’Arcep a l’intention de faire cette consultation publique pour redonner son autorisation à SpaceX.

Et pourquoi tu espère cela ??? (protectionnisme)
Tu crois que les USA n’en font pas ?
Je préfère que mes données transitent par une boite européenne (fr) que par Starlink /USA.
Tant d’un point de vue économique, qu’identitaire.

9 « J'aime »

@Proutie66 : Tout à fait d’accord. On a l’impression que l’UE est la prostituée de la planète. Et le pire, c’est qu’elle ne fait même pas payer.

7 « J'aime »
2 « J'aime »

on est en train de retourner la France pour passer la fibre.

C’est pas donné, et c’est le contribuable et l’utilisateur français, donc nous qui finançons.

On va pas se prendre en plus des ondes électromagnétiques en plus pour un opérateur américain ? ! :rage: :rage: :rage:

7 « J'aime »

Une « consultation publique » dans le cas présent, c’est un peu comme une déclaration préalable X mois avant mise en prod. Ce qui laisse des recours au « public » pour contester ou faire valoir leurs droits.

5 « J'aime »

Trop de consultations en France. C’est pour ça que l’on a tellement de retard.
On a le même problème pour la 5G que l’on a commencé quand d’autres pays avaient pratiquement terminés leur déploiement.

3 « J'aime »

Opérateur américain qui de plus va nous espionner, et un de plus.

2 « J'aime »

Mieux vaut tard que jamais :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Merci,
Mieux,
0 * 0 = 0.

Je ne suis simplement pas pour cette technologie, qui est de fait, imposée.
Un état est « libre ». (et accessoirement, j’ai bien parlé de l’UE, ce qui limiterait largement le nombre de pays…)

Il y a une alternative, celle-ci se nomme 5g, même si c’est vrai que moins écologique, je ne parle pas de la 5g actuelle mais de celle que nous aurons dans un futur plus ou moins proche (mmWave 5G) voir la future 6G, à un moment donné passer par de la fibre n’aura plus vraiment d’intérêt.

Et bien choisi une boite européenne, qui t’en empêche ? Le protectionnisme, c’est l’absence de choix pour la population et le manque de confiance dans sa propre industrie, autrement dit, de la lâcheté.
En outre, si les USA le font qu’est ce que cela peut bien faire ? Sont ils à prendre en exemple à tes yeux ?

En l occurrence, le retrait des fréquences n entraîne aucun changement dans les ondes puisque les satellites vont continuer à passer au dessus de la France. Les autres stations Starlink au Royaume Uni, en Allemagne continueront à fonctionner et à envoyer et revoir des données.

Mais les associations écologistes se moquent de savoir si Starlink permet à des autoentrepreneurs ou des salariés de travailler et de produire dans des zones mal couvertes par la fibre / ADSL et 4G.

C est pourquoi l écologie politique n a jamais décollée en France. On ne peut pas punir des français en les empêchant de travailler juste pour parler d un problème d ondes qui n a lieu nulle part ailleurs dans le monde. Et c est juste un exemple.

8 « J'aime »

Moi j’ai free et ça me suffit

1 « J'aime »

Qui est plus puissant financierement ? Elon Musk ou l etat francais ?

tant mieux comme tout ce qui est americain c’est de la m…

Les pattes à graisser ne l’ont pas été? :face_with_raised_eyebrow: Cette décision pue le capitalisme de connivence, voire la corruption… Les satellites ne vont pas arrêter de passer au-dessus de la France parce que le Conseil d’Etat leur interdit d’utiliser certaines fréquences. Cette décision est complètement stupide, ridiculise encore un peu plus la France et va à l’encontre d’une innovation réellement utile pour de très nombreuses personnes.

4 « J'aime »

au vu du tarif de cette singerie je doute fort que cela va a l’encontre de beaucoup de monde! meme pas une pincée …

1 « J'aime »