Commentaires : Starlink pourrait bientôt fournir le Wi-Fi dans les TGV ! Continuerez-vous à l’utiliser?

La SNCF cherche à améliorer le Wi-Fi dans ses TGV, connexion qui n’est pas connue pour sa grande vitesse. Et pour cela, le transporteur français pourrait faire appel à Starlink !

https://clubic.com//actualite-571440-starlink-pourrait-bientot-fournir-le-wi-fi-dans-les-tgv-continuerez-vous-a-l-utiliser.html

Je trouve que ce genre de polémique complètement stérile. La SNCF doit prendre la meilleure couverture/performance/prix un point c’est tout (ça s’appelle un appel d’offre pour un marché public afin de faire jouer la concurrence). On achète une prestation, si on ne passe pas par une appel d’offre, l’entreprise de service public est condamnable juridiquement.
SI BFM TV essaye de créer le bad Buzz, on leur pardonne, ils sont en recherche d’audimat, suite à leur audience en berne (part de marché de 2,6 points en 2025 contre 2,9 sur l’ensemble de l’année 2024).

5 « J'aime »

Allez, encore un article teinté d’idéologie…
La neutralité des écoles ou des journalistes, c’est plus ce que c’était…

9 « J'aime »

Parce que Musk et l’agent orange quand il viennent s’insérer dans des élections en Europe ils ferait preuve de neutralité peut-être ?
Il est temps de rendre à ces gens la monnaie de leur pièce, t’as voulu de te mêler de nos affaire va faire les tiennes ailleurs.
Et, je ne vois pas ce que les écoles viennent faire là dedans quand au journalisme pour raconter de telles couillonnades vous n’avez jamais ouverts l’humanité ou le figaro.
Les journaux n’ont jamais été neutres à moins de vivre dans le monde des bisounours.

9 « J'aime »

Dans le titre mention uniquement de Starlink, dans l’article en fait c’est Starlink et Eutelsat au coudes à coudes , well done :clap:t5:. J’aurais pas dû cliquer . Le problème est que maintenant comment faire le tri entre info putaclick et vrai info ? :thinking:

2 « J'aime »

Ce qui est gênant c’est que maintenant les articles sont orientés politique alors qu’ils devraient se limiter à l’aspect purement technique.
Les gens sont aptes à prendre des décisions personnelles .
Il faut que la presse se ressaisisse

3 « J'aime »

Je vois pas pourquoi je me mettrais en mode avion si il y a du wifi.
Surtout si je suis dans un train et que je dois attendre sur un siège jusqu’à destination.
Quand à l’idéologie politique et limite l’appel au boycotte… boycoter starlink n’apauvrira pas Elon Musk, mais les salariés et leurs familles qui travaillent pour Starlink.

1 « J'aime »

La couverture 4G/5G est lamentable sur certaines liaisons: Valence-Luxembourg avec Orange sur le téléphone ou Orange via le wifi SNCF. Il n’y a pas de signal (ou alors en edge) entre Lyon et Dijon et énormément de coupures entre Dijon et Metz via Besançon et Strasbourg. Mieux vaut emporter un bouquin qu’un ordinateur en espérant travailler.

Boycott.

2 « J'aime »

C’est pas surprenant, il n’y a que les LGV ( et encore, peut-être pas toutes) qui sont équipées d’antennes orange pour avoir le wifi dans le train…
Rien n’est fait le long des lignes classiques ( et Dijon Metz via chalindrey et toul, ça passe un peu par un trou :wink:).

Euh il faut sortir de sa grotte, en 2025 cette phrase c’est quasi du f@scism€ ou les heures les plus sombres de notre histoires …

Il y a une ligne beaucoup plus flou qu’on l’imagine entre le role de lanceur d’alerte et celui de chien de garde de la part de la presse …
Je ne me prononcerais pas sur quel cote penche cet article (on est dans un peu des deux), cela dit bon, cette tempête dans un verre d’eau est assez marrante … « Tout ce qui est excessif est insignifiant » comme disait Talleyrand et on pourrait presque penser sans lire l’article que starlink est detenu uchroniquement par le petit moustachu, le Che, St@line, Chavez, Franco ou que sais-je :smiley:

C’est beau la flopée de pseudo que l’on ne voit jamais et qui arrivent en soutien soudain à l’entreprise d’un vrai facho, qui a apporté son soutien financier et technique aux idées les plus extrêmes, à droite bien sûr. J’ai du mal à trouver ces pseudos crédibles…

4 « J'aime »

La douleur t’égares Thierry…
Ou bien comme je disais plus haut
Tout ce qui est excessif est insignifiant » (Talleyrand).

Comparer Musk à Franco, Staline, Mussolini, Che Guevara, Pinochet, Chavez, Pol pot ect (car au fond au dela des étiquettes ce sont tous des facho) ce n’est juste pas serieux, et profondément irrespectueux pour leurs victimes…

1 « J'aime »

La question c’est surtout est-ce que ça sera gratuit ?
Parce que si c’est payant autant utiliser son forfait de téléphone.

1 « J'aime »

Désolé si vos idées sont proches de ces personnages mais que vous n’avez pas encore fait vos preuves.
Quoique, l’action de suppression de l’USAID qui est un fait de gloire d’Elon va réussir à le rapprocher de ces personnages en nombre de morts et de victimes. Et votre ami Trump et le massacre de la santé aux US avec son copain Kennedy essaye aussi de concourir.

1 « J'aime »

Bien sur que je vais l’utiliser et tout le monde en fera de même. Les haters de Elon Musk ne vont simplement pas assumer qu’ils le font.

« l’action de suppression de l’USAID qui est un fait de gloire d’Elon va réussir à le rapprocher de ces personnages en nombre de morts et de victimes »
Une phrase qui montre votre immense considération pour ces (cochons) de contribuables americains …
« le massacre de la santé aux US »
Euh en venir à defendre le systeme de santé US actuel pour appuyer vos propos, c’est vraiment « la douleur t’égares Thierry… », leur systeme est tout pourri: tres cher, excellent pour une minorité, mais mediocre pour les masses … 40+% d’obèses et quasi 50% de la pop qui souffre de problemes cardiovasculaire … Laissons sa chance à Kennedy, faire du concervatisme sur le systeme actuel ce n’est juste pas serieux.

(Je ne parirais cependant pas un kopek sur son succes comme sur celui de Musk à degraisser leur mamouthe … :smiley: )

NON, pas du tout !

3 « J'aime »

Ils n’ont aucune chance de remporter un appel d’offre vu les prix qui se pratiquent en Europe😎

Y a certaines lignes de TGV où c’est vraiment très optimiste d’espérer compter sur son téléphone pour Internet : Mon Réseau Mobile | Arcep

Après, un voyage en TGV c’est quelques heures, ça n’a jamais tué personne de consacrer ce temps à des activités non connectées, bien au contraire…

4 « J'aime »