Commentaires : Starlink : où en est la constellation de SpaceX après neuf lancements?

Sur youtube, chercher Real Engineering : why SpaceX is making Starlink.

C’est en anglais, mais il y a des animations qui montrent comment les lasers doivent servir aux communications entre satellites. Il y aurait 5 lasers par satellite.
Ça donne une idée de la difficulté du bidule.

1 « J'aime »

Ne jamais parier contre Elon Musk! :dizzy:

Dans le lien de Martin_Penwald…

…il est expliqué que quelques millisecondes de moins pour les transactions boursières signifie de gros millions de dollars de différence. Ce signifie que toute les grosses boîtes boursières vont se bousculer pour avoir la liaison Starlink, et payer cher.
La la fibre ne peut actuellement pas concurrencer parce que la lumière voyage plus vite dans le vide que dans le verre.
Nous avons plein de zones mal desservies au Canada comme aux USA. Et nous payons très cher nos abonnements mensuels pour des quantités de données limitées.

@Martin_Penwald J’ai trouvé un truc lorsque le système dit qu’on ne peut mettre un lien : on enlève un point de l’URL, on publie puis on édite.

On ne parlait pas de Starlink là. Mais puisque tu en parles, je ne me suis jamais inquiété pour le subventionnement et, à fortiori, pour la rentabilité de Starlink.

Ah bon, on parlait de quoi? Je ne parlais pas à toi non plus.

Le subventionnement est un bonus, Musk peut très bien faire sans.

« Ah bon, on parlait de quoi ? » ==> De Lynk …
« Je ne parlais pas à toi non plus. » ==> Martin_Penwald me répondait, mais comme tu t’ai invité dans la conversation, je t’ai signalé ton hors-sujet …

« un bonus » de combien ?

1 « J'aime »

Tout le monde a le droit de poster et d’émettre ses avis et opinions et personne n’a besoin de ta permission

1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’il vient faire là-dedans ? Lynk.world n’a pas de lien avec SpaceX ou Musk, excepté qu’ils pourraient être clients pour leur lancement de satellites.

Et puis, SI, je parie contre Musk et les liens laser intraconstellation. Je dis que ça ne se fera pas. C’est pas parce qu’un guignol dit « on va faire ça » que ça peut se faire. Hyperloop, quelqu’un ?

Ah ben quand même.
Certes j’aurais pu repréciser que l’on parlait de lynk.world, mais bon, un téléphone portable standard qui se connecte à Starlink, il n’en a jamais été question nulle part. C’était un peu évident que je ne parlais pas de Starlink, non ?

Je répondais à MisterGTO, Je me suis gouré mais les 2 fils étaient entre-croisés.

Le fil de la discussion est pourtant clair :

Oui oui, mon erreur. DSL.

Musk n’a jamais dit qu’il réaliserait l’Hyperloop. Il a lancé l’idée en 2013 et a bien spécifié ne pas avoir le temps de s’en occuper… et à la longue, il s’en est quand même occupé un peu avec les concours d’étudiants sur la piste test qu’il a mis à leur disposition.

Il y a plein de projets et procédures qu’il a tentés puis abandonnés, pour le laser, j’ignore ce qu’il en adviendra. Il l’a bien dit : Si tu n’échoues pas c’est tu n’as pas essayé assez fort.

Ne parie pas trop hein, y en a qu’ont essayé… ©

1 « J'aime »

Donc, l’hyperloop, il ne s’en occupe pas, et ce n’est pas une idée originale : il y a eu des schémas de projets de tunnel sous atmosphère réduite dans les années 1930. Donc c’est juste la preuve que Musk est un gros naze tout juste bon à faire parler de lui.

Ben ouais. On en reparle dans 5 ans.

Un prédateur qui va inonder l’altitude basse de la terre avec des milliers de satellites et ruiner le travail de milliers d’astronomes dans le monde. Et pourquoi ? quand les besoins seront largement couvert par les infrastructures terrestres comme la fibre ou la 4g. Il est hallucinant qu’une société privée s’arroge le droit de polluer notre vision des étoiles ? À quel prix seront facturé les services starlink qui devra se confronter à un cout bien moindre des autres fournisseurs d’accès. Elon Muslk agit avant de réfléchir (sa société de voitures électriques est déficitaires)… Des pétitions contre ce projet dément de starlink sont sur la toile… Il faut réglementer notre espace proche car c’est un vrai farwest pour le moment.

Pour autant qu’on te l’autorise, vu ce que tu dis neutre