Commentaires : Starlink offre l'Internet haut débit gratuit aux Vénézuéliens

Il y a du changement au Venezuela depuis l’enlèvement du président par les États-Unis. Le dernier en date, c’est cette annonce surprenante de SpaceX, en lien avec Starlink.

https://clubic.com//actualite-593638-starlink-offre-l-internet-haut-debit-gratuit-aux-venezueliens.html

Gratuit contre du pétrole, bon deal… pour les USA.

1 « J'aime »

et des abonnements lorsqu’ils couperont la gratuité

1 « J'aime »

C’est trop mignon… Trump et Musk, les humanistes de l’année

2 « J'aime »

La première dose est gratuite…
Blague à part, c’est juste pouvoir faire parler de lui et alimenter son égo. Au pire un stunt marketing peu habile.

2 « J'aime »

J’ai déjà visité ce pays à Caracas et d’autres régions plus éloignées avec une population d’origine allemande. il y a plus de 30 ans, bien avant les crises politiques reccurentes. Le Vénézuela était considéré comme le pays de l’or pas cher, les touristes venaient exclusivement pour ça. Il était très américanisé avec que des voitures américaines et des infrastructures modernes et un niveau de vie très bas qui fait qu’un Hôtel Hilton 4 étoiles devient un hôtel très accessible pour un français moyen par exemple avec une suite en dupleix. Je n’approuve pas les méthodes de Trump mais c’est dommage que ces pays d’Amérique latine ou d’ailleurs tombent souvent dans les mains de dictateurs ou de personnes non recommandables. Cette population qui n’a de cesse de célébrer son libérateur Simon Bolivar se retrouve victime de ses propres dirigeants puis encore sous l’emprise des Etat-Unis. Mais je suis pour que les gens vivent bien en général parce qu’il y a beaucoup d’inégalités. Les riches habitent dans les hauteurs près de la capitale et les pauvres, dans des bidon-villes juste en bas avec le sol en terre battue et une feuille de tôle posée sur 4 piquets en bois pour s’abriter. On ne peut pas les louper, on est obligé de traverser pour se rendre d’un point à un autre. C’est le même modèle aux allentours comme à Trinidad & Tobago, un archipel anglophone à quelques encablures où se sont basés les américains mais eux, ils sont plus orientés Royaume-Uni et leurs voitures sont Que des japonaises (à l’époque).

Du coup en tombant entre les mains de Trump, ça perpétue la tradition hein :sweat_smile:

Et autant il est évident que si une transition démocratique digne de ce nom se fait, le peuple vénézuélien y gagnera en liberté et en sérénité, autant sur le plan économique, c’est bien moins certain : Trump cherche à rétablir une situation d’il y a quelques décennies dans laquelle les actionnaires américains pompaient 15% du PIB du pays, plus que les 50% les plus pauvres de la population… Faudra clairement pas compter sur Trump pour une répartition plus juste, lui qui prétend depuis des années que le Venezuela aurait volé le pétrole des USA…

Tout un symbole d’ailleurs : alors que pas un seul narco-trafiquant ou laboratoire de production n’est tombé depuis samedi, il y a déjà un pétrolier plein à raz-bord qui a pris la mer direction les USA…

Le narco-trafic, la dictature, il n’en a rien à foutre le Donald. Le seul truc qui compte pour lui, c’est les pétro-dollars qu’il va se mettre dans les poches. Et c’est pour ça qu’il s’en prend aussi à la Colombie ou au Danemark, qui ne sont pas des dictatures, tout en lêchant les bottes de Poutine, qui est un dictateur.

3 « J'aime »

Gestion clanique du pays le plus puissant de monde :face_with_raised_eyebrow:. Le pays est a sa botte et personne aux usa ne dit quoique ce soit…:flushed:.
Mener une opération totalement illégale ne pose plus le moindre problème. Même l’armée fait sans broncher… C’est la fin de l’état de droit et quelque part aussi de l’ONU…(Enfin tant que la Trumpette sera la :confused:).
Tout fout le camps mon bon monsieur :thinking:

2 « J'aime »

Je n’approuve pas les méthodes de Trump mais c’est dommage que ces pays d’Amérique latine ou d’ailleurs tombent souvent dans les mains de dictateurs ou de personnes non recommandables.

1954: US renverse le président du Guatemala ARbenz elue démocratiquement 200 000 civils tué
1973: coup d’État des US au chili et assassinat de Salvador Allende élue démocratiquement, mise en place de Pinochet, 5000 chiliens tué (on parle pas des disparu et prisonier)
1977: US met l’armée aux pouvoirs aux Salvador , 70 000 tués
1981: gouvernement reagan , 30 000 nicaraguayen tué
1989: manuel Noriega élue , US envahissent, le panama retire noriega, 3000 civils tués

Et la, je fais que l’Amérique du sud, et pas l’Asie, moyen orient

et je suis pas un génie, mais d’écrire de telle bêtise c’est fou

et pas sûre que le Venezuela ne se serait pas bien dev , si les US n’avaient sanctionné dès le début avec un gros embargo, comme cuba, ça fait longtemps qu il y a plus les missiles nucléaire.

2 « J'aime »

Eh bien ma pensée de départ, c’est Cuba comparativement à Porto Rico. Je préfère qu’un pays d’Amérique latine prenne modèle sur Porto Rico au lieu de vouloir faire des révolutions qui ne le mène nulle part. La révolution et les idéaux d’indépendance sont bien beaux mais ensuite il ne reste rien pour les générations futures. Si les Antilles françaises venaient à avoir à vivre une telle situation en voulant s’émanciper de la France, je préférerais qu’elles tombent aux mains des américains ou d’un autre pays d’Europe. Il vaut mieux qu’un pays riche et civilisé avec ses lois en prenne le contrôle (parce que les gens sont stupides) plutôt que de laisser un pays à la dérive en proie aux délinquants, dictateurs voire aux gangs comme en Haïti, quelle horreur !

  • C’est votre dernier mot, Francis ?
  • Oui, c’est mon dernier mot, Jean-Pierre ! :slight_smile:

En effet la plupart des pires dictateurs du 20ème siècle d’Amérique latine ont été mis en place suite à des coups d’état, si ce n’est orchestrés, au moins largement aidés par les USA par le biais de la CIA… Car ils luttent de manière acharnée contre le socialisme, contraire absolu de leur modèle d’accaparement des richesses des pays plus faibles.

Il y avait un très bon documentaire en 3 parties à ce sujet sur arte : « Amérique latine, un continent sous influence. » malheureusement actuellement plus disponible.

Mais y’a celui-ci en ce moment, sur le même sujet :

https://www.arte.tv/fr/videos/121620-112-A/amerique-latine-avec-trump-retour-de-la-doctrine-monroe/

Sauf que comme d’habitude, Trump ne veut voir que ce qui l’arrange, parce qu’il a oublié une partie du discours de James Monroe.

Le 2 décembre 1823, lors de son septième message annuel au Congrès des États-Unis, le président américain, James Monroe a prononcé quelques phrases plus particulièrement destinées aux puissances européennes :

  • Les Amériques ne sont plus ouvertes à la colonisation.
  • Toute intervention européenne dans les affaires des Amériques sera perçue comme une menace pour la sécurité et la paix.
  • Les États-Unis, en contrepartie, n’interviendront pas dans les affaires européennes.
1 « J'aime »

Si, il existe encore, mais en achat ou location :
https://boutique.arte.tv/?srsltid=AfmBOopHLqRp-eDNeR1c2IQdDbTSdVClFTsT78BJ5HHeKsby80WA3Iu5

Sinon, un reportage plus court sur Youtube :
L’Amérique latine : un continent sous influence des USA qui aiguise l’appétit de Pékin

Oui je voulais dire plus dispo gratuitement (actuellement, car ça reviendra).
C’est le fonctionnement normal chez eux, c’est dispo en streaming avant, pendant, et assez longtemps après diffusion sur la TNT, puis ça passe en VOD.

Il faut vraiment que tu utilises le bouton répondre du message et pas du thread.
Si @Palou ne m’avait pas répondu, je n’aurais pas vu ta réponse…

Chacun ses habitudes, changerais-tu les tiennes si je te le demandais ? Bien sûr que non. neutre

Pour un truc qui ne change rien à ma vie et qui améliore l’interaction, bien sûr que si…
Tu as des idées assez arrêtées sur les gens.
De plus c’est assez cocasse venant d’un modo de ne pas vouloir utiliser le forum de manière optimale.

La seule bonne nouvelle c’est que les US ne pourront pas mettre de Talibans au pouvoir la bas, à moins de faire d’ l’importation XD

T’inquiètes l’Amérique latine regorge de droitardés prêt à écraser le peuple pour le bon plaisir des fauvraicons US.
Énième pinochade…

1 « J'aime »

Oui, c’est dramatique ces pays tombant sous la houppe de dirigeants autocrates criminels, criminels de guerre, facilitant le traffic de drogue, mettant en prison ses opposants politiques, assassinant des gens, s’appropriant les ressources des autres, nostalgiques des pires dictateurs tels qu’Adolf Hitler, entourés de neo-nazis… ah oups, on parle de Donald Trump là.

Le « je n’approuve pas les méthodes de Donald Trump mais… » est un peu devenu le « je ne suis pas raciste mais… » moderne.