Commentaires : Starlink, l'internet par satellite est trop cher ? Le service divise son prix par deux en France

Starlink vient de revoir sensiblement à la baisse le prix de son abonnement en France, le rendant deux fois plus accessible qu’à son lancement. Un nouveau tarif qui ne rend pas pour autant le service d’internet par l’espace beaucoup plus pertinent pour les utilisateurs français.

1 « J'aime »

J’imagine que si l’on n’est plus priorisé c’est quasi inutilisable comme quand on dépasse les forfaits mobiles.

peu d’intérêt pour la France ou la 4G 5G + Fibre vas couvrir d’ici 5ans la quasi totalité du territoire sûrement autour de 90-93 %avec bien sur quelques centaines de milliers de logements mega isolé pas sur qu’il soient tous intéressé pour avoir internet c’est peut etre pour certains surprenant mais certains ne veulent pas d’internet lol

1 « J'aime »

surtout leurs réseau est « vide » et il commence déjà a limité la DATA si demain c’est un succès avec des dizaines de millions abonnement … ca sera compliqué de proposer un service de niveau concurrence de la 5G 6G et encore moins de la fibre

1 « J'aime »

Cher pour les terriens, exorbitant pour les marins :
Abonnement 5 000 dollars/mois
Matériel d’installation (2 antennes) : 10 000 dollars !!!

Chérot l’internet maritime !!

1 « J'aime »

C’est quand même bizarre de n’aborder le nouveau quota de 250 Go mensuels qu’en toute fin d’article, alors que c’est clairement la contrepartie de la réduction du prix.

Si on ne lit pas l’article jusqu’au bout, tout ce qu’on retient c’est que le prix a été divisé par deux…

6 « J'aime »

Mouais, faut pas sortir des villes pour dire de telles choses.

J’ai un client en StarLink, son adsl 4Mbps, une 4G a 10Mbps (fin fond d’une cuvette), la fibre, pas dans les plans de la ville 2km. La seule solution a été starlink, si ils baissent le fairuse a 250Go, on va devoir passer sur de la fibre dédié, 10000€ de travaux et 1500€ par mois.

2 « J'aime »

Bah, en même temps, l’article est écrit pour être lu en totalité.
Et très franchement, on en est là, à faire des reproches juste parce qu’une info importante est à la fin de l’article ?! :thinking:

14 « J'aime »

bien vu. La limite est spécifique a la France.
Ca donne par rapport a l’ancien prix:

  • en dessous de 250g: deux fois moins cher
  • a 750g: meme prix
  • au dessus de 750g: plus cher

Mais ca reste toujours tres en dessous des ~120 dollars mensuels après taxes aux US. Une grande partie des USA n’a pas de couverture internet, pas meme cellulaire, ou est a risque de tremblements de terre et tornades. Ca rend le service beaucoup plus attractif.
Ca fait que les américains payent le développement du service et les europeens l’utiliseront quand ce sera moins cher :slight_smile:

1 « J'aime »

Sachant que du jour au lendemain cela passera de nouveau à 99 euros.

Farwest capitaliste inside, je te conseille de visionner « un patriote américain » saison 3 épisode 6 « Pourquoi votre Internet est pourri », ainsi que lui suggérer à elle de le regarder.

Très bonne série d’infotainmant (faite par l’humouriste/comédien Hassan Minaj) qui en apprend long sur le système américain et ses dérives… Gerbantes.

https://www.netflix.com/fr/title/80239931

Nous avons la chance d’être nés dans un pays « socialiste », communiste même selon les gangsters qui font tout aux US pour essorer le consommateur là-bas…

Résultat, nous avons une vraie concurrence des acteurs privés, pas un découpage façon cartels comme là-bas, et des investissement étatiques/régionnales/communales pour les zones peu denses, ce contre quoi les cartels US luttent de tout leur poids « républicain ».

7 « J'aime »

Ca vaut le coup d’e polluer le ciel tiens.

C’est quand meme fantastique d’avoir cette solution meme si seulement en plan C

1 « J'aime »

Bonjour,
je vis en Caroline du Nord depuis 4 ans et ce que vous dites est faux, en tout pas pas dans mon etat dans les autres aux alentours.
2 gros fournisseurs possible sur ma maison: Fibre (ATT) et Cable (Spectrum).
Cout: $44.99 (Internet Illimite seul) et $90 (offre groupe avec +de 300 chaines).
Parfois, on peut trouver des offres a $29.99 (Spectrum pour 400 Mbs).
Cela fait longtemps que les offres illimtees existent aux USA.
Cela que cela clarifira la discussion.
Cordialement

3 « J'aime »

L’offre Spectrum est a $44.99 (hors promotion) pour 400Mbs en illimite et AT&T est a $70 aussi en illimite.

« J’imagine que si l’on n’est plus priorisé c’est quasi inutilisable comme quand on dépasse les forfaits mobiles.«

Le but est d avoir une offre grand public accessible. La consommation moyenne en France en data Internet est de 7 Go, du moins sur le mobile et les routeurs 4G qui restent une solution pour couvrir certaines zones sans la fibre.

Après 250 Go par mois pour une famille , y a de quoi voir venir. Évidemment il faut oublier les clients bittorrent, les web tv persos, les serveurs, les maniaques des téléchargements automatiques YouTube qui downloadent des chaînes entières, etc

Mais ça suffit amplement dans l immense majorité des cas d un usage grand public. Et le prix de vient accessible pour une partie de la population qui ne pouvait pas se permettre de mettre 100 euros par mois.

On va voir l usage de Starlink peut être vraiment décoller en France. Surtout qu en dehors de Free qui fournit des lignes mobiles 4G illimitées sous certaines conditions très précises, avec une FreeBox POP obligatoire pour avoir la SIM illimitée a 10 euros. Et ça revient au final à 50 euros entre la BOX a 40 euros par mois et la carte SIM illimitée à 10 euros.

Tous les autres sont en dessous de 250 Go sauf les offres illimités de Orange et SFR, a 100 euros par mois.

Starlink c est pertinent pour des zones reculé genre certaine région d amerique du nord
L amerique du sud, l Afrique
Bref des régions où t as mm du mal à amener de l electricité et donc parfois recourir à des genrrateur diesel

Bref starlink c est juste une techno qui rajoute toujours plus de merde en orbite basse de notre planete et de gachi d energie pour envoyer ces merde en orbite

Attention je dit pas non plus que faut pas de satellite, des satellite d observation c est utile
Mais la des satellite relais de transmission c est pas la bonne idée… c est les premier à se prendre dans la face les radiation cosmique

1 « J'aime »

Bah oui, tu te rends pas compte qu’il faut lire, c’est dur.
:wink:

1 « J'aime »

@clockover
"La quasi totalié =/= de 90-93%…
D’ici 5 ans non non plus…

Bref on a compris que vous n’êtes pas concerné. Perso j’ai la fibre et un starlink.
"

C’est le problème des annonces présidentielles… si le président le dit…

Ah si les présidents était impactés par les promesses non tenues…

Personnellement en 2017 on me disait 2019 depuis 3 ans on me dit dans 6 mois
A ce rythme je vise pour 2025 le dans 1 mois c’est bon ! et2030 la fibre ! et même comme ca je ne serais pas le plus malheureux !

Cela rejoint ce que je disais hier : tant qu’un milliardaire un peu fantasque ne prend pas les choses en mains , on était pas près d’avoir ce genre de service… Il n’y a qu’à voir à quel point les connexions satellites étaient très moyennes.
On avance…