Starlink va augmenter le prix de ses terminaux ainsi que de ses forfaits en Ukraine, au moment où les infrastructures du pays sont ciblées par l’armée russe.
Sait-on concrètement combien de clients utilisent cette solution ?
Indécent ou pas, et même si Musk a mauvaise pub ces temps-ci (Twitter), si le service a un coût il faudra le rentabiliser. Starlink ne peut fonctionner sans bénéfice voire à perte.
D’après les libertariens l’État ne devrait plus exister, donc venir quémander du pognon au Pentagone n’est pas une option mon cher Musk. x)
Joli coup de com’ peut-être, mais pour en tirer quoi au final ? De nouveaux clients dans le monde, clients reconnaissants par un tel acte de générosité envers l’Ukraine, quitte à payer davantage que les solutions classiques locales (Adsl et fibre) ?
Vu le prix de Starlink, ce service semble surtout être une solution de dernier recours pour l’instant.
Comme la majorité, je n’apprécie pas ce que Musk fait ces derniers temps (actualité Twitter, surtout en matière de ressources humaines), mais concernant Starlink, nous ne tenons pas les livres de comptes, alors gardons nous de porter tout commentaire hasardeux ou toute réflexion non documentée.
Titrer « le prix double » puis écrire dans l’article « Des augmentations de prix de l’ordre de 25 à 40 % ».
Ca remonte à loin maintenant pour moi l’école, mais il me semble que pour doubler, il faut une augmentation de 100%. Après je peux me tromper, il parait qu’on fait dire ce qu’on veut aux chiffres…
« les libertariens l’État ne devrait plus exister » => Nop les libertariens limitent l’état au regalien. Hors dans le regalien, il y a la sécurité intérieur et extérieur d’un etat.
C’est que le Elon, il a besoin de sous, maintenant…
Cette génération putacliquesque concerne tous les médias. En 2 3 ans le niveau est tombé tellement bas. Je ne sais pas comment fonctionne les écoles de communication aujourd’hui mais vraiment ils sortent tous du même moule… Clubic est devenu indépendant et pourtant on dirait de plus en plus les titres de jv.com… C’est infernal.
La chasse à l’Elon est ouverte avant la saison, sauf s’il a une saison différente. Pool, bang.
^^
Cela n’a rien à voir et cet exemple ne semble ni pertinent ni fiable bien que je ne connaisse pas cet événement d’augmentation d’autonomie pour s’extraire d’une catastrophe précise, localisé et très ponctuelle (tu parles bien d’un « incendie » au sens propre du terme ?). Le « don » aurait eu ici un coût limité, contrairement au « Stralink gratuit » qui serait une perte totale.
Nous parlons de produits différents, de marchés différents, d’un contexte différent.
Déjà qu’il s’est fait ennemi de la Russie par l’utilisation de starlink, il finirait pour sur au polonium par la gratuité.
Tant que c’est buisness is buisness, je pense que la Russie est plus conciliante surtout avec tout leurs oligarques corrompus qui ne pense qu’a s’enrichir.
Certes, mais c’est justement en cela que leur théorie se contredit toute seule.
On veut un état le plus minimal possible mais en même temps on conserve quand même ses aspects qui nous arrangent.
Matériel, débit, maintenance… Plus tu distribues, plus le coût augmente.
Ce n’est pas parce que la tuyauterie est là que l’eau et son acheminent ne coûte rien.
Je ne vois pas la contradiction. Si tu fais l’état du fric dépensé en France par l’état, une grande partie n’est pas considéré comme appartenant au regalien. Et puis dans le cas de Starlink… il faut pas oublier que c’est eux qui fournissent quelque chose là, pas un état. Ils pourraient très bien juste faire un gros : On s’en fout.
Heu Mais je pense que les gens fidèles à Clubic sont plus nombreux que les nouveaux venus… (je le pense vraiment)… Donc s’ils veulent écrémer les anciens et garder les amateurs de buzz et autres titres merdaciés pour un SEO qui privilégie la fange, okay… (bon j’y vais un peu fort mais ça me pompe de voir ça partout même sur cluclu que je pensais justement être sorti de ça après la scission avec le groupe M6).
Il a besoin d’argent tellement son investissement dans Twitter prend l’eau…
Ah, parce que verser d’éventuelles subventions à Musk qui vient pleurer au Pentagone, c’est du régalien peut-être ? x)
On a vu mieux en terme de concurrence libre et non faussée.
Je trouve effectivement qu’ils ont opéré un virage un peu douteux depuis maintenant environ un an, avec une forte aggravation au cours de ces 3 derniers mois faisant suite à la refermeture de JV.fr.
En particulier avec des articles demandant de mettre à jour tel ou tel appareil, chapeauté par un titre annonçant la fin du monde.
Les nombreux articles sur Twitter font également partie du lot, ce que je regrette malgré mon absence de sympathie envers son nouveau dirigeant. C’est justement pensé pour faire du buzz car la rédaction est parfaitement au courant qu’il y a deux camps très clivés dans les commentaires.
C’est dommage car l’amélioration du contenu était sensible après le départ de M6. Mais les travers sont de retour, peut-être encore plus marqué qu’avant.
Si il n’y a pas d’amélioration sensible d’ici la fin d’année prochaine, je vais probablement de nouveau arrêter de lire le site.
Les USA sont en conflits indirect avec la Russie. Apparement, l’ukraine a besoin de starlink et n’apprécie pas que starlink gonfle ses prix. C’est totalement des décisions à prendre au sommet d’un état, s’il faut investir dans plus d’arme ou dans d’autres choses, tout spécialement en temps de guerre.
Et d’où tu parles de concurrence ? A priori, Starlink n’a pas encore de concurrence pour le moment. Donc forcement, la concurrence est faussée, car inexistante. Sans space x, le produit n’existe pas.
C’était pas gratuit pour eux comme le matériel militaire ?
Il y a eu beaucoup de com la dessus, si c’est un service payant il n’y a pas de quoi se vanter de profiter de la guerre pour se faire de l’argent !