Je trouve effectivement qu’ils ont opéré un virage un peu douteux depuis maintenant environ un an, avec une forte aggravation au cours de ces 3 derniers mois faisant suite à la refermeture de JV.fr.
En particulier avec des articles demandant de mettre à jour tel ou tel appareil, chapeauté par un titre annonçant la fin du monde.
Les nombreux articles sur Twitter font également partie du lot, ce que je regrette malgré mon absence de sympathie envers son nouveau dirigeant. C’est justement pensé pour faire du buzz car la rédaction est parfaitement au courant qu’il y a deux camps très clivés dans les commentaires.
C’est dommage car l’amélioration du contenu était sensible après le départ de M6. Mais les travers sont de retour, peut-être encore plus marqué qu’avant.
Si il n’y a pas d’amélioration sensible d’ici la fin d’année prochaine, je vais probablement de nouveau arrêter de lire le site.
Les USA sont en conflits indirect avec la Russie. Apparement, l’ukraine a besoin de starlink et n’apprécie pas que starlink gonfle ses prix. C’est totalement des décisions à prendre au sommet d’un état, s’il faut investir dans plus d’arme ou dans d’autres choses, tout spécialement en temps de guerre.
Et d’où tu parles de concurrence ? A priori, Starlink n’a pas encore de concurrence pour le moment. Donc forcement, la concurrence est faussée, car inexistante. Sans space x, le produit n’existe pas.
-fourni du matériel à l’Ukraine pour montrer quel grand homme il était et faire le buzz, comme toujours.
-essayé de faire supporter le coût de sa décision par le gouvernement américain.
-décidé de ne plus supporter le coût quand le gouvernement a refusé.
-changé rapidement d’avis.
-augmenté à présent le prix pour essayer de contre-balancer sa première décision.
Du Musk tout craché ? Non pas tant que cela. L’actualité Twitter récente n’a clairement pas fait du bien à son image. Mais ça s’arrête là, il ne faut pas généraliser tout.
Je ne pense pas qu’il a annoncé que Starlink avait vocation a être servi gratuitement ou à faible coût indéfiniment. À un moment donné, ce coût devient trop important, et il faut donc le supporter. Et il n’appartient pas à une unique entreprise (oui une entreprise, pas Musk qui n’est que son représentant qui doit agir en intérêt) de supporter un certain pan du désastre causé à tout un pays par un autre.
Aussi, beaucoup de pays se sont engagés auprès de l’Ukraine à fournir notamment de l’armement. Nous pouvons être bien fiers de nos canons César. Mais il paraît que nous sommes à court. Et la question qui se pose : combien de temps cette alimentation de l’Ukraine va durer ? Combien de milliards les pays (et nous indirectement) vont encore supporter avant de jeter l’éponge ? Ces pays seront-ils jugés comme Musk l’est ici même ?
Il a été estimé que la Russie reculerait puis abandonnerait, en plus d’être asphyxiée économiquement. Et oui ça arrive ou arrivera peut-être. Mais dans combien de temps ? Peut-être que Musk avait basé son aide sur les prévisions optimistes mais ne voit pas la Russie s’asseoir à la table des négociations ?
Encore une fois nous ne savons rien : réel motif de rentabilité vitale, ou « encore » un caprice de mégalo. Donc quand on ne sait pas on s’abstient de juger, aucun de nous disposant des livres de compte de Starlink.
Même si Musk se comporte parfois comme un clown ou une personne détestable, il faut rappeler qu’il n’y a pas si longtemps, il avait une tout autre image.
Je ne sais pas ce qui se passe dans la rédac de Clubic, mais 3-4 articles par jour pour donner des nouvelles des aventures d’Indiana Musk commencent à devenir saoûlant. Je regrette de devoir vous remettre en cause, mais je commence à me dire que vous aviez constaté que ses frasques généraient du clic et des com’, donc vous ne lâchez pas le morceau, jusqu’à tomber si bas en employant des titres aussi pu**clic.
« Au final, du Musk tout craché » => Mouais bof, je vois plutot la une forme d’essentialisation sur un comportement assez banal qui est qu’on navigue souvent à vue quand il s’agit d’un nouveau produit, d’autant plus quand il s’agit d’une guerre. C’est pas vraiment propre à Musk et pour le coup, c’est une vrai aide qu’il a apporté, au point que cet équipement est devenu prioritaire. Si les USA financent des bombes en payant des entreprise privé, ils doivent pouvoir financer ça.
Jamais oublier que cet enfant de chie*** est un républicain, donc du côté de Trump qui lui est un amateurs de dictateur comme Poutine. Alors fait t-il être surpris? Non.