Commentaires : Starlink lance la version française de son site, l'internet très haut-débit bientôt chez vous?

Ha oui mais rappelle toi …le plaisir de lancer un téléchargement qui ne se finissait que le lendemain matin…Au petit matin la 1ere chose que bon nombre de downloaders faisaient c’était de voir si le téléchargement ne s’était pas planté :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Tout à fait, mais il n’est même pas venu à l’esprit de la personne que je parlais de télécharger le jeu via Steam. paf

Spoiler

Et en fait, je viens de me rendre compte que 45 minutes, c’est quand j’avais une connexion 200 Mbps, depuis que j’en ai 400 c’est moins de 25 minutes :

On n’a pas la même définition du plaisir. lol 1

Je suis à la fois en accord et en désaccord avec toi.
On n’a pas besoin de débit de fou, c’est un fait !
Mais attention à la définition, 10M ce n’est pas beaucoup pour beaucoup d’usage professionnel… Et nos zones perdues ont aussi des entreprises. De plus il faut dissocier upload et download…
Et à ce jeu nos infrastructures ne suivent pas.

Il y a effectivement une question de gestion de matériel et d’infrastructure et comme tu le dis nous n’avons pas besoin de débit de fou, mais il ne faut pas non plus prendre nos consommations individuelles comme des standards dans un sens ou dans l’autre.

Ensuite puisque tu avances sur l’écologie, quel coût de consommation électrique entre les deux systèmes . Je n’ai pas la réponse et je suis preneur de la réponse. Ainsi que la durée de vie, la possible incapacité a racheté du matériel. Et puis on peut réfléchir à une autre société refaire vivre des villes et villages abandonnés plutôt que bétonisé des surfaces agricoles…

Starlink est en beta actuellement. Le nom de cette beta est même « Mieux que rien ». Les débits actuels (moyenne de 100MB) est bien en dessous de ce qui est prévu à terme. Ils ont déjà annoncé que ça passera à 300MB cet été. Aussi la latence, déjà très correcte, baissera au même niveau que la fibre une fois que la connexion via laser entre les satellites sera déployée sur l’ensemble de la flotte.
Pour ceux qui veulent une expérience « fibre » en étant à la campagne, payer 2-3 fois plus cher son abonnement peut avoir du sens.
Je suis content pour toi si 15MB te suffisent, de mon côté c’est clairement pas le cas. Evites d’étendre tes propres besoin à tes congénères. Tu ne les connais pas. Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

çà c’est la version académique du marketing…dans la réalité, que ce soit de la 4G ou de l’Adsl , quand ya pas de débit bah…ya pas de débit

Je vous ai répondu par un précèdent commentaire, mais j’ai l’impression que il ne vous a pas été attitré en réponse à votre commentaire donc voir fin de 3 ème page des commentaires

@Gabriel777
4. Faites preuve de tolérance

Qu’il s’agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d’entraide.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

Je ne sais pas où vous vivez mais j’ai l’impression que ce n’est pas en France métropolitaine… Connexion fibre 100 Mbits/s donc 10 Mbytes ou 10 Mo(ctets) /s sont en promo pour en gros 20€ par mois pour 1 an / le moins cher en tarif normal étant redby SFR…tous les autres pour le même débit oscille à partir de 35€ tarif normal . C’est vrai que nous en France, nous avons La chance d’avoir la fibre au prix de l’ADSL et d’un côté c’est logique ! Car le sens logique de l’évolution veut que l’on est soit plus pour le même prix, soit la même chose qu’avant pour un prix plus bas…sinon…c’est de la pure escroquerie…ça me fait penser à ces gens qui sont prêt à payer 150€ voir plus pour une paire de basket d’une marque mondialement connu alors que ça coûte 10€ en coût de production ! Comment peut on accepter d’être un pigeon de se faire couillon et à ce point ? C’est comme des constructeurs de téléphones mobiles qui ont avoués que le prix de leur téléphone était totalement decorreller du prix de production. Quasi tous les smartphones dont made in china même les iPhone ( pas étonnant que apple soit riche à gogo en se prenant de telles marges bénéficiaires totalement démesurées) rien que la différence entre un tel Android de marque et un autre tel Android d’une marque chinoise pas très connu avec les mêmes caractéristiques techniques…cela passe du double au simple point de vue prix…et le fait de encore vouloir faire encore passer le made in China pour de la camelote…c’est d’une telle mauvaise fois (même si cela peut dépendre de l’entreprise)

La confusion Megabits (mb) et Megaoctets (Mo ou MB pour « megabytes »), tout le monde la fait depuis 20 ans. :kissing:

Mais pour donner un ordre d’idées de la consommation actuelle : la TV IP prends 15 mb, Netflix en 4K 25 mb, Youtube au moins 5 en HD, et la dessus on peut rajouter des « conneries » comme Spotify, Deezer qui tournent à quelques megas. Bref en calculant très grossièrement et abstraitement, 50 mb/s devraient être de nos jours le grand minimum pour un usage familial confortable, et symétrique, pour pouvoir sauvegarder dans un cloud des fichiers même de quelques dizaines de megas sans attendre trois plombes que ça « synchro ».

Au canada les prix sont prohibitif comparé à vous en France .
C’est surtout du la densité de population en France .
Au canada on est beaucoup plus éparpiller donc les fournisseurs doivent couvrir 3 à 4,5,10,20 fois plus de territoire pour le même nombre abonné .

Le véritable point vu que je voulais dire c’est que les infrastructure sont là et ils sont complètement payé donc les coups d’exploitation son faible donc pour ceux qui ne sont pas très fortuné ça peut être une solution amplement suffisante .
comme dans le fils terminator .
Vieux mais pas obsolète .
Mais par-contre il va falloir que je prenne plus en note que je j’écrie sur un site français de France .

15 Mbit/s = 142 go par jour

https://techinternets.com/copy_calc