Commentaires : Starlink lance la version française de son site, l'internet très haut-débit bientôt chez vous?

Je suis à 1 Gbps et je trouve que c’est insuffisant.

99€ par mois et ta pas le droit de télécharger des films et séries ?? seriously ??!!

mec t’es has been toiii … aujourd’hui le débit a été ridiculisé par le Cloud qui demande de plus en plus de bande passante !

Je te cite le seul exemple de faire un backup de son pc sur le Cloud (Acronis par exemple) et beh il te faut 1 Gbit/s si tu veux pas passer la journée !

Peu d’intérêt en France, où nous sommes relativement bien couvert avec des tarifs très bas (merci Free). Entre la fibre qui se déploie massivement, le VDSL V2, la 4G, et la 5G qui arrive, payer 99€ par mois pour du 100 Mbit/s quand tu as du 1 Gbits/s en fibre pour 30€, ou a défaut du 100 Mbits en 4G/VDSL pour 20€, je leur souhaite bon courage.

1 « J'aime »

Télécharger un jeu en moins d’une semaine ? ou plusieurs selon le nombre de personnes dans le foyer. Et je parle que de téléchargement légal ici. Un jeu d’aujourd’hui tourne facilement dans les 80Go.
De plus 5 à 15Mbit largement suffisant pour 3 personnes sur netflixou disney +, je vous dis tout le contraire, j’ai 5 mega et je pleure tous les jours car soit mon stream est basse qualité soit ça coupe régulièrement donc bon… Ce qui vous est inutile ne l’ai pas pour les autres

2 « J'aime »

Ton avis n’est pas mauvais, mais par rapport à nous en France, nos débits ne dépendent pas forcément du prix, par exemple je paye 25€/1GBPS sans limite en volume. je pense qu’au Canada l’offre est nettement plus cher. Ce qui explique sans doute ton raisonnement du 5/15MBPS sont suffisant.

Raisonnement qui, même si il était vrai ( dans donc cas) risque de ne pas tenir très longtemps avec le contenu 4K se démocratisant et les jeux vidéo de plus en plus imposant.

2 « J'aime »

S’abonner chez eux, c’est le flicage assuré et ça pourra aller très loin. En guise de hors d’oeuvre, ce FAI collabo balance déjà ses abonnés aux ayants droits (bientôt directement chez les juges ?).

VPN obligatoire… à moins que ce soit un motif de blocage d’accès !

Même si on ne télécharge pas de jeux tous les jours, 10 Mbps sont clairement insuffisants de nos jours…j’avais ça vers 2008 et ça ne suffisait déjà pas pour que 3 personnes surfent en même temps.

Actuellement j’ai une connexion 400 Mbps (par câble coaxial), télécharger Doom 2016 prend moins de 45 minutes…avec 10 Mbps, ça prendrait plus de 30 heures, sous réserve que la vitesse reste constante durant tout ce temps et qu’il n’y ait aucun souci.

Sinon pour le sujet, c’est clair qu’avec un investissement pareil à faire, l’argument « apporter le haut-débit dans les coins les plus reculés de la planète » risque de n’être valable que pour la petite minorité qui en aura les moyens…ce qu’on dit depuis le début, en fait. neutre

Chacun prend l’abonnement qui lui convient, selon les modalités, l’infra locale, SES besoin à lui (et son foyer donc), ses revenus, ses attente… Le reste osef.
Starlink peut être une solution parmi tant d’autres. Oui 5mbps peuvent convenir comme 100mbps peuvent ne pas être suffisant, question de besoin.

trop chers, la fibre reste la moins chers pour l’instant et suffit largement.

J’ai 6Mb réel chez moi : et ce que tu dis (suffisant pour que 2 à 3 personnes écoutent du Netflix ou du Disney+ avec en plus 1 ou 2 personne qui surfe sur internet ) est impossible…

C’est ce que je disais plus haut. ^^

En 2007 j’avais 4 Mbps et on devait surfer chacun à son tour. Passé à 10 Mbps l’année suivante, j’ai voulu installer un routeur pour que chacun puisse surfer avec son pc (fixe pour moi,et deux portables pour ma femme et le gamin) en même temps, mais ça ne suffisait toujours pas. Abonnement 15 Mbps un peu plus tard, toujours pas…ça n’a commencé à aller mieux que lorsque mon fai a doublé gratuitement la vitesse à 30 Mbps. neutre

On ne peut pas nier que les besoins en vitesse et débits augmentent régulièrement, que ce soit pour les téléchargements de jeux de plus en plus volumineux ou le streaming. ^^

@_Troll : Messages supprimés car hors sujet / non constructifs .
Pour info, Doom 2016 est disponible sur Steam hein (et peut-être d’autres plateformes légales, je n’ai pas vérifié).

très haut débit c’est ça oui…
alors mes 930 mbps (réel pour 1 Gbps théorique) a 20 euros par mois c’est quoi ? de l’hyper ultra très haut débit ?
Les gens qui pensent qu’il y a autre chose qu’un marché très marginal à ce genre d’offre d’un rapport qualité prix épouvantable, et qui prennent starlink pour une offre révolutionnaire feraient mieux de s’acheter un cerveau et surtout d’arrêter de gober la démagogie pour crétins de musk.
Cette offre est réservée a des ménages aisés qui ont la malchance particulière d’être parmis le faible pourcentage de personnes ne pouvant avoir une connection un minimum performante.
Et ceux qui croient que ça concerne TOUTES ces personnes ont vraiment un sérieux problème de cognition et ne sont que des moutons influençables prêt à croire n’importe quoi, sur ce sujet comme sur le reste.
C’est à ça qu’on les reconnait…
Et aucun d’eux n’est même capable de comprendre que 500 000 comptes mensuels ça ne rembourse le prix que d’UN SEUL tir starlink alors qu’il en faut un par semaine pour mettre en place ET MAINTENIR le service promis.
La populace et les calculs, même simples, ne font jamais bon ménage.
La populace, c’est les croyances pour gosses de 8 ans.

Newseven dit « Avoir des vitesses de transfert entre 50 et 150 Mbit
A quoi sa peu bien servir .
Ça deviens ridicule et complètement inutile . »

Faux. Les très haut débit sont bine plus utile que tu ne le penses.
-Ca permet à une famille nombreuses de dispatcher la bande passante. un débit pour la télé + un débit pour Mr qui télétravaille sous Skype, et Mme qui surfent + un débit pour le fils qui joue en ligne + un débit pour la fille qui regarde netflix, un débit pour un autre qui télécharge, bref les activités des uns ne doivent pas pénaliser les autre.
-Il y a aussi des appartement en colocation, ou multi location, chaque locataire doit pouvoir avoir un bon débit à disposition surtout s’ils sont étudiants
-Des commercants ou agences peuvent avoir besoin de bons débits pour alimenter plusieurs bureaux.
-pour le téléchargement. 2tant en 1G, je peux t’affirmer que télécharger un gros fichier (vidéo ou autre) en 5mn au lieu de 2h ça change la vie
-Il y a enfin l’arrivée de la 4K via le net, ça demandera un gros débit bien plus élevé que les débits actuel du 1080 (qui sont déja très dégradé par une surcompression)

Et puis la fibre permettant de toute façon d’avoir une très large bande passante pourquoi devrions nous rester sur des petits débits ? Tant que y a de l’espace autant le rendre disponible meme si on l’utilise peu.
Bref ceux qui ralent qu’on en a trop sont généralement ceux qui ralent parce qu’ils ne sont pas déservit pour en avoir plus. si ton faible débit te convient tant mieux pour toi mais faut penser aux autres qui ne pensent pas ocmme toi et ont d’autres besoins

J’ai 1 GB comme vitesse. Mais cela n’empêche pas que la connections avec une radio internet de Nice qui diffuse en 128 kb de couper souvent.

Ma connections n’est pas plus rapide que celle qui m’envoie des données.

Lol, et moi j’écoutais la radio en streaming quand j’étais encore en RTC (flux à 32 kbps) et ça ne coupait jamais :slight_smile:

Ca ne devrait pas être à nous de payer de telles factures, les utilisateurs ne sont pas responsables si le déploiement de la fibre n’est pas fait chez eux.
La facture devrait être envoyée aux responsables ça les feraient bouger plus vite !

J’ai cru comprendre que Newseven vivait en Amérique du Nord. L’accès à internet dans ces régions étant TRES différent du nôtre (grosso-modo tu payes très cher pour un débit minimum), cela permet de nuancer son propos lorsque l’on se remet dans le contexte. Cependant là où je ne suis pas d’accord, c’est quand il dit que « 5 à 15 megas » sont largement suffisants pour les usages d’aujourd’hui, en citant Netflix, Dsney, etc… Quand je vais passer quelques jours chez un ami, il a une connexion de 10 megas. Et bah je peux dire qu’une fois que le streaming est lancé, le reste de la bande passante récupère des miettes. 10-15 megas, c’est peut-être bien lorsque l’on vit seul et que l’on ne fait qu’une seule chose à la fois, mais plus pour un usage familial. Et je ne parle pas de l’upload qui interdit à présent toute utilisation moderne du net (le cloud…)

Mais sinon à part ça, moi non plus je ne vois pas trop à qui pourrait s’adresser l’offre de Musk en France, pays amené à être fibré à quasi 100 % et dont les rares zones blanches restantes seront compensées par la 4G ou même par ce que propose déjà Nordnet par satellite pour deux à trois fois moins cher…

Surtout qu’il a décidé que si quelqu’un téléchargeait un film (sous entendu pirate) il lui couperait son accès internet.
En gros ça veut dire que ce gars va regarder ce que tu fait, et se donne le droit de couper ton accès sans préavis. Ca fera un peu comme Twitter, Facebook ou Youtube qui arrivent se mettre au dessus des lois des pays de part leur puissance et qui coupe abusivement et san spréavis et sans recourt tes comptes. De plus starlink étant un réseau spatial il pourra jouer sur le fait qu’il n’est régit à aucune loi autre que son règlement, judiciairement ce sera un casse tete sans fin pour le plaignant.
Bref pour moi ça pue à 100km la société qui aura des clauses abusives, qui dictera sa loi et ses sanction, que tu ne pourras pas contesté.