Commentaires : Starlink lance la version française de son site, l'internet très haut-débit bientôt chez vous?

Alors que près de 500 000 personnes à travers le monde se sont inscrites au service d’Internet par satellite d’Elon Musk, SpaceX en a profité pour traduire le site web de Starlink en français.

1 « J'aime »

99 balle LE MO? :sweat_smile:

3 « J'aime »

L’abonnement mensuel à 99$ aux US se transforme en 99€ en Europe soit 120$. Le coût du transport par satellite sans doute…

8 « J'aime »

99€/mois ? Ça semble très cher par rapport à ce qui se fait en France. D’ailleurs, c’est gonflé, la bêta coûte 99USD aux États-Unis. Ça fait tout juste 81€.

Édit : Aaaah, erreur de ma part : sur le coût US mensuel, il faut probablement rajouter les taxes, les frais de 911 et d’autres bricoles, donc le coût mensuel est possiblement plus proche des 110-115USD/mois, ce qui le rapproche du coût français.

3 « J'aime »

Ils ont du se caler sur le taux de change d’Apple ^^

3 « J'aime »

Comme aux USA ce service s’adresse à ceux qui ne peuvent pas avoir de connexion filaires ADSL ou Fibre. Il est évident qu’il ne concurrencera jamais les offres classiques.
Et dans ce rôle il change tout.

1 « J'aime »

Commander Starlink
, Québec, QC G1B 3C3, Canada
Starlink cible la couverture dans votre secteur pour mi à fin 2021. Vous recevrez une notification une fois que votre commande Starlink est prête pour l’expédition.
Matériel
649,00 $CA
Service
129,00 $CA /mo
Expédition et traitement
65,00 $CA
Est. Taxe
106,92 $CA
Dû aujourd’hui
129,00 $C

C’est moins que le 149,95 $ca pour 50 mbs en région rurale

En France on peut avoir une « box » 4G (ou 3G, ou simplement un smartphone à pas cher qui sert de point d’accès) pour bien moins cher…
Bref, avec un tel tarif, ça ne va intéresser que les très rares personnes étant en zone blanches, et qui veulent du « très haut débit ».

1 « J'aime »

Question de taxes aux USA les taxes sont différentes dans chaque état, les prix sont donc toujours hors taxe c’est pour ça que les prix sont toujours égaux malgré le taux de change favorable, car le prix ici est bien TTC.

Si on reviens sur le prix hors taxe en euros ca donne 82.5€ HT, converti en USD aujourd’hui : 100$ soit la même chose au final.

1 « J'aime »

très haut-débit ?
Oui mais c’est quoi le débit ?

Avoir des vitesses de transfert entre 50 et 150 Mbit
A quoi sa peu bien servir .
Ça deviens ridicule et complètement inutile .
Juste 5 à 15 Mbit c’est amplement suffisant pour que 2 à 3 personnes écoutent du Netflix ou du Disney+ avec en plus 1 ou 2 personne qui surfe sur internet .

shttps://www.starlink.com/

Les fournisseur internet devient complètement fou .
C’est comme tout les constructeurs automobiles fabriqueraient uniquement des voitures qui peuvent atteindre plus 300 km/h " c’est complètement inutile " .

elon musk vie vraiment sur une autre planète .
Bon on pourra le payer avec ses maudits bitcoins !

Il concurrencera aussitôt un nombre suffisant d’abonnés atteint, sûrement autours des 50$.
Même si c’est techniquement très intéressant de pouvoir se connecter partout sur la planète avec son abonnement Starlink, c’est très dangereux pour les Etats car perte de souveraineté totale des communications de ses habitants au profit d’une entreprise US, se conformant à la législation US et à l’espionnage US.
Mais malgré cela le succès est garanti pour Elon Musk et en fera le premier à dépasser les 1000 milliards de $ de fortune

1 « J'aime »

Oui mais : à 129CAD/mois, est-ce que ça inclut les taxes ? Au Québec il faudrait rajouter dans les 15%, non ?
Mais en effet, par rapport à ce qui est disponible dans la région, StarLink est une solution idéale et très probablement plus avantageuse que n’importe quoi d’autre. C’est d’ailleurs pour le marché nord-américain que le système est pensé, avec de grands espaces peu peuplés coûteux à câbler.
Il y a de nombreux coins sur la route transcanadienne, en Ontario par exemple, qui ne sont pas couverts par un réseau de téléphonie mobile.

Si on t’écoutait on en serait encore à la disquette, voir au chariot tiré par des chevaux…
Autant le 10G de Free, difficile d’en avoir l’utilité en tant que particulier. Autant 300M c’est utile vu que les connexions Wifi récentes suivent…

2 « J'aime »

C’est facile de poser la question mais combien de personnes peuvent vitre aux USA, ou à d’autres endroits du monde parfois très éloignés de toute grande ville et infrastructures, et y verront un moyen d’accès très performant par rapport à ce qu’il pourrait avoir ou bien ne pas avoir du tout.

Même en France il y a des zones mal couvertes, ou pas couverte même par l’ADSL ou le réseau mobile.

1 « J'aime »

Au Québec et aussi dans toutes les provinces, il faut ajouter la tps et la taxe provincial qui est différente pour chaque province.
Une vitesse inférieur est suffisante.
Cela prend une antenne qui a une vue dégager du ciel. J’espère que c’est mieux que la télévisions par satellite qui perd le signal lors d’orage.

Incomparable entre les pays, car quid aussi de la part du salaire qui part dedans ?
Par contre en comparaison, y’a les offres NordNet : 100Mb/5Mb, priorisation jusqu’à 150Go pour 40€/mois en ce moment (contre 60 en temps normal).

A priori, Starlink est en volume d’échange illimité en bêta, ce qui justifie donc une hausse marquée. Sauf qu’ils ne s’interdisent pas d’imposer des quotas ensuite comme le laisse entendre la FAQ.

Service : 99,00 € /mo ça m’a fait bien rire… On va dire que c’est par mois …
Mais même là c’est très cher. Sans compter l’installation du matos sur le toit, que ton FAI soit ricain et que tout ce qui sort de chez toi soit bien fliqué (« dernier paragraphe ».)
Franchement une offre qui, pour la France, ne vaut pas grand chose.
Franchement en zone blanche, tu achètes une antenne 4G longue portée et un router et c’est réglé…

1 « J'aime »

Encore une fois, non. Car même si le prix est HT aux USA, la parité EUR/USD devrait systématiquement compenser. Il faut s’appeler Apple et Tesla pour ne pas pratiquer 1$ HT = 1€ TTC.

La seule chose qu’un tel débit peut être utile c’est uniquement pour téléchargé des très très gros fichier + 100 go .

On ne télécharge pas des jeux tout les jours .
J’ai 10 Mbit et c’est assez rapide .
Aussi si vous ne comprenez pas que si tout vos fournisseurs augmente votre débit ça aura aussi une répercussion sur vos factures .

écologiquement tout les infrastructures qui fournisse des débits de 10 à 20 Mbit sont en parfait état et ils seront mit dans les poubelles et tout les personnes qui ne sont pas riches n’auront plus accès à un internet abordable .

Bon tout les prix devrait fluctué entre 60 à 100 dollars ( 720 $ à 1200 $ par année ) si je comprends ton point vu .

Moi je ne suis pas capable de payer plus de 40 $ par mois ( 480 $ par année ) .
Donc quand je dois couper quel que par c’est souvent l’internet .

La France est loin d’être le marché idéal pour SpaceX, les zones blanches sont rares.

3 « J'aime »