Commentaires : Starlink fait grimper la facture de son offre Internet

Starlink
revoit tous ses tarifs à la hausse aux États-Unis. En France, seul le montant de départ s’alourdit ; l’abonnement mensuel est épargné pour l’instant.

Bientôt ça va coûter moins cher de faire poser une fibre jusqu’à chez soi de sa poche…

Et l’offre « premium » mon dieu…

9 « J'aime »

100 euros par mois… :slight_smile:
Le soucis, c’est qu’on a toutes leurs saloperies au dessus de nos têtes. Je parle pas à cause des ondes, mais juste de leur pollution générale.

2 « J'aime »

L’Internet est extrêmement cher aux US donc le prix de l’abo n’est pas exorbitant selon leur standards , mais hors de prix selon les notre …
Difficile de voir autre chose qu’une clientèle de niche en Europe …

2 « J'aime »

Moue, je paie quand même que 65$ par mois pour la fibre.

2 « J'aime »

C’était tellement prévisible…Une belle grosse arnaque vu le prix de départ…du moins une arnaque pour riches.

j’ai la fibre et je paye 25€/mois…65€ c’est du racket.

1 « J'aime »

je naurai pas la fibre avant 2025 mon adsl tourne a 15Mb le soir a 6 je pense de plus en plus a starlink le prix me fait peur mai bon je mangerai plus de pâtes

Change de fournisseur :wink:

140€ HT pour 100Mb/s symétriques minimum garantis, 1Gb/s max.

Et pour une fibre dédiée débits garantie et symétrique, à 20Mb/s, ils sont à 400HT :

Et c’est le premier lien que j’ai trouvé l’autre jour en cherchant des offres fibre symétriques (offres qui on silencieusement disparu pour les particuliers, y’avait une option chez Orange pour ça, y’a plus…).

1 « J'aime »

Orange vient de me proposer de basculer en fibre (suite à « panne » sur mon cuivre) pour le tarif que j’ai actuellement, 43€ au lieu de 50, sans limite de durée et sans engagement, pour 2Gbps max down et 600Mbps max up…

Je sais pas chez qui tu es mais c’est « fort »…

Edit : what a self fail non di diou :sweat_smile:

1 « J'aime »

2Mb/s à 400€/mois, une vitesse de ch…te et un prix de voleurs, pauvres pros. :vomiting_face:

Quelle pollution générale?

Il est surtout aux USA si on lit bien son message et celui auquel il répond.

1 « J'aime »

Oups, rien dit, j’m’est trompé de message chef :sweat_smile:
Tu as parfaitement bien vu, moi pas (en plus j’avais lu 65€ et pas $).

Je ne savais pas que les poches d’Elon suivaient l’inflation…

Dans les offres Pro tu paye surtout la GTR (Garantie de Temps de rétablissement).

Ce que tu propose ne sont pas de vraies offres pro. (j’ai creusé un peu … jamais je n’irai la bas …)

1 « J'aime »

Et moi, 39€ pour 8 Gbps sur ma colline au fin fond de la campagne (data illimité of course). Pour l’internet, on est bien en France :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est normal, il a fait sa B A pour les 10 prochaines années en offrant internet gratuit aux Ukrainiens. Mais comme on dit, un sou est un sou. Il faut donc bien se rattraper quelque part. :grin:

Leur GTR sur le « premium » est de 4 heures ouvrés de base, avec option de 4 heures non ouvrés (donc 24/7).

Je vois pas le problème…

Quelle GTR est incluse dans les forfaits fibre à débit garanti ?

Pour les forfaits Premium, la GTR incluse est de 4 Heures Ouvrées (HO) ; c’est à dire du Lundi au Vendredi de 9h à 18h. Une GTR 4 Heures Non Ouvrées (HNO), c’est à dire du 24h/24 et 7j/7 est également disponible en option. Le niveau de service sera celui mentionné sur le bon de commande associé à la souscription de l’abonnement fibre optique à débit garanti choisi.

@chinou51

25 euros par mois pour la fibre, c est un tarif promotionnel, qui dure en général un an seulement. Même Free ne propose pas ce prix en offre régulière. Je parle pour la France.

Après il faut voir le nombre de chaînes de télévision incluse, si l offre inclut les appels illimités vers les portables, etc