Commentaires : Starlink explose ses débits en France avec une hausse de 40% de la vitesse, la voilà l'alternative à la fibre

Après deux ans de stagnation, les débits Starlink ont bondi de +40 % en France. Une progression spectaculaire qui repositionne le satellite comme une vraie alternative pour les zones encore privées de fibre optique ou de bonne connexion mobile.

https://clubic.com//actualite-610405-starlink-explose-ses-debits-en-france-avec-une-hausse-de-40-de-la-vitesse-la-voila-l-alternative-a-la-fibre.html

NON CE N’EST PAS UNE ALTERNATIVE À LA FIBRE.
Pour vous la seule alternative à la fibre serait de se livrer pieds et poings liés non seulement à une entreprise privé dont le patron a donné à mainte fois la preuve que ses lubies deviennent des ordres mais qui de plus obéis au « patriot act » américain qui permet à son président sur simple décret de vous priver de toute connexion du jour au lendemain et cela sans même soulever le fait que tout les services américains qui le demandent ont accès sans limite à vous données et sans aucune obligation de vous en informer.
Bonne chance !

11 « J'aime »

On ne parle plus d’indépendance numérique ? Je ne comprends plus rien …

une autre alternative box 5G avec forfait 300 Go prixtel a 13€

Il y a effectivement le forfait free max dans un routeur 5G mais en effet, Starlink présente une bonne alternative également.
Ce qui est amusant , c’est que malgré les solutions apportées qui sont largement credibles, il y a toujours autant de râleurs…

3 « J'aime »

Alternative, peut être le mot le plus maltraité de la langue française ^^

On pourrait argumenter que l’indépendance numérique (qui est souvent pensée en terme de souveraineté numérique) vise surtout les services de l’État. De ce point de vue le journaliste ne se contredit pas d’un jour sur l’autre. On peut très bien féliciter l’État de se tourner vers des solutions souveraines pour ces services et utilisateurs mais laisser les personnes libres d’utiliser les services d’une entreprise d’un type qui fait des saluts nazi. On pourrait presque appeler ça une exception au nom de la tradition, un peu comme la corrida. :rofl:

4 « J'aime »

Pas un kopeck pour Musk que ce soit pour Starlink ou pour Tesla ! Pour rappel l’orbite basse terrestre ne lui appartient pas, qu’il vire ses milliers de satellites qui emmerdent le monde. Ce n’est pas SA Terre, ce n’est pas SON ciel, ce n’est pas SON espace, et puis quoi encore ? :rage:

3 « J'aime »

La censure elle est plus chez nous que chez les ricains dernièrement à mon sens cela dit

4 « J'aime »

Je reste chez SOSH j’en ai bien assez.

Il faudrait surtout une solution européenne souveraine, efficace et concurrentielle. Car il y a quand même des chances que les connections satellitaires soient l’avenir.
Ces chiffres, qu’on les juge bon ou mauvais, c’est juste un constat à l’instant T. Mais dans 10
ans. .

tiens donc vous vivez dans une grotte ?

7 « J'aime »

Ha bon ? On interdit de nombreux livres en France ? On efface des pans de l’Histoire du pays ? On essaie d’empêcher de nombreuses personnes d’aller voter ? On licencie n’importe qui pour avoir critiqué le gouvernement sur les réseaux sociaux ? Etc. :thinking:

8 « J'aime »

Starlink est une alternative à la fibre, quand tu ne peut pas avoir la fibre. Et oui en france, on n’est pas capable de déployer la fibre partout. :clown_face: En attendant la fibre j’avais pris Starlink, et c’est malheureux mais personne n’est pas capable de rivaliser. Les box 5G « « illimitées » » mais àpres 200Go t’as plus de débit :laughing: (Les 200Go je peux les consommer en 1 journée facile) et pareil le débit 5G n’est pas identique, ca varie selon les nombreurs de téléphones/utilisateurs 5G. Le débit de Starlink équivaut a une petite fibre entre 300Mbits et 500 et ça fonctionne par tous temps.

2 « J'aime »

Elle existe. Je vous invite à vous renseigner sur IRIS² ainsi que sur Eutelsat. Les difficultés en 2026 concernent surtout la vente en B2B et - soyons honnêtes - le fait qu’Ariane ne rivalise pas encore avec SpaceX en termes de lancements massifs de satellites.

Mais il faut bien comprendre qu’il existe une alternative réelle, et que malgré le retard accumulé, les projets européens se développent, notamment au regard du contexte géopolitique actuel.

3 « J'aime »

MOUWAHAHAHA !!!

Me fais pas rire, j’ai mal aux côtes.

3 « J'aime »

Je suis sans véritable avis déterminant sur la question mais une connexion par satellite peut être bien utlie dans des circonstances particulières d’isolement.

Du coup,

la voilà l’alternative à la fibre

n’est pas exactement vrai puisque l’alternative signifierait que l’on ait le choix direct entre les deux solutions clé en main, directement accessibles et en concurrence directe. Mais quand on n’a pas le choix, quand on a qu’une solution envisageable, il n’y a pas de concurrence, c’est LA solution à adopter, donc pas d’alternative ?

1 « J'aime »

C’est marrant comme à chaque fois que l’on critique Elon, il y a un compte dormant qui se réveille pour venir raconter n’importe quoi. Dites moi les admins, il y a un petit faf qui a enregistré un paquet de compte en même temps? Ce serait intéressant de voir si celui qui s’est réveillé ici est le même qui s’est réveillé sous l’article Tesla (ce n’est pas le même compte, mais à voir avec l’adresse IP).

• France : 93% de logement raccordé à la fibre
  • USA Global : 58,2%
  • État le plus avancé aux USA : Rhode Island 83,2%

https://www.zoneadsl.com/actualites/fibre-optique-aux-etats-unis-une-couverture-en-plein-essor-malgre-des-disparites

Et je dis cela en étant dans un pâté d’immeuble de centre-ville qui est dans les 7% restant.

1 « J'aime »

J’ai vécu trois ans en pleine campagne normande en zone blanche et sans accès à la fibre et Starlink a clairement été la solution. On peut raconter ce qu’on veut mais je n’ai jamais eu aucun soucis de panne ni aucune rupture de service contrairement à ce que j’ai pu connaitre avec la fibre.

1 « J'aime »

Merci ! Enfin un message intelligent. Je n’avais pas réussi à le dire aussi bien que toi lorsque j’avais lu l’actualité.

1 « J'aime »