Commentaires : Starfield : une longue séquence de gameplay qui fait follement rêver en attendant le décollage!

Chose promise, chose due : Bethesda nous a régalé d’une vidéo extrêmement riche en informations sur le très attendu Starfield.

Personnellement ça ne m’emballe pas plus que ça.
En parti à cause du rendu du jeu.
On sent le moteur vieillissant des jeux précédents.
D’autant plus que le jeu à l’air de ramer sévère, ça fait franchement peur.
Wait and see

Je me souviens de toute la hype autour de Cyberpunk pour s’apercevoir que le jeu était ultra buggé a la sortie, j’espère que ça ne sera pas le cas ici…

Perso, moi j’ai plutot été rassuré. Je pense que les mecs qui vont crier sur la technique sont un peu dans un gros fantasme. Ca va etre difficile de faire un starfield avec ta technique d’un jeu Naughty dog

2 « J'aime »

Ça ne m’a pas fait rever non plus, mais pour moi c’est plus l’IA des combats qui ma refroidis.

1 « J'aime »

Ça envoie du lourd :+1:t2: Vivement la sortie du jeu

4 « J'aime »

Si tout ce qui est présenté est respecté alors autant dire que Star citizen à du souci à se faire.
Même si ce n’est pas le unreal engine 5, c’est très beau et l’univers semble très riche.
le fait que les milliers de planètes soient générés procéduralement mais avec des infrastructures ou éléments de quetes ajouté en fonction de son personnage est une idée intéressante.
Le ship building et le housing semble aussi très sympas.
Le gameplay dans l’espace en dog fight ou les combats à pied ne sont pas révolutionnaires mais semblent toute de même très fun!
En fait après avoir regardé en détail cette vidéo, je vois un mix de NMS pour le coté bac à sable, d’Elite dangerous pour ce qui concerne les vaisseaux et combats, et de CP77 pour l’ambiance et la richesse des villes et autres éléments de quest et d’aventure.
Reste à voir si toute ces promesses seront respecté et surtout si cette pépite sera vraiment terminé sans problèmes majeurs à la release.
Après la cruelle déception de CP77 je serais dégoutté que Bethesda flingue Starfield pour avoir sorti un jeu trop tôt.

5 « J'aime »

En fan absolu de fallout (sauf 76). J’avoue que j’ai hâte de voir ça. Mais pour une bonne expérience de jeu je vais faire comme toujours et surtout avec de jeux aussi complexes … attendre que le gros des bugs soient passés. Je déteste m’énerver contre un jeu qui ne marche pas bien. Ça me pourrit l’ambiance.

3 « J'aime »

Il a l’air de sérieusement dépoter ce jeu ! Pour ceux qui connaissent, on dirait un croisement entre fallout, halo & outriders

2 « J'aime »

Cool, on va pouvoir construire un star destroyer de starwars ou le Faucon Millenium

1 « J'aime »

En dirait un jeu de shoot mais dans l’espace, rien d’extraordinaire.
De toute façon beaucoup de ceux qui ont la GamePass s’extasie sur tout les jeux eu catalogue pour justifier leurs abonnements dans leurs guerres puéril de consoles. Pour l’instant Xbox Live me suffit.

C’est no man sky en plus jolie je pense et avec des combats
Ouaih

1 « J'aime »

Pour moi le plus important dans un jeu et à fortiori, un RPG, c’est l’histoire. Parfois, une débauche de certains éléments techniques ne sert qu’à faire oublier un scénario vide ou basique. J’espère qu’il n’en ira pas de même ici.

Moteur vieillissant, visage ratés, côté FPS à la ramasse… reste le côté exploration qui à l’air sympa.
A tester quand même sur un gros PC, j’imagine même pas le résultat sur les xbox :slight_smile:

Pas du tout emballé perso. Typiquement le genre de jeu ou je m’ennuie au bout d’1H de jeu.

Personnellement je suis emballé :

  • la DA est vraiment sympa, le fait que ce soit dans un futur pas si lointain me plait bien
  • la création de vaisseau et de base a l’air très complète
  • l’exploration a l’air de bonne facture
  • les gunfights ont l’air moins mou que ce qui a été montré l’année dernière
    Bon techniquement ce ne sera pas une claque absolue (on le voit surtout pour les visages/cheveux et il a été confirmé qu’il ne tournera pas en 60Fps sur Xbox) mais on constate tout de même une belle progression par rapport aux précédents jeux.
    Le jeu à l’air particulièrement complet, j’ai hâte de mettre la main dessus :wink:
2 « J'aime »

J’ai l’impression que ce sont les mêmes animations faciales que dans Skyrim…

Difficile de ne pas se sentir ultra hypé pour ce jeu qui représente tout ce que j’ai toujours attendu comme jeu vidéo… Effectivement, tradition Bethesda oblige, le risque d’un jeu buggé à sa sortie est malgré tout important. Cependant je pense que d’un autre coté, le foin qu’avait fait l’histoire de CP2077 a du refroidir plus d’un actionnaire trop pressé, on verra bien.
Par ailleurs, je note une énorme inspiration de No Man’s Sky sur un paquet d’aspects, et à y penser, une autre question me vient à l’esprit : existera-t-il des planètes regroupant plusieurs biomes différents ? C’est un manque souvent évoqué dans ce type de jeu, et ce serait génial si Bethesda pensait à ça. Pour le reste, oui, les personnages ne sont pas terribles visuellement, mais je ne doute pas que la communauté de moddeurs saura nous améliorer ça avec leur talent habituel !

3 « J'aime »

J’ai jamais aimé ce mode de consommation style Game Pass. Pour moi le JV est un art, le jeu doit être mis en avant comme une oeuvre. Pour moi le Gamepass met les jeux au rang de contenu de consommation. La notion « oeuvre » on l’oublie. Le Game pass c’est du try & delete. J’essai, ca me plait pas, je vire, au suivant. C’est le début du manque de respect pour le travail accompli. On essaye + qu’on ne joue.

Et on va y faire quoi au juste sur ces planètes ? Parceque c’est bien gentil tout ça. Mais si on passe sont temps a faire du scanning de plante, d’espèces d’animaux, etc…

Qu’on bute 2-3 ennemis ici et là, ca va aller 5min…