Commentaires : Starfield : une longue séquence de gameplay qui fait follement rêver en attendant le décollage!

Y a 2 avis sur la question :

  • ceux qui comme toi pensent que le Gamepass nuit au monde du jv et introduit un mode de consommation « fastfood » : j’essaye x jeux 5 min et si cela ne me plait pas je désinstalle
  • ceux qui au contraire y voit une porte d’entrée à certains et permet de faire jouer des jeux à des personnes qui n’ont pas l’habitude de jouer à certains types (indépendants souvent)

Je suis partagé entre ces 2 avis : il m’arrive souvent de tester un jeu gamepass et de le désinstaller sans lui accorder suffisamment de temps pour en révéler l’intérêt, mais d’un autre côté j’ai eu pas mal de bonnes surprises sur le Gamepass comme Wulong par exemple (je ne l’attendait absolument pas et pourtant je l’ai vraiment aimé et poncé plusieurs jours de suite).

Chacun son avis comme on dit, mais il est important de tester ce genre d’offre avant d’émettre son avis.

"Pour moi le JV est un art, le jeu doit être mis en avant comme une oeuvre. " => Déjà le statut d’oeuvre d’art est discutable. Qui plus est l’art n’est de toute manière pas incompatible avec la consommation. Tout comme je vois pas non plus le probleme avec le mode d’abonnement. Les livres c’est de l’art, pourtant il y a plein de bouquins que je lis et que je ne regarde plus jamais ensuite.
Bref…

1 « J'aime »

C’est quand même difficile de ne pas y voir souvent du No Man Sky et parfois du Star Citizen.
« Donc » pourquoi pas. (y jouer)

L’animation des déplacements des personnages aussi. Ça ne m’étonnerait même pas qu’ils aient récupéré les animations de Skyrim pour sauver du temps

Donc en gros : Starfield = Skyrim en SF.
Bah ça ne peut être que bien du coup. :slight_smile:
Surtout si on a des mods… Y’en a qui vont s’amuser…