Commentaires : Starfield : un nouveau mod révolutionne enfin l'exploration spatiale

À la sortie de Starfield, certains rêves de joueurs ont été brisés. Notamment celui de pouvoir voler librement à travers l’espace, de planète en planète. À la place, un simple système de voyage rapide. Mais c’était sans compter sur le talent d’un modddeur !

« il lui avait fallu sept heures pour réussir un seul trajet. Toutefois, tous les joueurs n’ont pas cette patience »

Et voila que ressurgissent les fantômes du passé… Qui se souvient encore d’Astrowars avec des trajets qui duraient des plombes et des réveils calés à pas d’heure pour assister à la conquête d’une planète ( ou pas ^^ ) ? Il y avait une guilde de clubiciens il me semble :slight_smile: .

19 ans déjà … Moarf! ca pique :-o !

2 « J'aime »

Donc pour pas avoir 1,5 sec de chargement, certains préfèrent naviguer plusieurs minutes dans un espace vraiment pas fou fou ? J’ai du mal avec cette technique…

C’est une blague ?? Ya vraiment des gens qui se plaigne que « faire voyage rapide c’est pas RP » et qui se plaigne de devoir faire + de 7 heures de voyage pour se déplacer de planète en planète ???
A chacune des ânerie comme cela que je lis, je suis convaincu de vivre dans le film « Idiocratie ».

Bordel mais 7h c’est RIEN pour un voyage interplanétaire !!! Vous voulez jouer RP, bah renseignez vous sur la durée un vol entre deux planète, même entre la Terre et son satellite faut environs 70h ! :face_with_raised_eyebrow: c’est lunaire ! vraiment, c’est complètement lunaire ! les gens sont fou, il demande tout et son contraire en même temps.
Non mais franchement développer votre propre jeu et arrêter de nous faire c…

1 « J'aime »

C’est donc un certain @SynthPotato sur X qui a repéré le mod « Slower Than Light » (sympathique référence à un superbe jeu d’ailleurs), conçu par le moddeur 105gun.

MAIS OUI.
FTL dans mon coeur pour toujours.

Tu prend le temps de trajet actuel. C’est un jeu de SF. Les technologies et les vitesses sont bien supérieurs.
D’autres jeux arrivent à faire ça comme il faut sans passer par les « voyages rapides ». Ca contribue à l’immersion et à la sensation d’être dans un véritable univers. Pas juste un jeu où on va d’un point d’interet à un autre via un menu.

Vous oubliez légèrement de préciser que le voyage fonctionne, mais pas la destination. Arrivé en vue de la planète cible il faut sauver et recharger pour remettre le jeu sur les rails.

Le jeu n’a jamais eu pour but d’être une simulation d’espace 100 % réaliste. Là c’est de la mauvaise foi, sinon pourquoi ne pas critiquer plein d’autres aspects non réalistes comme le fait qu’il y ai de la gravité dans les vaisseaux etc…

Et tu pense réellement que les joueurs souhaitent piloter un vaisseau pendant 7 heures sans rien faire d’autre ? Personne n’a jamais demandé cela, mais seulement le fait de voyager entre les planètes, avec un temps de vol raccourci car c’est un jeu vidéo censé être amusant et non pas une expérience ennuyeuse. Mais même quelques chose d’aussi basique n’est pas présent alors que c’est un jeu dit « d’exploration spatiale ».

Il y a pas mal d’années en arrière, je lançais Flight Simulator … je décollais, je planifiais le parcours en pilotage automatique, puis l’allais me coucher en laissant tourner le PC. Le lendemain matin au réveil, j’avais traversé l’Atlantique et je pouvais atterrir à New York puis aller bosser :smirk:

pour moi ce mod dénature totalement la nature de l espace et les lois fondamental de la physique .

je préfère largement le système vanilla , plus réaliste et donc plus immersif .
A par pour les idiot qui ne comprennent rien a l espace au distance et a la phtisique

et donc ce déplacé a 100 fois la vitesse de la lumière ? c est absurde !
le système de voyage rapide est bien plus réaliste donc bien plus immersif .
les autres jeux présente une version totalement fantasmé et irréaliste de l espace !

mais je suis d accord avec hellraisercom l idéocratie est generalisé !

le vrai bon système c est celui de bethesda !
pour ma part voir bafoué les loi les plus elementaire de la physique n est absolument pas immersif bien au contraire !