Commentaires : Starfield : on vous donne les détails du dernier patch

La mise à jour 1.8.87 du space opéra de Bethesda débarque enfin, et avec elle, la résolution de certains bugs particulièrement agaçants.

Un jeu sans bugs n’est pas à blâmer. C’est inévitable.
Perso, je mise toujours sur ceci :

  • ne pas acheter le jour de sa sortie
  • attendre les remontés de bugs
  • attendre les patchs
  • attendre pour que le prix baisse
    :triangular_flag_on_post:
1 « J'aime »

Et des fois tu y joue ou tu attends pour y jouer?

1 « J'aime »

J’ai fini le jeu 4x pour voir les new game plus et c’était naze et redondant. Franchement un jeu moyen

Ha oui, le fameux « jeu moyen naze et redondant », mais qu’on fait 4 fois en 3 mois. Ca me rappel les avis steam de personnes qui ne recommandent pas un jeu sur lequel ils ont passés 500 heures+.

Je sais que la souffrance peut être source de plaisir mais bon … :slight_smile:

8 « J'aime »

Combien de temps tu attends ? 20 ans que ce soit un Abandonware gratuit ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Après avoir essayé Starfield je ne peux m’empêcher de repenser au drama surréaliste qu’il y a eu à la sortie de Cyberpunk2077 (qui était certes buggué mais pas plus que Fallout New Vegas à sa sortie) et à sa « rédemption » actuelle alors que dans la fond pas grand chose n’a changé à pars un bon de polish… je veux dire le contenu est le même depuis décembre 2020, et il était déjà brillant de base…

Et à côté Starfield, qui a été encensé par la critique et qui est clairement un des jeux les moins buggués de Bethesda, mais qui est par contre d’une vacuité… tout semble faux… les dialogues, les quêtes, les PNJ, les « donjons », les planètes… les déplacements interminables…

Visiblement tout les contenus n’ont pas le droit au même traitement…

Se pose aussi la question pc/console… un mauvais portage pc ? bah c’est normal. Un mauvais portage console ? Là c’est le méga drame.

4 « J'aime »

N’importe quoi, tu parles sans y avoir joué car sinon tu saurais que le new game plus prend 1h a finir…

Deux ans c’est pas mal

Va falloir que tu reformules ta phrase de base alors si tu voulais juste dire que t’as fais 4 new game plus. Reste donc que tu as fini le jeu une fois, puis recommencé 4 new game plus.

Quand même pas mal pour un jeu moyen. Surtout que Starfield est un jeu slow paced, il faut mini envoyer 10-20 heures pour bien comprendre le potentiel complet (certains parlent même de 50, voir même 100, c’est dire…), avant il parait souvent chiant.

C’est d’ailleurs là le plus gros problème du jeu. Car passé ce cap, il est bien plus que « moyen ».

1 « J'aime »

J’ai une centaine de jeux sur EPIC+Steam. Je joue avec ceux-ci et j’attend facilement 4 ans pour les jeux récents. Pas pressé je te dis :partying_face:

Entièrement d’accord avec ton avis, Starfield est un vide spacial avec chargement. Là où cyberpunk avait besoin de corriger des bugs et optimiser le gameplay, starfield est impossible a rattraper, car le fond du jeu n’est pas très réussi.

J’ai passé 44h dessus, c’est pas 3h de plus qui va me tuer. Je voulais comprendre le « plus que moyen » après ce cap mais non c’est encore plus naze que je pensais car tout ce que tu as fait dans tes game précédentes est effacé. Etant gros fan de sci-fi, c’est ce qui ma fait tenir. Le jeu est bourré de défauts, l’interface est la pire que j’ai eu entre mes mains. Si il y avait pas eu tout ce tapage médiatique je n’y aurais peut être jamais joué.

Ca me fait marré aussi. :smiley:

Y’a rien à faire, il est nul le jeu, je m’ennuie
Temps de jeu : 250h

Je ne suis pas trop d’accord avec ça par contre.
Les « défauts » du jeu sont visible dans les 3/4 premières heures, si tu peux passer à coté pour profiter du reste, tu passeras un bon moment, si tu sens que tu peux pas t’empêcher de focus dessus, autant passer son tour.
Ca évite justement les gars qui jouent 150h pour t’expliquer que c’était une souffrance.
Pourquoi du coup ?

2 « J'aime »

Oui mais ce n’est pas ce que j’ai dis ^^'. J’ai dis que le potentiel complet est vu après des dizaines d’heures, pas que les défauts ne sont pas visibles avant :smiley: . L’idée était de rebondir sur le « jeu moyen », pour juger qu’un jeu est nul/moyen/bon, faut voir tous les + et tous les -. Si les - sont vites visibles, les + en revanches ne sont pas tous visibles en 3/4 heures :slight_smile: . Et sur Starfield ils sont même trèèèèès lentement visibles.

Bon après, de là à dire 100heures comme certaines review, je pense que c’est exagéré.

Je suis pas convaincu.
Moi au bout de 4h, j’avais compris que j’allais y passer 400h. :smiley:
Déjà, rien qu’arrivé à New City, quand j’ai fait « Modifier mon vaisseau » et que j’ai vu tout ce qu’on pouvait y mettre (mais que je ne pouvais pas acheter), j’ai kiffé le potentiel. :smiley:

Starfield a un énorme potentiel sandbox mais facultatif. Donc même en y passant 50h (pour faire les quêtes), tu peux zapper une partie intéressante de gameplay ou d’exploration.

L’autre défaut de Starfield, c’est que tu peux voyager dès le départ en passant par la carte stellaire et il est mal expliqué que tu peux tout simplement voyager en « cliquant » là où tu veux aller.

1 « J'aime »

Après on est tous différent ^^. Moi je trouve que si, peut être dû au parcours que j’ai fais et l’ordre des choses.

Néanmoins sur le web force est de constater que c’est l’avis de pas mal de personne, tu trouveras plein de review le disant « slow paced », « slow burn », que tu ne retrouvera moins pour d’autres jeux :slight_smile: . Je l’ai même entendu de la part de certains streamers que je suis, qui n’ont pas pour habitude de sortir ce genre de phrase.

1 « J'aime »

Ma petite expérience Starfield: je sais qu’il y a mieux, je sais que ça pique vraiment les yeux par moment, je sais que c’est vieillot… Mais rien à faire, c’est comme le Nutella, j’y retourne quand même :slight_smile:

Merde ! et moi qui croyait que c’était un « Spin-Off » de Doom Eternal.

1 « J'aime »

Le Nutella ça pique les yeux ? Je voudrais pas m’immiscer de trop dans la zone privée mais… Tu fais quoi avec du Nutella dans les yeux ???

(Je déconne ! j’ai juste adoré la comparaison !)

Perso j’ai une certaine affection pour les mondes immenses dans lesquels on se paume et qui offrent une infinité de bricoles à faire, de trucs à créer, de trucs à fouiller, même si redondance il y a fatalement, je m’amuse. J’ai une 50aine d’heures dessus et j’ai même pas commencé la quête principale, je musarde, je batifolle, j’utilise la console pour pas me prendre le chou avec le levelling chiant et chercher des sous, du coup je suis en mode promenade complet et ça me va très bien comme ça. Il m’a presque donné envie de tester Skyrim moddé finalement ce jeu ^^