Le légendaire Todd Howard a été interviewé par Kinda Funny Games pour parler du prochain jeu événement de Bethesda et Microsoft.
Je le sens gros comme une patate le futur flop au départ à la Cyberpunk ou il faudra attendre +1 an de patch pour arranger les choses.
Ca sent le gros clone foireux de No mans sky et c’est dommage…
Dans le trailer, on aurait presque pu parler de plaggia.
Reste à attendre et voir le résultat.
Purée, mais vous en etes à ce niveau de critique. Bien sur qu’une grande partie des planetes seront vides… Mais on sait que je le jeu aura de toute manière masse de contenu. La vrai question c’est est ce qu’il sera interessant ? Pour le moment, on ne sait pas.
Haha mais tellement!
Surtout que 10% de plusieurs milliers, ça fait quand même plusieurs centaines. Donc il y aura de la vie. La vrai question c’est bien de savoir si ce sera intéressant et si on pourra façonner son aventure en rapport avec ce qu’on recherche. On peut très bien kiffer juste de trouver des planètes à visiter et admirer les panoramas etc.
Perso j’ai peu de doute sur la réussite du titre. Si c’est comme Skyrim, ce qu’on y ferra dans 5 ou 10 ans devrait être assez incroyable.
Les haters qui ne savent rien faire d’autre…
Aller voir les articles IGN et autres des journalistes qui ont joués au jeu pendant 1hr, a priori les retours sont super positifs.
Todd a bien précisé que c’était intentionel d’avoir des planetes vides, afin de renforcer le sentiement d’exploration et de « je suis le premier a poser les pieds sur cet endroit ».
Il y aura quand meme des interest en terme d’extraction de resource, construction d’outpost et visiblement la possibilite de freigh ces ressources automatiquement entre plusieurs outposts.
1000 planetes, 10%, ca fait 100 planetes avec de la vie, et des éléments de gameplay genre base abandonné, etc.
Après un retour après une heure de jeu sur un titre du genre, c’est bon signe, mais faut faire attention…
Même ressenti que le vdd-dd-dd-dd ! Ca sent le no man’s sky bis à plein nez ! L’univers de NMS est vaste, très vas mais j’avoue que perso, je me suis très vite fait ch*** ! Beaucoup de contenant mais pas assez de contenu.
Qui se souvient de Damoclès sur Atari ST ?
Tu crois vraiment que des « journalistes » JV vont descendre un jeu d’un gros éditeur quelques mois avant sa sortie ?!
Si ils disent le moindre mal ils sont sûr de ne plus avoir d’avantage avec cet éditeur (Microsoft) ils ne risquent pas de prendre se risque et je les comprend.
Histoire, histoire, histoire. Si c’est pour avoir un énième jeu bac à sable où le principal intérêt sera d’aller de planète en planète et de voir la différence qu’il y aura entre chaque monde, bah !
Or pour l’instant, la chose sur laquelle on ne communique vraiment, mais vraiment pas, c’est bien sur le scénario, si tant est qu’il y en ait un.
A coté de cela, qu’il y ait de la vie sur 5, 10 ou 40% des mondes importe peu.
Je pense pas qu’on puisse comparer juste à no man’s sky. Quand on voit le jeu c’est clairement un jeu Bethesda. Donc tu peux t’attendre comme un contenu bien différent.
Attiré par No Man Sky et tombé de ma chaise pas sa qualité (sic) et son chiant, je m étais dit de plus acheter un jeu ambitieux sur le papier !!!
Perso ce qui m’inquiète c’est la config pour jouer dans de bonnes conditions.
Par exemple l’unreal engine 5 tourne parfaitement sur ma vieille config i72600k@4400 avec 16 Go de ram ssd et gtx 970 en FHD@60fps.
Je crains qu’un moteur graphique vieillot et pas forcément optimisé me laisse sur le carreau
10% de planètes avec de la vie dans Starfield, en quoi est-ce étonnant ?
Nous vivons sur une unique planète habitable dans un système solaire qui compte 8 ou 9 planètes, le ratio est donc quasi équivalent.
Et si on avait annoncé qu’il y aurait de la vie sur les milliers de planètes, ça se serait plaint qu’il y avait trop à explorer, alors bon…
Les gens qui crient au clonede NMS. Lavez vous les yeux de toute urgence… C’est très grave d’être autant a côté de la plaque que vous.
Parfaitement… Mais bien sûr. On y croit mdr.
Le CE2 est une grosse maj du moteur. Pas sûr que ça soit lui le coupable quand tu tourneras a 30 FPS en low mais peut être ton proco vieux de 12 ans non ?
C’était juste une idée …
Donne nous la différence actuelle entre NMS et Starfield ?
Les graphismes ? Ok.
Scanner des trucs chiants comme pas possible, check !
Faire une base, check !
Comme dit plus haut, pas d’info sur le scénar.
Alors oui ce ne sera surement pas la même chose, mais l’idée est similaire pour le moment.
Des planètes vides de vie ? Bah oui pourquoi pas vu que pour l’instant on n’a pas trouvé de vie ailleurs que sur la nôtre.
Après ce qu’il faut voir c’est le contenu en terme de quêtes et activités à faire, c’est plus important que d’avoir de la vie partout mais rien n’a faire.
Et le coup des 30 ips bah c’est un choix fait et si bien appliqué je ne vois pas le problème, oui l’histoire de la 4K 60 ou 120 ips est absente mais ce n’est pas pire que le 8k des rtx3000.