Commentaires : Starfield : l'exploration des planètes pourrait se montrer plus monotone que prévu

Cyberpunk était tout sauf un flop… Sauf sur console, mais dans sa globalité c’est un succès commercial.

C’est quand même dingue qu’avec le peu d’éléments qu’on a, certains arrivent à « prédire » ou « sentir » un flop ou non. A mon avis, c’est plus du ressort de votre envie (ou vos craintes) qu’un réel ressenti posé.

Oui. D’autant que le bad buzz est un élément très fort pour attirer de l’audience et des clicks.

Légende urbaine. L’extrême majorité des journalistes ne touchent littéralement rien. Bon, après, je dis pas que 2/3 exceptions doivent de facto exister ^^.

A priori, la direction entière du jeu. NMS n’est PAS un rpg, mais un jeu de survie/exploration. Ici c’est présenté comme un rpg. C’est littéralement toute l’essence du jeu qui est différente…

1 « J'aime »

Qu’il n’y ait pas de vie sur 100% de planètes c’est plutôt normal; et proportionnellement ça reste même bien au delà de la réalité. Par contre, qu’il n’y ait pas de vie extraterrestre sur 100% des planètes ne veut pas dire que les 90% de planètes restantes vont être de grands déserts vides : bases, épaves, postes avancés il y a des tonnes de choses qui peuvent y prendre place malgré tout. Et il ne faut pas oublier non plus que Bethesda nous amène là un bac à sable monstrueux, et déjà présenté comme un paradis pour les moddeurs. C’est un jeu à considérer comme un bon vin, et la base de départ est idéale pour aboutir à un cru exceptionnel d’ici quelques années.

1 « J'aime »

Mikawell,
Ayant poncé NMS en long, en large et en travers, je peux facilement voir les points communs qui font dire aux gens que ce jeu ressemble à NMS.
Sur le fond :
C’est un jeu d’exploration spatiale, avec de nombreuses planètes à explorer (à moindre mesure comparé à NMS), possibilité d’améliorer son vaisseau, de construire une base, avec une phase de farming de ressource pour le craft.
Effectivement toutes ou certaines de ces mécaniques se retrouvent dans de nombreux autres jeux mais cela fait beaucoup de point commun avec ce dernier quand même, ne t’en déplaise.
Sur la forme : Effectivement NMS commence à dater, donc graphiquement, aucun point commun ni de prêt, ni de loin.

Donc heureux que les gens ici te fasse rire, mais tu nous le rends bien, dire des conneries avec autant d’aplomb et d’arrogance ce n’est pas donné à tout le monde :wink:

Mention spéciale pour citer la ressemblance avec SC « solo », soit un jeu qui finalement n’existe même pas dans sa version finale ^^.

Y’a quand même énormément de mauvaise foi dans les commentaires ^^

• Fallout 4 est sorti avant NMS et il y avait déjà de la gestion de base…
    -Le scénario de Starfield est amplement connu, ainsi qu’une partie du lore, je vous invite à vous rendre sur Starfield-France .com et Starfield-wiki .com … En effet nous incarneront un mineur qui trouve un artefact et qui est contacté par Constellation, une des dernières organisations d’explorateurs spatiale pour en percer les mystères.

Bref, du Bethesda Bashing où du pro Sony déçu de ne pas pouvoir y jouer…

1 « J'aime »

J’aurais du utiliser le mot « Bad buzz » pour comparer Cyberpunk et Starfield.

Un journaliste qui dit du mal d’un gros éditeur, n’a plus les jeux en avance pour les tester, le journaliste fait faillite, c’est aussi simple que ça, ce n’est clairement pas une légende urbaine.

Et c’est quand même aussi assez dingue qu’avec le peu d’élément qu’on ai des gens voit ce jeu comme un hit, ça marche dans les deux sens.

« Bref comme je dis : vous n’y connaissez que dalle au JV. Bref. Merci de me faire rire. »

Je pense au contraire, que tu n’as besoin de personne pour faire rire tout le monde.

Bonjour,

J’ai l’impression que Microsoft commence à pousser les gens de chez Bethesda à communiquer de façon à ne préparer les joueurs à avoir un jeux pas aussi « fou » que ce que les joueurs ont dans la tête.
On ne sera surement pas au niveau de problèmes à la Cyberpunk mais il va y avoir de la casse. La hype monte et le studio commence à « ralentir » l’enthousiaste.
Pour rappel, Microsoft a régulièrement des soucis avec les gros lancements: Halo et dans une moindre mesure Redfall. Je ne parle pas des Forza qui sont des occurrences de licences connues.

Ha dans ce cas oui, Cyberpunk a eu un gros bad buzz justifié (à moitié).

Si, c’est bien une légende urbaine. Il suffit de regarder les aggrégateurs de note, type MetaCritic. Par exemple, Cyberpunk, puisque nous sommes dessus, sur PS4, ce qui était réellement le plus scandaleux : 4 postives, 25 mixed, 9 négatives. Les bonnes notes étant un mauvais agrégat ou une mauvaise catégorisation de la part du journaliste (notes donnée tous supports confondus par exemple)

IGN, site cité qui a déclenché ton commentaire, l’a noté 40/100. Je n’appelle pas ça une bonne note personnellement. Et c’est d’ailleurs bien précisé dans le verdict :

bad
Please don’t play Cyberpunk 2077 on a base Xbox One or PS4. It is a shockingly bad way to experience what is a fantastic RPG on better hardware.

Donc la réalité ne semble pas coller avec ce que tu dis des journalistes. Et d’ailleurs, je te demanderai d’apporter des preuves, je ne pense pas que tu y arriverais. C’est donc du « on dit », une légende urbaine par définition.

Phrase teintée de mauvaise foi (navré hein). D’une part car j’ai bien marqué « flop ou non », d’autre part car littéralement personne ici n’a dit ça. Le mieux que j’ai lu c’est « a priori les retour super positifs ». En revanche, ton jugement négatif est bien réel lui :frowning: , comme ceux qui parlent de copié/collé NMS.

Cependant, tu noteras que les seuls éléments que l’on a actuellement, tendent bien dans la direction de « hit ». Mis de côté Fallout 76, tu noteras que Bethesda Game Studios a fait pas mal de hit et les présentations jusqu’alors annoncent du lourd.

1 « J'aime »

La seule chose qui m’inquiète c’est qu’il n’y a pas un mot sur le scénario, sur l’histoire. On nous indique juste que c’est « chaque joueur qui va se créer sa propre aventure », son propre vaisseau, ses propres bases , ses propres armes, etc…
Normalement quand on fait tout soi-même, c’est quasi gratuit, do it yourselff…

Qui s’étonne que l’exploration des planètes risque d’être monotone ??

Moi c’est s’que je ressent depuis le début. Ca pue l’emmerdement ce jeu.

Y en a que je plains franchement, c’est ceux qui on acheté une Xbox en pensant que Microsoft concurrencerait Sony sur cette génération…

Même si Sony c’est pas fantastique non plus, ca a quand même une toute autre gueule leur lancement de Nextgen.

Déjà que je ne suis pas un grand fervent de la formule gamepass, qui permet de justifier de proposer des jeux moyen tout en te donnant l’impression de te les proposer gratuitement. Avec un gamepass tu peux servir du moyen ca passe toujours a court et moyen terme. Et puis pour moi un gamepass c’est du try & delete, ca détruit totalement la notion « oeuvre videoludique » du jeu video. C’est ni plus ni moins de la consommation, comme quand on va faire le plein de sa caisse ou acheter son pack de coca.

C’est comme ci on te servait du Mc Do sous une formule pas cher, mais on te dit au moins t’aura pas a t’emmerder a sortir de chez toi et t’aura ta ration chaque mois.

Pour moi le JV est une oeuvre, pas une ration, une consommation. J’achète que physique ou presque, 2-3 jeux par mois et je vois ces jeux comme des œuvres vidéoludiques. Bonne ou moins bonne, mais j’ai un profond respect pour le travail de ces développeurs.

1 « J'aime »

Ça fait penser à la série Bolchoï Arena de Boulet et Aseyn.