Commentaires : Starfield est le plus mauvais des jeux Bethesda, à en croire les joueurs Steam

Fallout 76 n’est plus le jeu Bethesda le moins populaire sur Steam, puisque ce dernier vient d’être détrôné par Starfield.

Les défauts pointés par l’article sont pertinents, mais ça reste un excellent jeu et univers à découvrir. Après, comparer des oeuvres d’art entre elles a ses limites.

Par contre, l’article ne précise pas que de nos jours, les campagnes coordonnées de haters sont légion : on les a vu venir à des kilomètres ! En 2023, ne soyons plus naïfs.

4 « J'aime »

Peut être pas le plus mauvais, mais peut être le plus hypé et survendu par les médias gamers… D’où la déception des gens probablement.

2 « J'aime »

Faut surtout ne pas oublier que tous les jeux ne sont pas adaptés et plaisants pour tous.
Et quand il y a une énorme attente, un gros tapage médiatique, beh ça touche des personnes ne connaissant même pas le jeu, qui achètent juste parce qu’on en parle partout, alors même que le mode de jeu ne leur est pas destiné. Certains peuvent aimer et mais cela peut en rebuter beaucoup.

2 « J'aime »

Le jeu est mauvais, même en restant objectif 2 points désagréable :
Les chargements quand tu voyage, pour arriver devant la planète. ENsuite, pour atterrir. Ensuite, tu vas avoir un autre chargement si tu rentre dans une boutique de 4mètres carré.
Parfois, ils poussent le vis à te mettre une animation de porte sans intérêt, et APRES, te mettre un chargement.
Les combats sont d’une molesse…

3 « J'aime »

il y’a eu des mensonges dans la com: les combats spatiaux, le faite de voyager dans l’espace

starfield c’est juste des maps de différentes planète, mais la partie espace c’est de la merde et on les zappe toutes.
pour un jeu qui se nomme « starfield » c’est un peu la deche.

ensuite sur la partie technique, on reste sur le vieux moteurs qui a les mêmes défauts que skyrim et oblivion, les graphismes sont daté et le jeu rame bien sa mère.

On crain le pire pour le futur elder scroll 6, si c’est ca le taff qu’ils ont pondu pour cette V2 de leurs moteur elder scroll 6 va etre de la grosse merde techniquement.
et je parle pas que des graphismes mais c’est aussi une question de performance et d’optimisation et aussi des bugs avec la physique

pour les planètes, des qu’on quitte les zones faite par les humains, le reste c’est du procédurale répétitif sans intérêt.
mais bon sa à la rigueur on s’y attendait.

niveau gameplay, c’est mou, les armes n’ont aucune sensation, on est loin d’un doom ou d’un wolfenstein niveau combat.
le gameplay est ce qu’il y’a de pire dans ce jeu, c’est d’une molesse, les combats sont ennuyeux.

2 « J'aime »

Ces personnes sont donc sans personnalité, sans réflexion et malheureusement elles sont bien trop nombreuses de nos jours.

2 « J'aime »

Je pense qu’il y a 8 millions de mecs qui sont encore telement pris par l’histoire… qu’il ne prennent pas le temps de faire une review positive…

2 « J'aime »

On n’a pas joué au meme jeu.
Le chargement emmène soit directement sur le lieu choisit dans la planète, soit d’abord dans l’espace si tu as besoin d’être scanné avant datterrir ou si tu te retrouves dans une situation de combat (ou autre event RPG dans l’espace).
Donc en gros, si rien ne se passe dans l’espace, tu attéris directement.

Sinon pour le chargement d’une boutique, je suis d’accord avec toi, dans new atlantis tu vas charger pour certaines d’entre elles et ce n’est franchement pas top. Now si ca te gache le jeu rien que pour cela. bah, je ne sais pas quoi dire.
Oui, le moteur ne gère clairement pas des mondes ouverts, il y a zéro streaming de data et en 2023 pour un RPG c’est vraiment surprenant.
Maintenant aucun jeu n’est parfait, mais de là à dire que ca gache tout, j’ai vraiment du mal. Les chargements chez moi sont le plus souvent < 1sec.

1 « J'aime »

Là encore, plein de raccourcis et on se demande si tu y a joué vraiment.
Il y a clairement des choses à faire dans l’espace, mais ca reste un RPG avant tout.
Les combats me vont bien à ce niveau.

Niveau graphisme, pareil, Skyrim/Oblivion avaient de la Global Illumination avec time of day et weather?
Ok le rendu n’est pas aussi optimisé et poussé que Cyberpunk, mais franchement, en 2023 il est plus qu’acceptable.

une question de performance et d’optimisation

Le jeu tourne très bien sur mon Asus Zephyrus G14 de 2021…Donc pareil…

on est loin d’un doom ou d’un wolfenstein niveau combat.

Ok, donc là tu compares un FPS avec un RPG…

Il est loin d’être parfait et la hype a été soigneusement organisé, mais vous commencez à avoir l’habitude non!? (en fait non, à priori).

Tu peux voir que les cotés négatifs du jeu et occulter totalement les cotés positifs, en faisant ca, je ne sais pour où tu iras dans la vie à part passer pour quelqu’un d’amer (pour ne pas dire autre chose).
Ce jeu a plein de coté positifs, qui je le pense, surpassent totalement ses imperfections.
J’y ai joué une bonne 100n d’heures et par contre, oui, now j’attends quelques updates et mods pour y retourner.

1 « J'aime »

Je suis d’accord ,pour moi ce n’est qu’un très mauvais Fallout , un pétard trempé !
En plus ils se sont pas foulés
Baldur quete principale 150 H
Starfield quete principale 15 H
Encore une arnaque Bethesda je l ai tjrs pas lancé et je sais pas si je le ferai je préfère refaire Baldur

1 « J'aime »

Tu as rien à dire de plus, car tu es d’accord. 300 chargements, c’est mauvais.
Maintenant, si tu as une existence moisie et dès qu’un oiseau pète ça éclaire ta journée, effectivement, ce jeu est incroyable.
Je vais essayer d’être humaniste.

Je suis content que tu aimes le jeu.
Je le trouve nul.

2 « J'aime »

Personnellement je n’ai joué que 2 ou 3 heures au jeu (mon avis vaut ce qu’il vaut) et j’ai regardé pas mal de stream sur le jeu : j’ai vraiment du mal à me lancer dedans.
Le principal reproche que je lui ferait c’est que je m’attendais à autre chose : je pensais que Bethesda profiterait du lancement d’une nouvelle IP pour sortir de leur zone de confort.
Et finalement non : c’est littéralement un Skyrim dans l’espace, avec ses qualités et ses défauts.
Graphiquement y a eu de belles améliorations mais cela reste moyen si on compare aux jeux actuels (on est loin du temps d’Oblivion qui imposait un nouveau standard graphique).
La narration reste assez similaire à Skyrim.
Le deuxième reproche que je lui ferait est que le côté exploration a été beaucoup (trop?) mis en avant (avec l’ajout de création d’avant-postes) mais on se retrouve à faire du fast travel toutes les 2 min…
Peut être que mon avis changera quand j’aurais un peu + joué mais c’est mi-figue mi-raisin pour le moment :S

La main story est sympa, les quetes de factions sont vraiment top, il faut les faire pour apprécier beaucoup de choses dans le jeu.
Le NG+ donne vraiment de l’intérêt sur le long terme.
Le ship editor est vraiment cool, j’ai fait des vaisseaux vraiment différents et la partie RPG/Skill a de l’intéret pour cela.
Tu peux jouer pas mal de types de personnages, industriel, snipper, smuggler, etc.
L’expérience des outpost est ce qu’il y a de plus décevant, mais tu peux faire quand meme pas mal de choses, plusieurs outpost liés avec des trading route pour ramener en un toutes les ressources pour faire de la fabrication de masses, du coup tu peux crafter par ex des add-ons pour tes armes/casque, etc. Vendre des items intermédiaires/complexe crafté pour te faire de l’argent. Y a deja un mods pour rajouter le crafting d’ammo et de health pack, par ex. (now tu vas me dire « ca ne compte pas c’est un mod »…)
Par ex j’ai transformé une bonne riffle en légendaire avec silencieux, super visé, bons dégats et rate.
Les combats spaciaux me vont, cela m’a motivé pour faire de l’argent, custo mon ship, etc.
Les combats au sol me vont aussi.
Je trouve le leveling assez équilibré, ce n’est pas du grinding super bete et méchant.
Et bien encore…

1 « J'aime »

Haha mdr, mais quel histoire ? Celle qui te donne la quête de récupérer 6 artefacts dont on ne sais pas et on ne saurait jamais d’où ils viennent pour finir le jeu. Super!
J’ai même fait 3x la new game plus (torché en 2h fedex) pour voir si il y avait un truc que j’aurais loupé ben non…

Exserv avait soulevé ce problème dans sa vidéo test concernant le dernier-né de Bethesda et d’autres licences dans le même cas, la méfiance des gamers à l’égard des sites de jeux vidéo.

Je trouve Starfield très bon malgré ses défauts, car j’ai su trouver mon bonheur dans ses qualités qui m’ont fait oublier tout le reste.

Mais d’une manière générale, je pense qu’on devrait supprimer les notes dans les tests.

Pour ma part j’ai apprécié moyennement le jeu sinon je ne l’aurais jamais fini 3x mais qd meme il est très moyen sur plein d’aspect. Les interfaces sont absolument mal foutu et l’espace est une interface en 3D pour cliquer.

Et surtout, ma copine y a joué a peine 3h sur ma partie et elle me dit: Mais j’ai deja vu cette base 3x et celle ci 2x"
Ca prouve qu’en a peine 2-3h d’exploration tu as déjà tout vu, pas la peine de s’en taper mille! Je sais pas comment tu as pu tenir sur 100h sans refaire les mêmes actions, les même endroits, ça m’a saoulé.

Le pire c’est qu’à un moment j’ai fait plein daller retour sur une planète et a chaque fois les buildings et autres POI switch carrément avec d’autres types de building!! Donc tout est random et change en permanence sur la meme planète !!! N’importe quoi vraiment.

Alors que tu prends la map de Fallout ou Skyrim et bien tout est unique, le procédural pour du gameplay est absolument une horreur.

L’histoire n’est pas la… tu as fait les missions de la faction UC ? Les missions d’espionnage de l’UC vs la fleet ?.. Il n’y a pas que l’objectif principale qui compte… le chemin est important…

1 « J'aime »

Avec des avis d’un niveau aussi bas, on comprend pourquoi le jeu est aussi mal noté :slight_smile: « Ouin ouin, c’est le pire jeu au monde, mais j’y ai jamais joué ». Le mec descend le jeu sans l’avoir lancé x)
Individuellement en lisant les commentaires, on se dit que le mec est juste un gros blaireau.
Mais la somme de tous les blaireaux dans ce genre fait que ça doit baisser la note de 5%.

1 « J'aime »

@Euronouille: J’en suis à plus de 180 heures et je ne l’ai toujours pas terminé. Comparer Starfield à Baldur qui rien que sur les dialogues te tiens des heures c’est à mourir de rire. Dans Starfield tu n’as pas que des quêtes mais énormément d’activités annexes comme la construction de vaisseau et toute la partie avant-post. Continue à pourrir le jeu sans y avoir joué (comme beaucoup d’ailleurs), tu le dis toi même. Les jeux Bethesda soit tu adores soit tu détestes y a pas d’entre deux

1 « J'aime »