Et moi je me suis fait kidnapper par le SysDef donc bon…
J adore Starfield. C est un jeu qui fait vibrer au fond de mon être l’enfant impatient qui attend que le pere Noel passe, une douce nuit d hiver sous un ciel étoilé.
D abord, le jeu se lance. L ecran d avertissement des risques epyliptiques laisse vagabonder une imagination stellaire.
Ensuite l ecran de titre s affiche doucement, lentement mais magnifiquement acompagné d une musique etherienne. On se sent leger lorsqu on appuie lourdement et effrenement sur une touche, n importe laquelle. Pourvu que l on entre dans cette univers tant desiré.
L ecran d accueil entre-apercoit brievement pour laisser apparaitre le CLUF.
Mais là ô desastre ô peine terrible ô malheur, plus rien. Plus aucun mouvement possible. Plus aucun son.
Le vide sideral s ouvre sous nos yeux de merlans frits et ne pouvons que constater que l epopée galactique tant promise ne se resume qu à un bref instant. Telle la jeune epouse devant l ejaculation precoce de son pretendu etalon, la frustration nous etreint fortement, les sanglots nous coupent la voix. La console s eteint dans un silence fracassant. Et de nous dire finalement que Starfield est une bien bonne blague de 110 Go.
J’étais sur de tomber dans une marais salant… je ne suis pas déçu. Allez je retourne dans l’espace, enjoy. ![]()
Pareil… Sauf que j’ai du mal à paralléliser, et je n’ai même pas fini ma première partie de BG3 en ~160H (pour une sauvegarde de 120H - je teste pas mal de trucs…) quand Starfield est arrivé, et j’en suis même pas au premier NG+ après 130H+ (fini ligne UC, Freestar et Ryujin… joué un peu avec les outpost, ship builder, modif armes, toutes les quêtes locales des capitales etc. mais surtout je dois avoir 40H de gestion d’inventaire - j’ai un léger pb de kleptomanie), et Phantom Liberty va sortir… alors qu’il faut réapprendre comment fonctionne CP2077 avec tous les changements d’arbres de compétence, cyberware, crafting, loot, tier etc. du patch 2.0 qui font qu’il vaut mieux recommencer un perso. J’espère pouvoir dépiler tout ça ensuite.
Les journées sont courtes (enfin, les nuits surtout)…