Commentaires : Starfield est bien un phénomène : le nombre de joueurs atteint de nouveaux sommets!

Le jeu de rôle fraîchement sorti de chez Bethesda est incontestablement le titre du moment et vient de franchir une étape importante pour le studio américain et pour Microsoft.

Après on regarde les statistiques des succès et on voit que 70% des joueurs n’ont rien fait :slight_smile:

2 « J'aime »

De quoiiiii tout les joueurs ne finissent pas leurs jeu le jour même et certains ont même l’audace d’y aller a leurs rythme, c’est une honte, ce jeu est un échec !

13 « J'aime »

Jai très rapidement lâché l’affaire. Mécaniques de jeu vues et revues, graphismes à des années lumières de ce que l’on attendait et le côté spatiale anecdotique. Trouver un lit et pouvoir dormir plusieurs heures en plein combat ça m’a achevé.

2 « J'aime »

Il y a des tas des jeux qui ont des années avec lesquels les gens n’ont joué qu’un peu et abandonne.

→ Les succès c’est bien pour savoir si les gens vont au bout du jeu.

Où est ce que tu vois ces stats ?

Il ne parle pas de finir, mais d’avoir un moins validé un succès. C’est du jeu par abonnement ce genre de state ne veux rien dire, juste que 30% des joueurs Gamepass ont lancé le jeu par curiosité.

1 « J'aime »

Encore des stats qui ne veulent rien dire…

La plupart des joueurs ont pas joué + de 15min au jeu.

Les mécaniques innovantes ou « modernes » les gens n’aiment pas forcement (trop lent, trop compliqué etc)… les studio s’adapte au public finalement. Les graphismes il semble manquer de la consistance, mais bon on peux me foutre un jeu avec des graphismes PS3 je peux m’en satisfaire si le jeu est bon. Pour le reste c’est du Bethesda quoi XD

Sur Steam, le pourcentage de joueurs ayant validé tel ou tel succès. Sur Xbox ce doit être pareil.

@Ayaredone @Doss @DirtyShady ok, soit, pouvez-vous nous donner vos sources ?
Tout ceci est assez opaque visiblement, donc si vous avez plus d’info, je prends car je suis curieux.

Attention! Car une éclipse est aussi un phénomène… éphémère.

On parle d’un jeu qui est offert par des tas de vendeurs de matériel.
Un joueurs qui joue moins d"1h avant de l’abandonner ne devrait pas compter dans les stats

2 « J'aime »

Succès 1 : 70€ merci

1 « J'aime »

On a Starfield dispo sur Steam et XBOX Series qui a eu droit à une dizaine de news depuis sa sortie.
On a aussi, BG3 dispo à la fois sur Steam, GoG et PS5 qui a eu droit à une news Clubic depuis sa sortie.
J’adore les deux jeux (qui sont radicalement différents), mais on dirait qu’il y a vraiment un intérêt à clâmer que Starfield est un succès, comme s’il fallait compenser le fait qu’il ne soit pas le plus gros (et que celui qui a préféré éviter de se trouver en concurrence, continue à mieux cartonner aujourd’hui).

https://steamdb.info/app/1086940/charts/
https://steamdb.info/app/1716740/charts/

En comptant tous les joueurs GamePass ?
J’ai joué 2 mois à Forza Horizon (puis plus de motivation) pourtant je n’aurais jamais acheté le jeux. J’ai juste eu 2 mois de xCloud à l’époque de la sortie.
D’ailleurs, on peut jouer a Starfield en xCloud ?

Dison qu’aujourd’hui Starfield est un cas particulier car c’est un gros AAA dispo Dayone sur une offre d’abonnement ou les seuls jeux comparables sont Halo et FH5 donc ce chiffre ne signifie pas grand chose car ils sont très difficile a interpréter. Les chiffres clef seront plutôt le nombre de nouveau abonné gamepass car ce jeu a clairement le potentiel pour vendre du Gamepass et les ventes du jeu hors gamepass. Mais malheureusement ces chiffres MS préfère les garder pour eux.

Bin pour qu’il y ai des news faut que l’editeur communique.

Il y a un bug dans les succès.

Les succès, ça dépend aussi des jeux. Sur un jeu Bethesda (Skyrim, Fallout 4 etc) le moindre mod ou la moindre commande dans la console peut désactiver les Succès. Du coup faire des statistiques sur les succès est très hasardeux.

Ce n’est pas une information sûre à 100% mais ça donne des indices :

Le jeu n’est pas encore une oldies, mais en 2 semaines pour ce succès intergalactique, 12% des joueurs n’ont pas dépassé le tuto, presque un quart n’a pas rejoint la première ville (on y va vite pourtant), et presque 1 joueur sur 2 n’a pas atteint le niveau 10 (j’y suis arrivé en moins de 7 heures en papillonnant)

On verra comment ça évolue avec le temps.

60% n’ont pas fini The Last of US

63% ont acheté mais pas terminé Cyberpunk 77

Pourtant considéré comme un succès

NB : ce que je voulais dire, c’est que 10 millions de gens qui lancent le jeu ce n’est pas pareil que 10 millions de personnes qui y jouent assidûment.