Forum Clubic

Commentaires : Star Wars: The Clone Wars : la série animée qui sauvera la Prélogie

On va dire que je « force », mais permettez moi d’aller à l’essentiel dès l’introduction de cette chronique : la série animée Star Wars: The Clone Wars est fort probablement l’une, si ce n’est la meilleure chose qui soit arrivée à l’univers Star Wars depuis… toujours (ou Rogue One, tout de même).

1 J'aime

Série créée par Lucafilm au Ranch de San Francisco, et produite dans le nouveau studio Lucasilm Animation Singapour, en même temps que Clone Wars Jedi Alliance.

La série télé est très centrée sur les personnages et les combats au sol; mais manque de combats spatiaux à mon goût.
EDIT : quoique les premiers épisodes de la S01 se passent principalement dans l’espace; soit ma mémoire est erronée, soit ça change complètement ensuite.

Clone Wars, la série qui nous a amené le meilleur personnage de la saga depuis la fin de l’épisode III: Ahsoka Tano.

1 J'aime

« Rebels » est une excellente série aussi.

3 J'aime

En effet: un peu « gamin » au tout début, mais elle gagne vite en maturité, pour devenir même assez sombre sur la fin.

Bonjour,

Quels sont les différence entre Star Wars: Clone Wars et Star Wars: The Clone Wars ?

1 J'aime

Le style visuel m a toujours grandement rebuté. Les goûts toussa toussa

Je n’ai vu que l’épisode pilote qui introduit Ahsoka, que j’ai trouvé bon mais pas au point de me précipiter sur le reste de la série.
J’ai pour ma part un avis différent sur la saga : la troisième trilogie est une honte d’après moi, faite par des personnes qui n’ont clairement pas compris ce qu’était Star Wars. Le mot qui défini le mieux ce naufrage est le mot « imitation ». Les réalisateurs ont cherché à imiter les autres film sans comprendre vraiment l’univers ou l’esprit et en faisant fatalement beaucoup d’erreurs.
Alors que la prélogie, même si elle a clairement des faiblesses, respecte l’univers et sonne juste, sans fausse note. La meilleure preuve se trouve justement dans cet article. La série The Clone Wars fait le lien et s’appuie sur les épisode II et III. Comment une série pourrait être aussi bonne si elle ne disposait pas de bases solides ?

2 J'aime

Clone Wars (sans le The) est une série en épisodes très courts (3 minutes), et c’est de l’animation traditionnelle (pas d’images de synthèse).
Elle sert d’introduction à la série The Clone Wars, qui est le sujet de l’article, qui dure 7 saisons, avec des épisodes de 22 minutes.

En gros, Clone Wars c’est ça:

Et The Clone Wars, c’est ça:

Plus d’infos aussi sur Wikipédia, pour Clone Wars, et The Clone Wars.

5 J'aime

Ls 3/4 des épisodes sont complètement osef mais bon…

1 J'aime

Pour conclure mon post précédent, j’attends de voir une série comme The Clone Wars, s’appuyer sur les bouses que sont les épisodes VII et VIII, par exemple. On peut toujours attendre. Je ne pense même pas qu’ils aient fait un comics dessus. Quod erat demonstrandum.

2 J'aime

Disons que la 3e trilogie (VII VIII IX) est tellement nulle qu’elle réhabilite un peu la 2nd (I II III). La prélogie est quand même assez moyenne, surtout l’Episode I, presque entièrement à oublier pour moi. Il y a des bons passages dans les II et III (même si toute la partie à l’eau de rose est ridicule, entre le mauvais jeu d’acteur, la trop grande place prise et le peu d’intérêt). Mais si on ne prend que la « fan cut edition » (je ne me souviens pas du nom exact; celle qui combine I+II+III en un seul film, en commençant avec le combat final de l’ep I), c’est très bien.

Alors que la dernière trilogie… C’est joli visuellement, l’ép 7 est supportable (il a la difficulté d’introduire pleins de nouveaux personnages et de lier l’intrigue aux films précédents et y arrive). Mais les deux suivant sont catastrophiques, je suis d’accord.
Dans les films SW récents, j’ai bien apprécié Rogue One, comme l’auteur de l’article, et même l’épisode sur Han Solo, meilleur que les films 7 à 9.

1 J'aime

Les premiers épisodes sont intéressants. Après on se perd dans des intrigues ennuyeuses pendant plusieurs saisons. Enfin cela redevient prenant à la dernière saison, surtout les derniers épisodes.

L’épisode 1 est un des meilleurs. Le 2 est barbant pendant la 1 ère heure et la 2eme partie est très bien. Le 3 est un des meilleurs film de la saga. Non la prelogie n’est pas nulle ni une farce. Et elle n’a pas besoin d’être sauvée. Cet article est inutile tant il se perd dans les goûts personnels de son auteur.

1 J'aime

Sur l’aggrégateur de review Rotten Tomatoes, l’Épisode 1 est le second pire film :wink:

18% Star Wars: The Clone Wars (2008)
51% Star Wars: Episode IX The Rise of Skywalker (2019)
52% Star Wars: Episode I - The Phantom Menace (1999)
65% Star Wars: Episode II - Attack of the Clones (2002)
69% Solo: A Star Wars Story (2018)
80% Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith (2005)
82% Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi (1983)
84% Rogue One: A Star Wars Story (2016)
90% Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi (2017)
92% Star Wars: Episode IV - A New Hope (1977)
92% Star Wars: Episode VII - The Force Awakens (2015)
93% Star Wars: The Clone Wars (TV show, 2008 - 2020)
93% The Mandalorian (TV show, 2019 - )
94% Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back (1980)

Globalement d’accord avec tout ce que tu dis, même si je trouve l’épisode I meilleurs que beaucoup l’on dit grâce à la beauté de ses plans, ses combats au sabre ultra spectaculaires et magiquement chorégraphiés, son scénario pas si idiot que ça, sa liaison habile entre les deux trilogies, le choix de ses acteurs etc… qui arrivent à me faire oublier les faiblesses dont le film n’est pas exempt. Les deux autres épisodes je les ai trouvé très bon, la partie à l’eau de rose n’est pas tellement pire que celle entre Han et Leia et comme elle explique en grande partie la création de Darth Vader, on fait avec.
Rogue One est génial mais tellement sombre que je ne sais pas si je le regarderai une 2é fois, contrairement à Solo, assez bon et qui peut se revoir à l’occasion.
@tfpsly : je sais que l’épisode I n’a pas plu mais je pense que beaucoup de gens se sont bloqués sur ses nombreux défauts (Jar Jar et autres) et n’ont pas voulu voir ses énormes qualités. De toutes façons un classement qui donne 90% à l’épisode VIII et 92% à l’épisode VII, le plaçant 2é derrière l’épisode V, je ne peux tout simplement pas trouver ça sérieux :yawning_face:.

2 J'aime

Pour moi star wars j’ai adore etant gosse. Maintenant je peut plus. C’est comme Indiana Jones!

Bah moi je suis du même avis que Pecore , les episodes VII , VIII et IX sont des bouses immondes qui n’auraient pas du voir le jour (ou alors pas sous l’ère disney)
episodes que je ne reverrai probablement jamais , d’ailleurs je n’étais même pas allé voir le IX au cinéma tellement j’avais été dégouté par le précédent (j’ai vu le IX par d’autres moyens et c’est là que je me suis dit qu’ils avaient fait pire que le XIII !!! content de ne pas être allé voir ça au ciné).

et encore +1 avec Pecore , les gens sont focalisés sur les défauts de l’episode I alors qu’au final c’est vraiment pas mal du tout , on est dans l’esprit Star Wars.

IDem sur le classement Rottent Tomatoes , 90% aux episodes VIII et IX ??? alors qu’ils sont décriés dans toutes les reviews ??? juste un grand LOL

pour en revenir à la série Clone Wars , j’ai vraiment aimé , le début peut être un peu enfantin mais au fil des saison on gagne en profondeur et la fin est magnifique.
Idem pour la série Rebels d’ailleurs :wink:

quant au titre : « The Clone Wars rétablit l’équilibre dans la Farce prélo… » c’est ultra moyen , la prélo est tout sauf une farce ! (contrairement aux episodes VII , VIII et IX car eux , pour le coup ,sont une sacré farce ,et une grosse en plus…)

1 J'aime

Oui je suis également surpris de les voir aussi haut dans ce classement - surtout le 8. Mais la presse a effectivement noté ainsi ces films.

The review aggregator website Rotten Tomatoes reported an approval rating of 90% with an average score of 8.1/10, based on 475 reviews. The website’s critical consensus reads, « Star Wars: The Last Jedi honors the saga’s rich legacy while adding some surprising twists — and delivering all the emotion-rich action fans could hope for. » Metacritic, which uses a weighted average, assigned the film a score of 84 out of 100 based on 56 critics, indicating « universal acclaim ». Metacritic analysis found the film was the 25nd-most mentioned film on « best of the year » film rankings and the 22nd-most mentioned on « best of the decade » film rankings.

Mini-série de deux épisodes en 2D à l’ancienne non-canon (il me semble) dans un cas et série réalisée en 3D qui s’étale sur 7 saisons et est canon de l’autre.
Les deux méritent d’être regardées, même s’il y a beaucoup de temps morts sur The Clone Wars.
Certains personnages se retrouvent dans Rebels qui est un peu la suite logique à la série. Une excellente série d’ailleurs.