Forum Clubic

Commentaires : Star Wars : le prochain film sera réalisé par Taika Waititi

Pour les célébrations de ce 4 mai 2020 (#MayThe4thBeWithYou), Disney a donné quelques indications sur l’avenir de la licence Star Wars au cinéma et sur Disney+. Nous savons donc qui réalisera le prochain long-métrage de la licence.

1 J'aime

« Après une trilogie réussie sur le plan économique mais un peu moins convaincante au niveau scénaristique »
un peu moins … beaucoup moins vous voulez dire. Cette dernière trilogie a été un grand festival de n’importe quoi.

Vu le vide sidéral scénaristique de la série The Mandalorian on peut craindre encore un scenario vide. Le pauvre Lucas, il doit en pleurer tous les soirs de voir ce qu’est devenue son oeuvre…

3 J'aime

Thor 3 était fun, Jojo Rabbit je n’ai pas vu mais il semble y avoir beaucoup de comédie… je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle pour SW, après l’excellent Rogue One Trevorrow aurait été plus judicieux !

« Vu le vide sidéral scénaristique de la série The Mandalorian on peut craindre encore un scenario vide »
Tu dérapes, c’est un très grand scénario avec tous les bons ingrédients nécessaires aux bulots.

2 J'aime

en même temps le pauvre lucas il n’en a cure des épisodes 7;8;9, lui et ses 4 milliards de dollars que la firme à la souris lui a refilé pour son star war et son indiana jones.

On parle du même lucas qui a fait la menace fantoche et le jar jar bin ? Le même qui déclarait "si vous avez vu les épisodes 1,2,3 vous pouvez deviner ce qui se passera dans les épisodes 7,8;9 ? Le même qui n’a pas trouvé mieux « oh non je veux que padme vive » pour expliquer le retournement de veste heu non de masque (hé hé) de darky ?

1 J'aime

C’est un jugement perso mais de ce que j’ai pu voir sur les forums de fan il n’y a pas eu un grand engouement. La série a été courte, rapide, et pas très captivante.

On est bien d’accord ils sont raté ces épisodes 1-2-3 (encore que le 2 je l’ai trouvé sympa), mais il faut reconnaitre que le scenario était clair, compréhensible, logique. chaque film toujours découpé en 3 parties. Les ep 7-8-9 c’est du grand n’importe uqoi, ça part dans tous les sens, c’est de l’incohérence à tout bout de champ, les acteurs ne sont pas attachant, l’ep8 était inutile on pouvait passer du 7 au 9, et le pouvoir de la force partait dans le grand n’importe quoi avec des pouvoirs suréalistes (leia qui bouge un vaisseau intersidéral, kilo et rey qui communique par télépathie, qui fige le temps, luke qui crée un hologramme à distance, etc.

3 J'aime

je comprend pas beaucoup cet engouement sur cette saga, c’est exagéré, les gens ont été si gavé de marketing qu’ils se sont convaincus d’aimer la saga, en plus de l’effet US qui heureusement s’estompe de plus en plus avec l’éveil des consciences, j’ais vu le premier star wars en temps et c’est tout, ça m’a pas plus marqué, je trouve plutôt que l’idée est bonne, mais il est temps d’un nouveaux star wars( nouveaux monde , nouveaux scénario, nouveaux personnage, aliens etc), des foix il faut laisser les souvenirs à leur place, faut pas en abuser sinon ça perd le charme et la valeur.

1 J'aime

Le retour du jedi n’a pas été le plus apprécié des fans, c’est L’empire contre attaque
Effectivement on ne doit pas voir les meme forums

3 J'aime

Lucas a surtout revendu la licence pour qu’on arrête de le faire chier car les fans voulaient une suite et qu’il n’avait pas envie de la faire. Il doit surtout se marrer en se disant bande de con, vous m’avez fais chier pendant des années pour ça, maintenant vous l’avez alors assumez.

4 J'aime

Et quand on apprécie 100% des oeuvres star wars, aussi bien les 9 films, que les séries, jeux vidéos et bouquin (quoique bouquin j’en ai lu qu’une dizaine, j’ai encore pas mal de chose à découvrir), on est catalogué dans quelle catégorie ?

ça m’intéresse de savoir ^^

Salut Fullmetal.
Alors pour le 7/8/9, chacun son avis, moi j’ai trouvé qu’il y avait du manque de cohérence plus qu’un manque de scénario. Mais l’un va avec l’autre. Bref gros fan SW donc déçu oui en général, mais de bonnes choses aussi.
Pour mandalorian, si tu ne l’as pas vu et lu sur un forum, déjà change de forum hein :slight_smile: après regarde le et tu verras un grand retour en arrière dans l’univers SW. on se retrouve dans l’univers 4/5/6. Mais ca reste mon avis, pour moi c’est une super série.
Oui SW est une science, voire un religion pour certains. Mais ce sont avant tout des univers et des films, et il ne faut pas oublier que nous avons tous des visions différentes des choses, et heureusement :slight_smile:
Pour Taika Waititi, je trouve que ce réalisateur est un passionné. Il pourra se rater attention, mais il fait les choses avec beaucoup de réflexions. C’est ce qu’on cherche
Il y a beaucoup de boulot à réaliser mais ce que je trouve un peu excessif c’est de critiquer avant même d’avoir qqch de concret. Et c’est le genre de truc qui me fait dire que les français sont vraiment excessifs dans leur vision des choses quand même :slight_smile:
Bisous tout pleins les fans, et n’oubliez pas : May the 4th be with you <3

1 J'aime

Vu le succès des 3 derniers films amateurs sortis au cinéma, pas étonnant que ça continue, même si ce sera probablement aussi médiocre.
Heureusement qu’il reste les films d’avant le rachat par Disney, ainsi que les vieux romans, qui étaient réalisés ou écrits par des personnes à la fois fans, connaisseurs et professionnels.

On peut presque affirmer que tout le monde est d’accord pour dire que la 2ème trilogie ( 1977, 1981 et 1983 ) est la meilleure.
La première ( 1999 -> 2005 ), pour ma part est acceptable sur le plan scenaristique, un peu moins sur le plan artistique, cela étant dû à un trop grand appel au technologie numérique et donc, à un manque d’utilisation des techniques artisanales qui ont fait le charme de la première trilogie. Toutefois, on reste dans le cadre de la vision de George LUCAS.
La dernière trilogie est certainement la plus regrettable. Sans vraie logique, trop emprunt de l’univers DISNEY ( féérie, magie, …) on s’éloigne de la fibre primitive de la saga. DISNEY est leader de son univers quand il s’agit de contes pour enfants ou de légendes mais n’a pas le contrôle de l’univers Star Wars, un univers qu’il n’a pas engendré et qu’il n’a pas forcément compris.
Mais oui, c’est mon point de vue et à chacun le sien.
On en a fini avec Skywalker. On repart sur autre chose. Espérons que les erreurs seront prises en compte et que cet univers nous étonne à nouveau … Comme en 1977 !
May the 4th be with you !

1 J'aime

Rogue c’est Gareth Edwards le réalistaur.
Colin Trevorrow devait faire l’episode 9 mais c’est fait virer et a été remplacé par J. J. Abrams

La derniere trilogie etait une cata… Scenario ultra lineaire … aucune surprise rien … Et ce desir a chaque fois de prendre les persos les moins charismatiques pour faire des series sans trop prendre de risque … Rogue illustre parfaitement l’idee. C’etait quand meme pas sorcier de tomber dans la facilite mais de donner un minimum. Par exemple une serie / film sur palpatine et la destruction de son maitre ca aurait fait bien plaisir car c’est reste tres tres vague. Je m’attend pour la suite a un truc du genre : la jeunesse de chewbaka ou les annees lycee de Leia … Dommage.

1 J'aime

N’empêche, toutes ces heures de films/séries de la saga SANS une once de sexe, quand même, sont pas vraiment créatif les scénaristes…
:disappointed_relieved:

1 J'aime

Ayant vu le making of de the mandalorian, ce réalisateur avait dit qu’il aimé mélanger action et humour, donc du coup on va surement se taper un nouveau star wars réalisé comme un marvel, ou à chaque réplique t’auras le droit à une blague. Ca va être insupportable.

En tant que fan de star wars, j’aimerais qu’on arrête le massacre :slight_smile:

1 J'aime