Commentaires : Star Wars : le prochain film sera réalisé par Taika Waititi

J’ai du mal à comprendre toute ses querelles pour dire la première trilogie est meilleure que la troisième qui est moins bien que la deuxième qui est pire que la première qui est moins nulle que la première saison de l’Age du Capitaine !
Moi je prends ça comme un bon moment de divertissement. Un point c’est tout !

C’est un peu ça le problème. Tant que les gens se contenteront de manger du kk, on ne leur servira pas du foie gras. C’est imagé maladroitement mais ça résume un peu la chose. Et ceci est valable pour bien des choses.

1 « J'aime »

Comprends pas, il n’y a que six épisodes Star wars je me trompe :smiley: ?

Franchement ce sont des boulets, des abrutis; quand l’argent est le leitmotiv ça donne du caca en barre. Il y en a marre de toute cette bêtise, cet égoïsme.

Et lorsqu’il trouve un réalisateur de talent comme Jon Favreau, car The Manladorian est une bonne surprise - à part deux trois moments clodo, voire bizarre comme avec l’AT-ST aux yeux rouges :smiley: - on le garde bordel …

Je ne comprends toujours pas ce rejet des épisodes 1, 2 et 3, qui respectent parfaitement l’histoire, telle que l’avait imaginé Lucas. Pour le peu que vous arriviez à vous les procurer, plongez-vous dans les sourcebooks de l’époque : l’ascension de Palpatine, la Guerre des Clones, etc, tout y est. Quant à la 3ème trilogie, là d’accord, pour moi c’est un bide complet puisqu’elle n’a rien à voir avec l’histoire « officielle » de l’univers étendu qui avait été quasi avalisée par Lucas dès le début des années 90.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, on ne peut pas dire que le scénario de the Mandalorian soit dingue. Par contre l’ambiance qu’il s’en dégage et l’esthétique m’a simplement replongé dans les épisodes 4/5/6 de mon enfance et rien que pour ça c’était top !

3 « J'aime »

Ce qui m’a dérangé dans ces épisodes 1/2/3 ce n’est pas la trame narrative mais certains personnages (JarJAr…) et l’aspect image de synthèse trop marqué comme ça a été écrit plus haut. C’est vraiment dommage, je préfère nettement les effets spéciaux des 4/5/6…

Alors, aimer le Jeu vidéo qui fait danser Han Solo alors qu’il chante une sorte de R&B auto-tune ridicule, là c’est la catégorie sacrilège :smiley:

Sinon, d’un coté, pris indépendamment du reste de l’univers Star Wars, les 7-8-9 sont des films sympa, mais perso, j’ai du mal à comprendre qu’on puisse aimer la nouvelle trilogie car :

1 - Les scénaristes ont cherché à casser autant que possible le travail du précédent, ce qui donne un ensemble peu cohérent.
2 - Disney a prétendu faire un scénario neuf pour changer de l’Univers Étendu, et a juste pondu une contrefaçon mal maquillée dans le 7.
3- Des incohérences qui cassent totalement l’immersion avec par exemple Dark Kikoo Ben qui ne semble même pas savoir que son grand-père est passé du coté clair et prie son aïeul comme s’il s’agissait d’une divinité pouvant lui conférer ses maléfique…

Ça me rappelle un des responsable des jeux Lara Croft à une époque où ils étaient complètement en panne d’inspiration et avec de moins en moins de succès, il a dit un truc du genre : « si ça continue, on va la mettre à poil pour continuer à trouver des consommateurs pour la licence ». :upside_down_face:

Comprenne qui voudra ^^

Pour ça faut vivre avec son temps. Finis les maquettes, les marionnettes animées, les maquillages sophistiqués et les peintures sur verre.

… et pourtant… Si l’aspect dessin animé eput plaire à certain ce n’est pas mon cas. Par ailleurs ce sont des reproches que je fais aux épisodes 1.2.3, pas du tout aux 7.8.9 et encore moins à The Mandalorian… Comme quoi on peut regretter les effets spéciaux des vieux Star Wars et vivre avec son temps malgré tout !

P.S: je suis fan de Starwars et… Startrek !
Et je m’en porte très bien !
:heart_eyes:

Faire danser Han Solo ? Oo

Désolé je connais pas celui là. Ça doit être encore un truc de fan bien pourri…

Le seul truc que je veux dire, c’est qu’il y a des gens qui se disent fan de star Wars et qui pourtant rejettent 90% des œuvres qui existent. Des gens qui « prient » Saint Georges Lucas (mais qu’une toute petite partie hein, la trilogie originelle) et qui vont apporter du crédit à des bouquins ou des jeux (Kotor et Tor par exemple) et qui sont pourtant bien moins légitimes (voir pas du tout dans certains cas)… bref tout ça pour dire que à mon sens on peut pas être fan et rejeter la moitié des trucs. Quand on est fan on aime tout le bon comme le moins bon…

Pour imager ce que je veux dire: « Salut ! Je suis fan de Jean Alesi ! Mais seulement quand il gagne hein ! »

Aussi debile…

Enfin bref.

[quote=« eykxas, post:35, topic:431463 »]Faire danser Han Solo ? Oo

Désolé je connais pas celui là. Ça doit être encore un truc de fan bien pourri…[/quote]

Non, c’est bien un jeu LucasArts officiel, et même d’avant l’époque Disney ^^’
Cherche « I’m Han Solo - Kinect Star Wars » et tu verras…

Effectivement je ne connaissais pas Kinect Star Wars (faut dire que j’ai jamais eu de Kinect) mais sachant que c’est une compilation de mini jeu dont un simple Just Dance avec un skin star wars. Aucun problème avec ça pour ma part.

C’est comme les Pinball avec skin star wars. Si t’es fan de star wars, c’est toujours sympa.

Les pinball ok, mais dans certains cas, la dignité de personnages emblématiques est totalement oubliée.

Mettre le nom/le skin sur un peu tout et n’importe quoi, au bout d’un moment ça donne l’impression que la licence SW est prostituée au plus offrant…

C’est le droit des proprios certes, mais si j’achetais la Joconde et que je pissais dessus en disant que c’est mon droit et ma vision d’artiste contemporain, est-ce que ce serait vraiment une bonne nouvelle pour les fans de l’œuvre ?

Oui effectivement tu as raison. Enfin bref, c’est quand même un cas extrême (tout comme l’épisode de Noël par exemple).

On va dire que c’est des produits dérivés qui n’entrent pas vraiment en compte dans « l’univers star wars ».