Commentaires : Star Wars : dans quel ordre regarder les films et les séries?

Et si ce Star Wars Day (le 4 mai, pour celles et ceux qui ne suivent pas) était l’occasion idéale de se lancer ou de revoir la saga lancée par George Lucas en 1977 ? Vous ne savez pas par quel bout l’attaquer ? On vous aide.

Il y a aussi les Ewoks qui a même eu la chance d’avoir une bande originale chantée en Français.

4 « J'aime »

Merci Dorothée :slight_smile:

Dans the Mandolorian Yoda est un « bébé » il y a un petit problème de chronologie ?:thinking:

Il y a trois épisodes de trop du fait de leur manque de cohérence et de leur pauvreté scénaristique :stuck_out_tongue: :
Star Wars: Épisode VII – Le Réveil de la Force (film)
Star Wars: Épisode VIII – Les Derniers Jedi (film)
Star Wars: Épisode IX – L’Ascension de Skywalker (film)

1 « J'aime »

Dans l’ordre de sortie, et c’est valable pour n’importe quelle saga.

3 « J'aime »

Il y a six épisodes de trop, tu ne t’en rends simplement pas compte parce que tu n’étais probablement pas né à l’époque…

2 « J'aime »

+1
Le problème de regarder les épisodes 1 a 3 avant les 4 a 6 c’est qu’on connaît déjà les personnages et leurs capacités et l’histoire n’a plus trop d’intérêt…

L’enfant dans The Mandalorian n’est pas Yoda mais Grogu et à date (même s’il y a débat) il n’a pas été clairement établi qu’il pouvait y avoir un lien de filiation entre Yoda et Grogu .

5 « J'aime »

Il est juste de la même race que Yaddle et Yoda.
Il y a aussi la série d’animation Star Wars LEGO Freemaker qui est excellente ! Elle se situe entre Rebels et l’épisode IV.

Il est de la race des Benjamin Button, il mourra embryon.

2 « J'aime »

J’étais né, et je ne partage pas ton avis car même si la réalisation des 1, 2, et 3 est parfois bancale, voire mal joués (anakin, les images de synthèses trop visibles) le scénario est globalement cohérent, fidèle à l’univers.
Le côté politique est là, le côté dramatique est aussi là.

4 « J'aime »

Il n’y absolument rien qui va dans les trois premiers épisodes. Les 7-8-9 sont sans grand intérêt mais ils ont au moins été réalisés de manière compétente. Soit tu étais trop jeune pour vraiment saisir à quel point 1-2-3 étaient de mauvais films, soit tu as vraiment très mauvais goût.

Tu n’es pas parole d’évangile; et peut-être que tu n’as compris que les épisodes 1, 2 et 3 étaient déjà écrits par Lucas des années au paravant. Ils sont certes décevants dans l’ensemble face aux 4, 5 et 6, mais restent cohérents en terme scénaristique.

Les épisodes 7, 8, 9 ont une bonne réalisation technique mais les scenarii sont complètement creux, incohérents et ne respectent en rien le schéma présent dans les épisodes de 1 à 6.
On est dans la surenchère visuelle, et sûrement pas dans du space opéra.
De vraies bouses, et le rachat par Disney y est pour beaucoup.

4 « J'aime »

https://www.rottentomatoes.com/m/star_wars_episode_i_the_phantom_menace
https://www.rottentomatoes.com/m/star_wars_episode_vii_the_force_awakens

Ne vous battez pas, le seul film qui marche à peu près en dehors de la trilogie originale (4-5-6) c’est Rogue One.

3 « J'aime »

Me faudrait 1 mois de congé pour regarder tout cela en séquence…que la force soit avec moi.

Je te rejoins sur ce point ;).

1 « J'aime »

ça ne veut rien dire tu montres un score global sans aucune critique journalistique derrière; 90% des téléspectateurs qui sont allés voir les trois derniers n’étaient pas des amateurs de la première avec beaucoup de jeunes enfants qui n’y ont vu qu’un film visuellement impressionnant (et c’est tout).

Le 7 est tout juste passable, après c’est du grand n’importe quoi.
Avec les 1, 2, 3 c’est l’inverse le premier est passable (rendu bâclé par moment, jarjar ridicule…), après ça s’améliore mais au moins l’intrigue d’ensemble est bien là avec ses zones d’ombre.

1 « J'aime »

Rottentomatoes affiche un score de téléspectateurs et un score de professionnels, et c’est une référence dans le domaine…

La dernière trilogie comporte des films globalement inintéressants, sans âme, mais réalisés par des gens compétents qui savent faire des films. La trilogie des années 90 a été réalisée par un George Lucas à la ramasse qui a fait complètement nawak avec une galerie de personnages insupportables, une absence totale de gestion du rythme et un scénario à la fois trop compliqué et sans aucun intérêt.

Encore une fois, tu étais juste trop jeune à l’époque pour pouvoir avoir pris les films tels qu’ils étaient vraiment…