Commentaires : Star Wars : dans quel ordre regarder les films et les séries?

Tout est dit, tu étais justement trop jeune pour apprécier, incapable de comprendre le scénario.
La richesse de star wars tient essentiellement justement à l’intrigue.

Chacun apprécie un film à sa manière, c’est pourquoi personnellement, je ne me soucie absolument pas des avis sur des sites et me fait une opinion par moi-même…parce qu’il est évident que chacun juge d’un point de vue subjectif, et qui dit que ces personnes ont exactement les mêmes goûts que moi ? que je vais forcément aimer ce qu’ils aiment et à l’inverse ne pas aimer non plus ce qu’eux n’aiment pas ? ^^

1 « J'aime »

Pensez surtout en prélude à tout à refaire KOTOR !

La richesse du scénario de Star Wars, ben voyons :joy:

Star Wars c’est un univers, pas un scénario.

Ah ok ! Autant pour moi je commence the mandolorian… je comprend mieux certains détails du coup :grin:

Tu as dit toi même que tu trouvais le scenario des 1, 2, 3 trop compliqué :joy:

Alors à t’écouter, on balance l’univers brutalement, et après ? Tu t’enfonces, il faut réfléchir un peu.

L’univers se découvre au fil d’une trame narrative portée à la base par les épisodes 4, 5, 6 comme toute grande saga.

A ton avis pourquoi Disney a multiplié les spinoffs avec un regard plus attentif sur la qualité des productions (même si il y a toujours matière à discuter) ?
C’est parce que Disney a vraiment détruit le fondement même de ce space opera avec les 7, 8 et 9 : du mystique, du politique, des trames parallèles, du dramatique, de l’épique.

1 « J'aime »

Ce n’est pas Yoda.

Épisodes 4 5 6 et optionnellement le fan cut prenant les quelques bonnes scènes des ep 1 2 3, avant le 4 ou après le 6 ou entre 4 et 5.

Rien compris. 4-5-6-1-2-3-Rogue One et voilà, on a vu toute la saga officielle.

1 « J'aime »

Il y a un film « fan cut » qui résume les épisodes 1 2 3 en un seul.
Donc je proposait 4-5-6-Fancut ou Fancut-4-5-6 ou 4-Fancut-5-6.

Bon point de rajouter Rogue One, par exemple : Fancut Solo? Rogue 4 5 6.

Euh,le paravent,il est chinois ou pas ?..sinon,il faut écrire au paravant…

Bien sûr, il faut voir le film pour avoir son avis. Mais les avis existent, et font une moyenne, comme quand tu achètes une chaise sur cdiscount.
Alors oui, on dira que 9 avis sur 10 sont faux, mais même avec ça, ça donne une moyenne. Et…étant né en 78, j’ai adoré les épisodes 4-5-6 (ok, après ma naissance :D) mais alors
les 1-2-3…surtout le 1, est difficile à regarder…le 2, why not, j’ai pas retenté le 3 ouais, pourquoi pas.
Mais si je dois montrer Starwars à ma fille de 10 ans, je commencerai par 4-5-6.
Sinon, ça serait une désillusion pour elle, une déception, tant j’ai parlé de voir ces films.
Après, voir les 1-2-3, mais bon, je veux lui montrer l’esprit Starwars d’abord, donc 4-5-6. Le reste, c’est du Walt Disney avec des peluches animés pour les enfants. Et le côté politique dont tout le monde s’en fout…bref.
Sinon, j’ai pas mal aimé les 7-8-9.

Et donc une moyenne totalement faussée ne contenant pas une once de vérité. Si quelqu’un met 1 étoile à quelque chose et qu’une autre personne en met 5, la moyenne est de 3…ce qui ne correspond donc à aucun des deux avis et ne représente la réalité ni de l’un ni de l’autre. neutre

Oui, on est d’accord, mais ça vaut aussi pour les autres, donc au final, même si 9/10 avis sont faux, si un film a 2 étoiles et l’autre a 4 étoiles, le deuxième a quand même 2 x plus de bonnes notes, malgré les 9/10 de faux pour les 2. Certes, il faut un certain nombre de notes.

Et, soyons honnêtes, pour la génération des 4-5-6, c’est quand même difficile de voir les 1-2-3.
Surtout le 1 et le 2, pour ma part. Jar Jar bin, sans dec…on a juste envie de le crucifier.
Ok je suis content de les avoir vus, mais je les reverrai pas. Peut-être le 2 si je me force, le 3 oui, j’ai bien aimé.

Ooops coquille merci :).

456123 :grin:

Depuis quand c’est Yoda ?

Le 8 n’est absolument pas recommandable, presque autant que cette trilogie sur REY. Le 8 m’a fait détester starwars pour de bon (étant un énorme fan). Le traitement des personnages existant (luke en premier) est juste une horreur ! Une honte et même un coup de couteau a george lucas lui même. Aimé le 8 c’est renier starwars et la vision du créateur (éloignement et retournement total de l’univers)
Je n’irais jamais voir l’épisode 10 que Disney vient dannoncer…
Mais qui?? Mais qui veut se taper cette Rey encore une fois?

1 « J'aime »

C’est toute la disneylogie qui est un non sens. Il y avait un potentiel énorme avec le 7, suivre l’histoire d’un Stormtrooper tiraillé suite à la création « en cachette » d’un Nouvel Ordre.

Au lieu de ça le Nouvel Ordre se pavane tranquille, avec son petit moustachu qui n’a pas encore l’âge de se raser, au beau milieu d’une Nouvelle République complètement aveugle.

3 « J'aime »