Dans un mouvement aussi surprenant que peu élégant, ViacomCBS vient de récupérer les droits de diffusion à l’international de Star Trek Discovery. En d’autres termes, la série vient de disparaître de Netflix
, et la saison 4, initialement attendue dans quelques jours, n’y sera pas diffusée.
Tout ca ne fera que renforcer le streaming pirate…
Trop de plateformes + hausse des prix de chacune… ça va finir par faire baisser fortement les abonnements
Pas trop accroché. Sinon, pour le coup c’est moche pour les fans.
Netflix a fonctionné maintenant ils veulent tous la leur et bien sur dans leur tête le public est prêt à payer autant de fois 10 € qu’il y a de plateforme.
A trop en vouloir on fini par l’avoir dans le c…
Comme d’habitude il suffit d’attendre les plus mauvais se retrouverons le bec dans l’eau et fermerons.
Quand même superbe qu’ils ne soient pas capable de créer une plateforme commune ou tout le monde y trouverais son compte je suis sur qu’avec un peu moins d’avidité chacun y trouverais son compte.
j’avais bien accroché à la série même si j’ai un peu laché en cours de route. Après, encore un service de streaming, le marché est saturé là non ? netflix, hbo, disney+, … ça va finir en torrent tout ça
j’aime star trek et la serie est tres bien mais si ils font ca, je vais etre clair, fan ou pas je n’irai pas vers une autres plateformes de streaming… tanpis pour eux j’arreterais la
meme pas, comme ca n’encouragera pas a pirater les groupes qui n’en valent pas la peine
Pas de soucis me concernant, je telechargerais la série de façon illégale dans ce cas.
Tant pis, je veux bien essayer de la jouer légalement un maximum, mais à un moment il faut arrêter aussi les conneries, hors de question de payer une énième plateforme…en tout cas pour le moment, et autant dire que ce genre de mouvement ne place pas en bonne position dans mon estime…
« Netflix » + « Amazon Prime Vidéo » + « Disney+ » + « OCS » + « Canal+Séries » + « Apple TV+ » + « Salto » + « Paramount+ » +++ et j’en passe…
Tous ces « plus » qui au final vont faire du « moins »… Je suis vraiment désolé de cette fragmentation qui voit le jour depuis quelques temps. On se félicitait d’avoir enfin un moyen légal et surtout économique de visionner ses films/séries préférés, et bien ça y est, on retombe dans les mêmes problèmes qu’avant… parce qu’évidemment le consommateur moyen n’aura pas la possibilité de s’abonner à tous… Bref, foutage de gueule…
Et encore, il n’a pas parlé des klingons.
le mieux est de quitter netflix trop polititque, pour passer a paramount…
Va regarder à quoi ressemblait un Klingon dans la série original startrek, c’est vraiment ridicule (genre il ont juste collé des sourcils à la Emanuel chain sur la tête d’un mec blanc et il le font passer pour klingon. LOL ! )
Tu parles de la plateforme dont aucune date de sortie n’a été annoncée encore pour une sortie en France ? Je dis ça…
torrents like this
Qu’ils aillent en Enfer, là oû les riches passent leur vacances d’hiver, plus d’abonnement sur les réseaux vod, retour aux anciennes méthodes.
En soit ça me dérange pas.
C’est à abonnement.
netflix devient trop politique "lgbt partout, cancel culture, ça se ressent même dans les scripts.
Un peu de concurrence ne fait pas de mal.
Je rappelle qu’on est pas obligé d’être abonné à tout. On peut très bien dire « ce mois ci, bonjour paramount à bientot netflix ».
Ce qui est intéressant dans tout ça, c’est que le développement de ces plateformes aura permis au début de réduire conséquemment le piratage, en offrant une solution intermédiaire permettant l’accès à un contenu important pour un tarif abordable. Une solution intermédiaire qui malgré ses défauts s’avérait plutôt intelligente.
Évidemment comme rien ne peut jamais se passer de façon mesurée, le système explose, tout le monde veut sa part et aujourd’hui on se retrouve à payer 10 abonnements par mois pour avoir quelque chose d’à peu près d’homogène. Ce tirage de nouille entre diffuseurs va droit dans le mur et ses conséquences sont inévitables : le téléchargement va très probablement reprendre de plus belle et les 152 plateformes en fonction seront les premières à se plaindre et à se demander pourquoi les abonnements ne suivent pas. Et bien évidemment ce sera sans aucun doute le consommateur le responsable.
Je paye déjà pour 3 plateformes. On passera par l’autre méthode pour se le procurer.
Je regardais encore hier soir la saison 3 ep3, dégouté de ce que je viens d’apprendre, comment tuer la poule aux oeufs d’or qu’est la svod, ils se tirent une balle dans le pieds, ce qui est sûr c’est que je ne vais pas encore payé pour une nouvelle plateforme de diffusion, pas de budget illimité.