Je rejoins les commentaires. C’est beaucoup trop. Moi il y a quelques films et séries qui m’intérressent sur chaque plateforme mais jamais en quantité suffisante justifiant un abonnement et encore moins pour multiplier ces derniers pour une utilisation occasionnelle.
Netflix commencent une série et n’ont pas la décence de la diffuser en entier sur leur plateforme ? Mais c’est juste du pure mépris des clients… Et bien à malin, malin et demi…
Et au loin je vois une rivière, que dis-je ! Un torrent !
Cà fait longtemps mais s’il faut tipiak alors retour aux origines. C’est eux qui l’ont cherché.
Hors de question de s’abonner à plus de 2 services : Netflix et prime pour ma part
Euh, sauf erreur de ma part, le soucis ce n’est pas Netflix, mais ViacomCBS qui a récupéré les droits et donc fait retirer la série de Netflix. Ou alors je n’ai pas compris l’article
Oui, puis on peut encore partager des écrans de service de streaming entre proche, donc en se debrouillant bien on a pas à payer si cher que ça.
Non seulement c’est moche pour les fans de la série et Netflix mais que dire concernant l’équipe de production, les acteurs et autres. La sortie de cette nouvelle saison se voit être repoussé d’un an, donc les profits pour les producteurs en sont tout autant. Avec également les aléas engendrés par une diffusion sur une nouvelle plate-forme, par sur que ce soit un bon choix.
++++++, s’il ne savais pas pour quoi le s gens t…, et bien ils ont leur réponse maintenant
vous avez bien raison. Ne pouvant multiplier les abos (d’autant que les tarifs augmentent contrairement à mon salaire) et souhaitant rester dans la légalité, j’ai décidé il y a quelques semaines de ne plus en garder 3 constamment et désormais je vais en prendre un quelques mois, puis un autre et ainsi de suite.
D’autant que le catalogue réduit de certains ne justifie pas un abonnement à l’année.
Pas non plus sympa de la part de Netflix de ne pas avoir laisse de délai, normalement quand une série ou film disparaît il y’a écrit Dernier jour sur Netflix (date).
Ok les droits leur on était retiré sans préavis mais il aurait traîné et prendre ne serais-ce 24h pour la supprimer pour que ceux l’ayant pas vu ou fini.
sil ne doit vous en rester qu’une, cest Netflix.
il existe mais pas trés utiliser en Frence c canal+ avec leur nouvelle box
épisode 1 dispo… mais pas sur netflix
Bon débarras, cette série est à vomir. Et après 10 minutes après le début de la saison 4 épisode 1, ça confirme mon sentiment. Encore un scénario sans aucun sens, ni queue ni tête. Ils débarquent sur une planète avec une race inconnue jamais vu (des hommes papillons) pour leur donner du dilithium au nom de la fédération , sans rien demander en échange. Ils se font tirer dessus pendant 5 minutes sans jamais être touché et sans jamais riposter. Et repartent en leur téléportant leur dilithium complètement gratuitement sans rien attendre.
Cette série ne devrait même pas avoir le droit d’utiliser le nom de Star Trek. C’est la seule série Star Trek que je ne supporte pas et que je déteste. Et j’ai vu toutes les autres. Mais la c’est vraiment la pire possible, même Star Trek Picard est mieux, et rien que ça , ça veut tout dire…
Coucou, tout à fait d’accord avec toi, je me sens moins seul. Je trouve la démarche comme un coup dans le dos, heureusement que ce n’est que dans un an, ce serait dans cinq ans … Comme toi, ni je leur cours après, ni je recherche à me relancer dans le piratage ou autre. C’est bye !!! Cordialement,
@Murphy-Law message supprimé pour le motif message incitant au piratage.
@Blackalf: @Murphy-Law message supprimé pour le motif message incitant au piratage.
Désolé Blackalf, je n’incite pas au piratage - je me suis certainement mal fait comprendre.
Je constate seulement la présence de films/séries sur les sites de piratage.
J’ai 2 abonnements légaux, mais je ne peux pas me permettre financièrement d’en avoir une dizaine pour continuer à voir les séries qui m’intéressent.
Le téléchargement illégal répondait hélas au besoin d’avoir une plateforme légale et économique permettant de visionner l’ensemble des catalogues de films des producteurs - ce qui était presque arrivé avec Netflix.
Maintenant, toutes ces sociétés qui ouvrent chacune de leur coté un service similaire pour gagner du $$$ ne font que fragmenter l’offre, et en définitive poussent les internautes à revenir à leur habitude de pirater, parce qu’ils n’ont pas les moyens de payer plusieurs abonnements pour avoir accès à l’ensemble des films qui leur plaisent, et qui forcément se retrouvent sur des plateformes différentes…
Ça me désole, car l’accès à la culture (films, séries, musiques) est un besoin réel, qu’on est disposé à payer, mais dans une mesure raisonnable. Là on a vraiment l’impression de se faire pigeonner…
Même problème qu’à l’époque pour les format mp3, atrac3, wma, aac, les baladeurs qui lisaient certains formats propriétaires et les plateformes comme Sony qui gardaient l’exclusivité de leurs artistes.
Au final toutes les plateformes exclusives ont fermé. Seule la taille du catalogue compte.
A se tirer la bourre comme ça, beaucoup vont se casser la gueule.
Etant fan de star trek et d’a peu prêt tout ce qui se passe dans l’espace je peux vous dire que ca me fait mal d’être incapable de regarder la prochaine saison tellement j’ai envie de baffer les personnages. Je comprends même pas le succès de ce " truc ".
penser que la concurence et la diversité des offres sont une incitation au piratage est un raisonnement par labsurde. le piratage cest une question de probité intellectuelle et dargent. si on manque de ces 2 ingredients on peut facilement verser dans le piratage.