Commentaires : Stadia : tout ce que vous devez savoir avant le lancement de la plateforme, demain

Le lancement de Google Stadia est imminent. Pour l’occasion, nous vous proposons un récapitulatif de tout ce qu’il faut savoir sur la plateforme de Cloud gaming de Google.

Mouais, si vous voulez attirer du monde, va vraiment falloir simplifier l’accès au truc et sans tout ces prérequis a la c**

Je cherche une réponse que j’ai de la peine à trouver. Concrètement c’est quoi la différence entre Stadia et Geforce Now ?
Si aucune pourquoi payer l’abonnement Stadia ? Sachant que Geforce now est toujours en Beta gratuite ?

@dredre on peut jouer à Stadia gratuitement également. La formule payante est pour si tu veux de la 4K et si tu veux des jeux gratuits. Mais on ne sait pas tous les quand un jeu gratuit sera offert. Et puis Stadia tu n’as pas besoin de machine, tu peux y jouer n’importe où n’importe quand du moment que t’as du WIFI.

« prérequis » étant internet et une manette? c’est un peu la base non?

1 « J'aime »

La grosse différence entre tous les systèmes existants et Stadia c’est que ce qui existe et principalement Shadow (à vérifier car ils ont ptet changé leur façon de faire depuis) c’est que tu loues une machine, un PC costaud pour jouer et tu y joues à distance.
Donc sur Shadow tu dois acheter ton jeu, le télécharger, l’installer, mettre les patches etc.

Stadia tu achètes, tu joues tout de suite à la dernière version mise à jour. Par contre tu peux pas utiliser Photoshop ce que tu peux faire avec Shadow.

Stadia a encore tout à prouver, son plus gros et surtout unique avantage c’est de pouvoir faire tourner des jeux avec plus de joueurs:

Imagine une partie de FIFA avec 400 joueurs :smiley: On pourrait même jouer à être supporter :smiley:

Bon sinon disons que tu aies envie de jouer à Red Dead Redemption 2 mais tu n’as pas envie d’acheter une PS4 ou un super PC. Tu l’achètes sur Stadia et tu y joues sur ton smartphone ou dans Google Chrome en 1080p Stereo. Si tu veux du 4K 5.1 tu dois prendre Stadia pro pour 13€/mois il me semble.
C’est donc vraiment bien pour les gens qui comme moi aiment les ptits jeux genre Nintendo mais parfois veulent se faire un bon AAA sans investir dans une autre console.

SVP corrigez moi si j’ai dit des bétises, ce nouveau monde du Cloud Gaming est très mal compris et peut-être que j’ai également compris de travers :smiley:

Et un smartphone pour le début :wink:

@pinkfloyd le cloud gaming est naissant et c’est normal que l’accès soit pas pour des millions de gens dès le 1er jour sinon t’es assuré du fiasco :slight_smile:
Regarde les problèmes de serveurs au lancement de Pokemon Go. Le nombre d’utilisateurs a explosé la limite de 5 fois le pire cas d’utilisateurs max dès le debut :smiley:
Regarde le flippant graphique sur:

Donc commencer doucement mais surement dans les meilleurs conditions ne me choque pas même si je comprends que ça peut saouler :slight_smile:

Enfumage by Google. Il y a plusieurs année, on pouvait jouer à Battlefield à 64 joueurs en même temps.
Peut-être que Google a la puissance pour faire tourner un jeu de guerre à 128, 256, ou même 1000 joueurs en même temps, mais 40 bagnoles sur GRID, c’est loiiiiiiiiin d’être impressionnant ou exceptionnel.

Et comme j’ai dit sur un autre topic, si jamais Stadia disparait, ils n’ont pas été capable de répondre à la question « Comment récupère-t-on nos jeux achetés? »
Mieux vaux utiliser GeForce Now, ou xCloud couplé au Microsoft Game Pass: si ça ferme, dans le 1er cas on a toujours nos jeux sur les différentes plateformes où on les a achetés, et dans le 2ème on aura simplement payé l’abonnement et rien acheté, donc pas vraiment de perte.

Je répète: le fonctionnement économique de Stadia est une arnaque, ne soyons pas naïfs!

1 « J'aime »

Mais si je veux juste jouer à Red Dead Redemption 2, Stadia c’est parfait, j’achète le jeu et je peux directement y jouer en 1080p sans mettre un centime de plus. Je prends ma manette de Switch, mon vieux PC avec Google Chrome et c’est parti.

Et surtout c’est pas dispo sur GeForce Now il me semble:

Le cloud gaming va-t-il nous faire la même blague que les sites de streaming? On va trouver ça cool, en choisir un et finir avec 3 abonnements pour jouer à 3 jeux :smiley:

Si tu bases ton argumentaire sur un jeu qui n’est pas présent sur GeForce Now, je peux t’en citer 100 autres qui ne sont pas sur Stadia. :smirk:

Mais RDR2 reste un argument de poids malgré tout ^^

Vu les critiques sur le jeu, pas sûr… d’ailleurs, rien ne dit qu’il ne sera pas dispo sur GeForce Now d’ici peu de temps. :wink:

Le jeu est spécial, je comprends qu’il ne plaise pas à tout le monde.

Moi je suis accroc :stuck_out_tongue:

Pour ma part je suis plus convaincu par le système de Shadow, là pour 13€/mois tu as un PC complet et puissant et si tu as comme moi une bibliothèque de jeux sur steam, epic et autres, tu n’as pas à racheter tous tes jeux et tu as bien plus qu’une simple console. Si un jour google stop stadia tu perds tout, tandis qu’avec shadow tu ne perds rien du tout.

2 « J'aime »

La vérité sur stadia par le Washington Post :

1 « J'aime »

Aucune information sur l’impact environnemental de ce type de service qui est une plaie pour la planète…
Aujourd’hui internet représente 4,5% de l’énergie mondiale consommée, 80% de la bande passante mondiale est utilisée par la vidéo (netflix, youtube, pubs, videos de chatons…) et un octet transféré 1 fois consomme 2 fois plus d’énergie que ce même octet stocké dans un datacenter pendant 1 an.
Ce type de service, s’il se démocratise est donc potentiellement un gouffre énergétique à l’échelle mondiale…
mais tout le monde a l’air de s’en foutre, les journalistes les premiers.

1 « J'aime »

Sérieusement ?! Et il faudrait faire quoi, repartir au siècle dernier et rouvrir les vidéoclubs ? En devant sortir la voiture pour aller chercher et rendre le film ?

T’as raison, niquons la planète parce que c’est une innovation…
L’argument de la bougie est mignon mais éculé, c’est pas parce qu’une innovation n’est pas bonne qu’il faut retourner à l’âge de pierre, on peut juste chercher et trouver mieux non ?

1 « J'aime »

60 e le jeux virtuel et vieux, installation avec le téléphone ? pas sur que le service soit là pour longtemps, graphisme pas terrible, etc… beaucoup pour du vent, fais cher en ce moment l’air.

1 « J'aime »

Et voilà, direct les extrêmes, évidemment. OU est-ce que j’ai dit qu’il fallait bousiller la planète ? OU est-ce que j’ai dit qu’il fallait retourner à la bougie ? Tu blâmes la vidéo en ligne, je te répond de rouvrir les vidéoclubs, tu me rétorques « gnagnagna bougie ». T’es au courant qu’au siècle dernier on avait déjà de l’électricité ou c’est juste un troll ? (oui le siècle dernier c’était… il y a 20 ans)

Et surtout c’est totalement ridicule comme approche. 4.5% de l’énergie mondiale. C’est QUE DALLE (v’là la gueule du « gouffre » énergétique). Alors oui, ça pourrait être mieux. Oui les data centers génèrent énormément de chaleur qui n’est quasiment jamais récupérée, alors que ça pourrait servir. Mais il y a tellement plus urgent à plus important à faire que de balancer des « la vidéo en ligne ça consomme trop ».

Mais… Qu’est-ce que tu proposes ? Non parce que c’est bien gentil d’essayer de faire culpabiliser les autres, mais tu proposes quoi comme alternative ? J’en ai proposé une, tu me répond que je me fous du monde. Alors propose.