Le streaming est une plaie environnementale, télécharger un jeu et y jouer est bien moins impactant pour un jeu…
1h en fhd c’est entre 800 Mo et 1go, tu joues 100h à un jeu, c’est entre 80Go et 100Go donc 4 fois plus que le poids d’un jeu récent.
Mais bon si pour toi 4,5% de l’énergie mondiale c’est que dalle, ton monde est magique, le mien est a l’agonie a cause des mauvaises décisions passées et des gens qui pensent comme toi.
RDR2, 110 Go sur la balance. Il est sorti il y a 15 jours donc il se pose là en jeu récent. Et c’est pas le seul dans ce cas-là. Des jeux de 20 Go ça devient quand même très très rare, à part chez les indé.
Et je remarque que encore une fois tu me sors « blablabla c’est pas bien » et « blablabla tu es un gros pollueur », mais tu ne me sors toujours pas d’alternative autre « il ne faut pas regarder de vidéos en ligne » (en 2019. lol.)
Et Doom pesait 59 Go…en 2016 ^^
Aller, on va faire une moyenne à 40 si tu veux…
Les jeux a plus de 50Go sont généralement des jeux 4k, et là on passe à 2,5Go de bande passante par heure…
Moi j’espère qu’il ne se fera pas piraté ou que leur serveur ne plantera pas.
Je suis sur que c’est une mauvaise idée de mettre tous ses œufs dans le même panier.
Si jamais ça ne fonctionne pas ou que le profit n’est pas au rendez-vous , vous perdez tout.
Payer le gros prix pour des jeux complètements dématérialiser.
C’est pousser le bouchon un peu loin.
Aller, on va faire une moyenne à 40 si tu veux…
Les jeux a plus de 50Go sont généralement des jeux 4k, et là on passe à 2,5Go de bande passante par heure…
C’est quoi « un jeu 4k » ? Non parce que on peut très bien faire tourner un jeu d’il y a 20 ans en 4k, ça n’a rien à voir, mais genre rien du tout, avec la taille du jeu. C’est juste l’affichage.
En plus, j’adore calculer une moyenne en mettant côte à côte des jeux teeeeeellement gourmands comme Pro Cycling Manager, un jeu mobile (sérieusement ?) ou un remake d’un jeu de 1997. Ajoute RDR2 ou le dernier CoD à 175 Go (ouais, des sorties récentes donc) et ta moyenne aura une autre gueule, c’est trop facile de choisir des titres bien spécifiquement pour tirer les chiffres dans ton sens.
Qui plus est, j’attends toujours ta solution alternative à « faut pas regarder de vidéos en ligne » que tu sembles soigneusement ignorer à chacun de tes posts
![]()
j’ai rien choisi spécifiquement, j’ai fait un screenshot d’un site de torrent, sans aucun filtre, juste les derniers jeux uploadés… ca me semblait assez représentatif.
Pour la 4K c’est simple, un jeu en local (installé sur ton pc ou ta console), que tu l’affiches en 720P ou en 4K consommera la meme bande passante, un jeu streamé non…
Donc la taille du jeu n’a AUCUNE influence puisque c’est la résolution streamée qui compte.
CQFD. Merci d’appuyer mon propos ![]()
EDIT : et j’attends toujours mon alternative, en passant.
Toi tu lis mal ou tu comprends ce que tu veux comprendre…
Le jeu streamé est une alternative au jeu physique, je disais juste que c’était une mauvaise idée en expliquant et en argumentant pourquoi, et toi, tu me demandes si j’ai mieux à proposer…
Si j’avais une super solution, je bosserai chez Sony/Google/Nintendo/Microsoft/Apple…
Marrant on dirait une discussion politique ou tu expliques que tu n’es pas d’accord avec une nouvelle loi et on te reproche de ne pas proposer mieux…
J’ai le droit de trouver que le jeu streamé est plus nocif pour la planete que le jeu physique non ?
J’ai le droit d’être contre la faim dans le monde même si j’ai pas la solution pour régler le problème ou pas ?
Ah d’accord, donc toi tu as le droit d’être contre le jeu en streaming, mais moi je n’ai pas le droit d’être pour (enfin, pour, c’est un grand mot hein, j’attends surtout de voir comment ça va se développer). C’est cool. OK.