Commentaires : Stadia : les départs se multiplient parmi les responsables du service

Je vais demander à Clubic de faire un article sur Stadia :smiley: :smiley:

payer ses jeux qui ne sont pas utilisables une fois l’abonnement terminé

@darkkanga t’as vu ça où??? Tu n’es pas obligé de prendre l’abonnement, tes jeux tu peux y jouer sans abonnement! Même si tu les as payés en promo grace à l’abonnement.
Les jeux que tu mets dans ta librairie gratuitement eux par contre ne sont plus dispos quand tu ne payes plus, mais si tu reprends l’abonnement 6 mois plus tard ils seront de nouveau jouables.
C’est pour ça qu’il y a eu des gens qui ont pris Cyberpunk sur Stadia car leur PC ne leur permettait pas de le faire tourner, ils peuvent toujours y jouer, ils n’ont jamais eu à payer l’abonnement sauf s’ils veulent y jouer en 4K 5.1

Je ne peux parler que pour moi… je passe du temps en JV, mais vraiment sur les jeux que je veux. En clair je choisi un jeu et j’y joue.
On « consomme » plus des séries, qu’on peut même regarder du coin de l’oeil et enchainer, pas grave.
Pour finir un jeu en revanche il faut un minimum s’impliquer, se concentrer, comprendre les mécaniques etc…
Du coup si je raisonne offre : à quoi bon payer pour une offre énorme où seule une poignée de jeux m’intéresse? Je préfère payer pour LE jeu auquel j’ai envie de jouer (d’autant que dans mon cas je préfère assez souvent les indés)
Comme le mode de consommation est différent, je ne suis en effet pas sûr qu’une offre « netflix » soit réellement la solution.
Et je suis donc en phase avec darkkanga : " je ne pense pas que le Netflix du jeux vidéo soit une bonne chose pour la production de jeux solo narratif de qualité."
Eventuellement si tu cherches un service « famille » avec toute ta famille qui joue à des jeux différents (mais pour le coup si tout le monde est sur son écran c’est pas terrible…)
Après si c’est réellement ce que tu cherches, c’est que tu as une façon de jouer différente de la mienne, et si vous êtes nombreux il y a peut être un marché pour ça…

1 « J'aime »

Pour ma part, je mets Stadia en concurrent direct des machine Next Gen: PS5, Xbox series X.
Les jeux proposer sont des jeux de qualité triple A qui sont « vendus » (je parle de la pub) pour le 4k, le ray traicing, les effets de fous, …
Stadia en 1080 gratuit n’a d’intérêt que pour attirer le client, pour tester.
Sans compte Stadia pas de jeux acheté.
Pour le Game pass, si on ne paye plus, on a plus accès aux jeux mais aucun surcoût.
Ma librairie n’est pas gratuite, les jeux sont payants (certains sont offerts à condition de payer un abonnement). Pour jouer comme sur next, je dois payer en plus un abonnement.

Donc les jeux sont payants, les jeux gratuits ne sont offerts qu’aux joueurs avec un abonnement.
Pour jouer avec des effets next gen l’abonnement est obligatoire.
La seul chose « offerte » est l’accès en 1080.

Par contre, je ne suis pas d’accord, on est passé à la next gen qu’on le veuille ou non, les joueurs veulent les nouvelles consoles le 4k même pour FIFA.

Je ne suis pas contre Stadia, je pense que le modèle économique choisi n’est pas, je pense, le plus pertinent comparé aux consoles, au Game Pass et PS Now

Tout le monde a une TV 4K? Je dois être has been alors :smiley: J’ai pas d’écran compatible 4K chez moi (mais ça viendra quand la TV montrera des faiblesses :slight_smile: )
Par contre pas de Ray Tracing sur Stadia il me semble. Je pense que le plus gros problème c’est que ce n’est pas le jeu PC qui tourne, il faut qu’il soit un peu ajuster pour Stadia, les développeurs ne font pas trop d’effort car ça touche pas un assez grand public. On verra bien dans 1 an ou 2, voire dans moins longtemps :smiley: J’espère que ce départ est une bonne chose, il y a trop de choses illogiques dans la vie de Stadia, peut-être dûes à de mauvaises décisions des gens qui sont partis et ça va aller mieux!

Je souhaite que Stadia fonctionne et plus il y a de la concurrence plus les joueurs sont gâtés (prix bien entendu mais également qualité des jeux, des services).
Pour la 4K, je parle des consoles, bcp de joueurs, j’en suis conscient n’ont pas la TV compatible.

100 jeux c’était au lancement. Maintenant il y en a plus de 300 ( mais pas mal de jeux Xbox 360 par contre )

Mémoire à tout les pigeons qui ont cru au gourou de l’obsolescence dégénérative, avant de se faire plumer…

Quand le bateau coule les rats quittent le navire .

L’orthographe? La langue française? Mes yeux?

30 à 40 euros par mois ? Je crois que tu as sorti ce chiffre de ton chapeau. La vérité c’est que pour faire un netflix du JV, il suffit d’avoir les moyens d’avoir un catalogue conséquent. Et c’est exactement ce que developpe MS et non ça coute pas 40 euros par mois. Rappelons qu’à la base, le catalogue netflix n’était pas ouf et c’est grace à leur contenu exclusif qu’ils ont décollé.
Le probleme de Stadia, c’est qu’ils ont 0 contenu à eux.

Il n’y a guère d’étonnement de voir des gens ayant collaboré avec Jade Raymond au sein de SGE la rejoindre chez Haven, d’autant que SGE est en train d’être fermé par Google, qui a préféré se concentrer sur la création le plus rapidement possible de partenariat avec des studios tiers avant que l’ogre Microsoft n’avale tout.

Malheureusement, pour les joueurs, si la promesse sur le papier est belle pour Microsoft avec son Xbox Game Pass pour le Cloud, dans la réalisation, c’est une toute autre histoire. Ils n’arrivent déjà pas à fournir les Xbox Series X dû à la pénurie de composants, comment envisager une seconde d’en faire des Datacenters. D’autant qu’il va falloir rapidement passer à l’échelle, opérer ce genre de Datacenter non standard… Bref, en réalité, comme souvent avec Microsoft, au final le produit ne sera que moyen et l’expérience pour les joueurs décevante (ah oui, j’oubliais le débit réseau sur Azure est très faible en comparaison de ce que propose AWS ou GCP, et le cloud ça passe par le réseau).
Microsoft ferait mieux d’arrêter d’acheter des studios à tour de bras et de commencer à faire de l’ingénierie (revoir son infra, toussa). Même pour son navigateur aujourd’hui, l’inventeur du non regretté Internet Explorer se base sur un projet Opensource conduit par Google.

En ce qui concerne l’évolution de Stadia, ce n’est pas simplement une barre de recherche qui a été annoncée, mais tout ce qui va avec. A savoir que la barre de recherche de base sur une API, avec toute une mécanique derrière. Mécanique qui en toute logique sera mutualisée pour servir à l’application Stadia en préparation sur Chromecast avec Google TV.
Est aussi teasé la migration probable prochaine de Stadia vers Flutter 2.0 (de Google) qui permet aujourd’hui avec une seule base de code de produire webapps, applications natives Windows, MacOS, Android, iOS et Fuchsia (donc simplicité de maintenance et d’évolution).

Et on ne sait même pas tout le travail fait sur le portail « développeur » de Stadia (le portail pour les créateurs de jeux et tous les outils mis à disposition pour faire de l’analyse de données par exemple).

Ayant fait partie des premiers pays à avoir Stadia, on a essuyé pas mal de plâtre (mais à la limite, dans une approche agile c’est plutôt normal), et Stadia amorce déjà sa mutation pour passer à l’échelle. Le service répond à un besoin, essentiellement pour ceux qui ont déjà quitté le monde console pour des raisons évidentes de temps, qui n’ont pas besoin d’une offre de jeux astronomique auxquels ils ne pourront pas jouer, mais offre le confort sur les jeux que la plateforme propose (confort non retrouvé sur XCloud Android, ou GFN).
Membre Pro depuis le début, j’ai plus d’une centaine de jeux à jouer dans la librairie et seulement 1h à 1h30 par jour pour jouer. L’offre Stadia me suffit amplement et c’est pareil pour de nombreux joueurs de la communauté, dont beaucoup sont des générations X, Y et Z (oui Ok 30+ quoi)

Non, c’est une estimation basse… Mais, c’est bien, continue de rêver…

Je reve pas. C’est pas un modèle que je souhaite particulièrement. Mais il existe déjà. C’est assez naïf de penser que ça va peut pas se développer.

Non, mais mec tu bosse chez Stadia. C’est pas possible autrement. Défoncer le game pass, tout en defendant Stadia, sans relativiser quoique ce soit, c’est juste comique. Tout ton propos pseudo technique, c’est juste un gros mille feuille argumentatif pour noyer le poisson.

2 « J'aime »

les rats quittent le navire, quel gâchis d’argent et de temps.

Xcloud et PSNow

C’est clair qu’on ne joue pas pareil. Quand je fais un jeu c’est maxi une vingtaine d’heures puis je change.
Des jeux multi joueurs j’en fais aucun
Uniquement du solo
Pas de RPG ou JRPG, les jeux ou tu tourne en rond pendant 100 heures à marcher dans la pampas pour rejoindre une quête et les innombrables quêtes annexes qui servent à rien, c’est pas mon truc non plus.
Les jeux de sport (et surtout le foot) pas mon truc non plus.
Je fais pas mal de jeux indépendants ces derniers temps, j’ai testé cyberpunk et voilà c’est pas pour moi.
J’ai toujours entre 5 et 6 jeux d’installés sur le PC justement pour avoir le choix.

J’ai jamais compris les joueurs qui achètent une console pour jouer à Fifa uniquement.
Tous les ans ils achètent le même jeu et uniquement Fifa en plus !! Comprends pas

Idem avec ceux qui ont passés jour/nuit, vacances, divorce, perte du boulot (et j’exagère à peine) a jouer à World of warcraft, League Of Legend ou le troisième dans le même genre
Comprends pas non plus.

C’est comme Fortnite pour les enfants, 1 seul jeu

Ah oui tu bosses chez Google toi !

Mais c’est bien de défendre son bifteck.
Je fais pareil avec ma société.
Mais juste parceque c’est Google, pour moi c’est non. Et pourtant j’ai testé Stadia.

Avec les commentaires des autres, je vais plutôt regarder le projet Xcloud qui me correspond beaucoup plus en terme de choix

Je ne bosse absolument pas pour Google. Par contre, mon taff c’est de concevoir des systèmes cloud natif. Et j’ai souvent du intervenir quand des systèmes étaient mal conçus pour passer à l’échelle. (Genre le scénario Shadow était tellement prévisible)

Et honnêtement j’ai testé GFN (basé sur de la VM Windows… Mode IaaS sic) et XCloud, alors certes t’a du contenu par contre la stabilité n’est clairement pas là. Donc oui, sur l’ensemble des offres Cloud Gaming, pour le moment c’est sur Stadia que je prends le plus de plaisir, et oui en général je ne m’exprime que lorsque je ressens que la personne payée pour écrire un papier ne prends même pas la peine de faire quelques recherches et n’est absolument pas objective.
A la différence du rédacteur de cette nouvelle, n’étant que lecteur, être subjectif c’est mon droit. Un journaliste lui se doit être objectif ce qui n’est clairement pas le cas ici.

OK je comprends tout à fait : d’autant que quand on n’a plus 15 ans et le temps de faire le nolife, mieux vaut les sessions courtes.
Pour le coup ma question : tu essayes vraiment de finir tes jeux, ou tu es plus « je joue, et quand j’en ai marre je change, peu importe où j’en suis »? Pas de jugement franchement, chacun fait bien comme il veut… (tant qu’on vient pas m’emmerder chez moi comme disais Coluche) : moi j’essaye de finir mes jeux (quand vraiment ils me plaisent bien sûr, sinon je laisse aussi tomber) : et si je veux finir ça peut prendre du temps, et nécessiter des sessions plus serrées.

Mais effectivement dans cet état d’esprit je comprend mieux l’idée d’un service JV type netflix. Comme quoi il en faut sûrement pour tous les goûts.

Après pour jouer qu’à un jeu, toujours le même : c’est un état d’esprit : on sort du loisir et on rentre dans le sport : que ce soit en vrai de l’athlé, du foot, du squash…, ou en virtuel du PES ou du trackmania… il faut jouer, jouer, jouer, jouer… se confronter, se prendre un branlée, rejouer des heures sur ses points faibles pour gagner la fois d’après. A essayer. Les ados adorent ça. je l’ai fait à une époque, je me suis éclaté, mais on peut le considérer comme une énorme perte de temps. et quand c’est du JV c’est pas franchement faux…