Commentaires : Stadia : les départs se multiplient parmi les responsables du service

En février dernier, Google opérait un virage à 180° concernant sa stratégie à l’encontre de Stadia. Tous les studios internes alors chargés de développer des exclusivités fermaient définitivement
et la restructuration n’est pas encore terminée.

1 « J'aime »

« restructuration »
J’adore ce mot qu’on emploi pour faire perdre des emplois.
:blush:

Ce qui est merveilleux avec notre système est que les immenses compagnies peuvent « perdre » de l’argent car au final elles ne perdent rien du tout. À vous de devinez qui paie toujours au final.

3 « J'aime »

Allez au revoir Stadia.

Bon quand est-ce qu’un acteur va nous sortir un vrai « Netflix » du jeu vidéo ?

Parceque Stadia et sa politique de paie le service ET paie les jeux, c’était voué à l’échec. 🥲

3 « J'aime »

Google aurait dû se contenter de faire du cloud gaming comparable à NVIDIA, c’était perdu d’avance en l’état

2 « J'aime »

Y’a tout de même des jeux gratuits et intéressants, le dernier en date Starwars Jedi Fallen Order.

Perso, j’adore Stadia et le confort que cela procure.

1 « J'aime »

Grand bien te fasse.

J’aime le principe et le confort aussi mais pas l’aboutissement. OK il y a des jeux gratuits mais tous les jeux devraient être « gratuit » en payant le service.
Comme un Netflix.

Tant qu’il n’y aura pas de service comme Netflix, c’est mort pour moi.

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, c’est le cas pour Xcloud.

3 « J'aime »

Le Game Pass ultimate semble y ressembler à un Netflix du JV, son plus gros défaut actuel concernant le Cloud est la résolution en 720p (mais qui devrait passer au 1080p dans l’année) une fois xcloud sorti de beta ce sera parfait (enfin je trouve)

3 « J'aime »

Si tu veux un Netflix du jeu vidéo il y a Shadow crée par la société Blade, bon ok ces temps-ci ils sont dans une mauvaise passe, mais il faut les suivre de près, si tu veux en savoir plus tu peux aller voir les vidéo de Micode(je ne sais pas si tu connais) il a fait deux vidéo super intéressant et bien explique sur ce sujet

Ah bon, Shadow propose un catalogue de jeux vidéo jouables gratuitement, hors prix de l’abonnement au service? :thinking:

Et bah voilà. C’est çà. On paye le service et on joue tranquillement.
Merci, je vais regarder de plus prêt ce service Xcloud de Microsoft

1 « J'aime »

Je ne sais pas qui est Micode (en fait je ne connais aucun youtubeur ou influenceur). Pas mon délire cette mode des réseaux sociaux, de s’afficher et de regarder les autres. J’suis trop vieux pour çà.

Ton message m’a bien fait rire quand même car Shadow c’est exactement le genre de service que je ne veux pas car c’est le pire de tous. Pourquoi payer cher pour avoir un PC à distance alors que tu peux avoir le tiens à toi ???
Pourquoi perdre du temps à configurer le PC à distance, installer les launcher, puis les jeux, les configurer, les mettre à jour, etc… Même mettre à jour Windows, les drivers et compagnies, c’est à toi de le faire aussi sur Shadow.

Non un catalogue type Netflix, tu choisi, tu clic, tu joues et Basta.

1 « J'aime »

Shadow n’est pas une offre comparable, c’est super et ça fonctionne pas mal, mais ce n’est qu’un PC virtuel en gros, il faut encore acheter ses jeux en plus du service.

3 « J'aime »

Je crois qu’on a déjà cette conversation sur un autre article…
Un « Netflix » du JV, ça serait au minimum 30 à 40€/mois pour un minimum de rentabilité pour les éditeurs… Editeurs qui seraient difficiles à convaincre d’y adhérer…

1 « J'aime »

On signe où ?
Il faut trouver le bon prix mais si tout est disponible sans limite de temps et a minima en 1080p, c’est tout bon.

Microsoft ne propose « que » 100 jeux mais sa formule Xcloud m’intéresse. Je viens de découvrir le principe et c’est exactement ça que je recherche. Y’a plus qu’à avoir les bons partenaires pour déployer du AAA, du casual et du Indé et là on sera pas mal du tout.

En fait la formule Apple arcade est bien aussi. dommage que ça reste limité à des jeux simple

1 « J'aime »

@wackyseb à chaque news sur Stadia tu dis la même chose et je dois te rappeler que NON, on ne doit pas payer le service ET les jeux sur Stadia, le service c’est pour des jeux gratuits et avoir la 4k et 5.1.
Tu veux juste jouer à FIFA, pas besoin d’acheter une console et payer tous les mois, tu joues en 1080p sur n’importe quel appareil de n’importe où.

Tu devrais au moins tester, il te suffit juste d’un compte gmail pour tester la démo de Resident Evil Village:
https://stadia.com/link/onLYb7PQYRG8DtR59

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis toujours interrogatif sur Stadia et comment tout une équipe a pu se dire « oui ça va marcher » notre modèle est porteur.
Le cloud gaming pourquoi pas mais payer le service, payer ses jeux qui ne sont pas utilisables une fois l’abonnement terminé, je ne vois pas l’intérêt économique du joueur.

Plus généralement, je me demande si un Netflix du jeux vidéo sera une bonne chose.
Pour Netflix, Amazon Prime vidéo ou Disney+, on parle de ses services surtout pour les séries originales.
une série permet de fidéliser le client, sur le long terme contrairement au film qui est plus du one shot.
Pour le jeux vidéo, fidéliser le joueur passera en particulier par des jeux multi joueur compétitifs, à saison, … qui en plus propose des transactions in game.
Un jeux solo à narration comme The last of us, God of War, Tomb Raider permettent moins de fidéliser sur du long terme. Derrière il faut être sûr de proposer un grand nombres de jeux de qualité.
Microsoft a racheté des dizaines de studio et on verra ce qui sera créé. Pour l’instant, beaucoup de volonté et peu de réalisation.

Pour ma part, je ne pense pas que le Netflix du jeux vidéo soit une bonne chose pour la production de jeux solo narratif de qualité.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est ultra confortable par contre je trouve la qualité des graphismes en deçà des démos faites par les youtubeurs.
Est-ce qu’une mauvaise impression ou une limitation de Stadia.

Concernant l’achat de jeux plus l’abonnement, je suis désolé mais les derniers jeux (AC, Tomb Raider, …) sont payants à moins que ce ne soit plus le cas.

Graphiquement tu parles niveau RayTracing etc ou compression du flux? Pour la qualité l’avantage du Cloud c’est qu’un jour (1 an, 2 ans, 10 ans? :smiley: ) les machines seront mises à jour et ça sera beaucoup plus beau sans payer plus (sauf s’ils inventent un abonnement super pro :smiley: )

Oui les jeux sont payants, mais t’es pas obligé de payer pour Stadia Pro, tu payes juste le jeu pour y jouer en 1080p. Si quelqu’un comme @wackyseb veut beaucoup de jeux pour avoir le choix c’est pas pour lui, par contre si tu veux jouer à 1 jeu en particulier et qu’il est sur Stadia, c’est parfait! Genre si tu joues que à FIFA, pas besoin d’acheter une console ou un PC, tu payes le jeu et tu peux même y jouer chez tes potes :smiley:

Qui justement ?