Et la COM de Stadia est NUL
Bon débarras, Google est déjà largement assez puissant comme ça, qu’ils ne soient pas dans le gaming ne me gêne pas du tout au contraire. Cette société avec Facebook est la pire des GAFAM et avec l’essor prochain des métavers ils en savent déjà trop sur nous pour rajouter cette corde là.
C’est pas la méthode qui force Google a « modifier Stadia »
C’est son modèle économique qui n’était pas bon surtout pour un nouveau support alors qu’à côté tu as MS qui se la joue Netflix avec son abonnement et des jeux à la pelle et GeForce qui donne accès à une parti de la librairie Steam.
MS n’est pas prêt de fermé le Gamepass vu le rouleau compresseur que c’est
Le monopole de Microsoft c’est mieux peut-être ? Quand ils auront monopolisé le marché du jeu vidéo, on reparlera de ta méfiance envers Google, qui est un gafaM comme Microsoft.
Sauf que Microsoft n’a pas le monopole, ils sont même 3ème derrière Nintendo et Sony, bien que les choses risquent de changer dans un avenir proche.
Néanmoins, Microsoft est dans le jeu vidéo depuis mi-90, soit autant de temps que Sony. Il n’est pas arrivé comme une fleur en 2019 après tout le monde en se disant « Tiens, et si je me lançais dans le jv, vu que ça rapporte de la thune à tous les autres ? » comme un certain Big G.
D’un côté, tu as une expérience vieille de 25 ans dans le milieu, et de l’autre de l’opportunisme gras et malsain (et c’est pareil pour Amazon, qui eux se plantent tout autant).
Quoi qu’il en soit, et là on sera d’accord je pense, aucun monopole n’est à souhaiter. Mais éthiquement parlant, MS a beaucoup plus de légitimité à réussir dans le jeu vidéo que Google, qui n’a rien à faire là.
la technologie sera récupérée pour faire un service pour les pro
" C est pour ça que le XCloud Cartonne beaucoup de jeux avec une technologie qui se améliore mais loin d être au point."
=> Oui enfin faut pas exagerer. Ok pour dire que technologiquement Stadia a de l’avance sur xcloud, mais… mais… en vrai quand tu joues à xcloud ça se voit pas, ça marche nickel. Et le service est pas prise de tete, tu payes 12 euros par moi, tu as tout le catalogue xcloud, PC et xbox.
Geforce Now lui a aussi de gros avantages, mais il est plus pour les gamers qui ont déjà un gros catalogue steam (Ce qui potentiellement représente beaucoup de joueurs). C’est pas le meme public.
« Pour finir le Cloud veux juste rendre accessible tous les jeux pour que tous le monde puissent s amuser, car dans jeux vidéo il y a JEUX et beaucoup l’oubli. »
=> Bof. Ok pour dire que le cloud permet de jouer sans prise de tete (Cela dit, c’est pas si dur de jouer sur console…), mais dire que ça empecherait à certains jeux de tomber dans l’oubli… EUh Nan xD
Perso, j’ai tendance à penser que ce sont des services secondaires. Je pense qu’un bon service doit proposer les deux options cloud ou installation. Surtout si les jeux sont vendus plein pots (Grosse arnaque à mes yeux coté stadia de payer plein pot, d’ailleurs j’ai éclaté de rire quand j’ai lu ton argument sur la soit disante promo sur far cry deluxe, pour moi c’est se foutre de la gueule des joueurs. Notons que j’ai l’impression que tu as créé ce compte juste pour répondre à cette news. On en déduira ce qu’on veut, mais ça arrive souvent sur les news stadia en manque de commentaire positif ) Et là c’est chez Sony ou MS.
@Wen84 Conseil pour rendre ton message lisible et aéré : ne pas mettre le texte que tu cites entre guillemets mais sur une nouvelle ligne avec le caractère « > » devant. Là c’est pénible à déchiffrer. Exemple :
" C est pour ça que le XCloud Cartonne beaucoup de jeux avec une technologie qui se améliore mais loin d être au point."
Oui enfin faut pas exagerer.
Si tu ne le trouves pas lisible. Passes à un autre
J’espère qu’en effet on sera tou(te)s d’accord là-dessus.
Par contre, même si je ne vais pas plaindre Nintendo et Sony, il faut bien reconnaître que Microsoft est arrivée sur le marché du jeu vidéo en injectant des milliards de dollars à perte, chose que très peu de sociétés auraient pu faire. Alors oui, ils ont persévéré et aujourd’hui c’est un acteur « respectable », mais je trouve que ce n’était pas le cas à leur arrivée.
C’est en partie pour cela que j’ai tendance à penser que le plus dangereux des géants technologiques est le plus riche. À l’heure actuelle, c’est Apple. Car je ne crois absolument pas qu’il y en ait un qui soit mieux que l’autre en terme de philosophie ou de pratiques.
Il te donnes un bon conseil pour que tout le monde te comprenne, tu ferais mieux de l’appliquer.
C’est pourtant pas compliqué
Sélection du message > le bouton citer apparait.
Je sais pas si ça vient de mon navigateur (Chrome) mais en commentaire sur le site le bouton citer n’apparaît jamais. C’est d’ailleurs très basique les choix de mise e’ forme comme ça.
Le bouton citer n’apparaît que si je vais sur le forum… Mais c’est loin d’être pratique.
Non c’est bien le cas partout : le forum donne toutes les options pour citer; la vue des commentaires sous les articles non.
Le plus simple pour citer dans un commentaire sous un article est de faire soi-même le copié-collé, prefixé d’un « > ». Et on peut aussi tagguer quelqu’un avec @ suivi d’un pseudo.
??
Quelques petits compléments. La force de GeForce Now est effectivement que tu achètes tes jeux sur la plateforme de ton choix, Steam, Epic, GOG, Origin… du coup tu ne dépends pas de GFN pour l’achat de tes jeux.
L’inconvénient aujourd’hui est que tous les jeux n’y sont pas. Ca s’améliore petit à petit.
Concernant ta comparaison avec le DVD, ce n’est pas comparable. Ca marche si tu as gardé un lecteur DVD chez toi et que tu achètes un bluray et qu’à ce moment là, tu as une plateforme à ta disposition qui te permet de le regarder en streaming sans devoir repasser à la caisse.
Dans mon cas par ex, mon PC portable gamer a 10 ans (!) et je suis très content de pouvoir continuer à jouer avec sans en changer puisqu’à part pour le jeu il est plus que suffisant pour tout le reste. J’achète donc des jeux que je peux utiliser sur GeForce Now et quand je changerai mon PC, je pourrai y jouer en direct dessus, ou mettre moins cher avec une CG moins puissante et continuer à jouer en streaming.
J’utilise le service depuis la béta et franchement ça marche très très bien (avec la fibre).
Dommage pour Stadia, le principe était pourtant intéressant sur le fond. Moi qui suit sur PlayStation, j’attends qu’une chose, Spartacus ! Jouer ou je veux, quand je veux. Ma femme ma
offert les manettes razer! Elle fonctionne bien avec GeForce now. ( Version gratuite). J’aime bien, mais le catalogue manque encore de jeu. Avant, j’étais sur shadow. Pendant 1 an, j’ai eu aucun soucis, dès lors que tu as la fibre. Dorénavant, c’est le prix qui m’a fait partir depuis leur rachat. Actuellement, il n’y a pas mieux que le Game Pass de Xbox pour ma part. ( Prix et catalogue de jeu). Personnellement, le cloud gaming est l’avenir du jeu vidéo. Jouer où on veut, quand on veut dès lors que l’on a un objet connecté ! L’année promet d’être chaud bouillant entre Playstation et Microsoft !
@LightBeamOverHeaven
GeForce Now, 10 millions d’abonnés je crois, donc il est difficile de dire que personne ne s’y intéresse.
Le choix se fait entre racheter un PC (surtout avec le prix des CG en ce moment) et payer un service pour pouvoir jouer à son jeu.
Si tu avais suivi GFN depuis le début tu pourrais avoir un abonnement à vie à 5,49€ par mois… donc bon ce n’est pas l’abonnement 3080, mais quand tu as un écran 1080p ça suffit largement !
Aux admin : le forum est cassé ? Je fais répondre et ça ne fonctionne pas…
On voit ton message