Cela ressemble à un enterrement en bonne et due forme. Selon de nouvelles rumeurs, Google aurait totalement dépriorisé Stadia
mais tenterait tout de même de sauver les meubles en réorientant sa stratégie.
C’est pas un lifting qu’il faut, c’est pouvoir acheter ses jeux librement ailleurs, et pas sur leur marketplace pourrie hors de prix. Ils se sont complètement loupé sur le modèle économique en voulant le beurre (l’abonnement) et l’argent du beurre (l’achat des jeux en SUS de l’abonnement).
C’était tellement évident que ce service allait se vautrer lamentablement… Et tout ceux qui venaient rabâcher comme quoi ça allait être un carton… Savourons cette actu.
L’evidence absolue. j’ai pas vu un gamer qui n’a pas halluciné de pas pouvoir jouer avec sa lib Steam sur Stadia. GeForce eux par contre l’ont prit, le bon virage.
C’est dommage techniquement c’était viable, c’est juste le business model qui était à côté de la plaque.
Alors qu’ils avaient toutes les cartes en main pour faire un service à la Game Pass, ils sont passés complètement à côté.
Les actionnaires d’Alphabet ont certainement eu peur quand ils ont vu les sommes à investir… Microsoft n’a pas hésité lui.
Bientôt au tour de Ms et de son Game Pass.
euh… non, juste non en fait… Tu n’as rien compris au fonctionnement (qui n’a rien à voir) et tu ne sais pas lire des chiffres (du nombre d’abonnés).
Jamais vu qui que ce soit avoir un quelconque engouement pour ce truc … C’est sorti dans l’indifférence la plus totale, personne n’en a rien à foutre du cloud gaming pour l’instant, alors en plus sortir nécessiter un abonnement en plus de l’achat des jeux pour un service qui fonctionne pas si bien que ça ? Ça n’avait juste aucune chance de fonctionner
En fin de compte, Stadia deviendra peu à peu une technologie à destination des entreprises. => Ouais, enfin dans cette direction, ça va vite crever. Mais bon le démarrage a été poussif. On attend l’eternel commentateur( Qui se reconnaitra peut etre) qui va encore venir nous répéter que c’est faux et que son service est tout bonnement révolutionnaire et enterre la concurrence en nous assommants de pseudos explications techniques .
Suite aux différents commentaires je suis allé voir GeForce.
Du coup c’est le même principe : tu paye un abonnement et tu paye ensuite tes jeux.
La grosse différence, si j’ai bien compris, c’est que tu peux utiliser tes propres bibliothèque.
Du coup je pourrais jouer aux jeux que j’ai déjà achetés (Si j’ai bien compris).
Bref, payer du streaming pour un jeux que j’ai chez moi c’est un peu con quand même. Certes j’aurais pas la carte graphique dernier cris, mais vu les tarif, je choix est vite vu
C’est un peu comme acheter un dvd et aller voir le film sur netflix. Va comprendre
Ou alors tu paies pour l’abonnement GFNow en partant du principe que finalement entre ça et une carte graphique, ben le choix peux s’envisager et surtout tu profites des dizaines de jeux que t’as choppé gratos sur l’Epic game store.
Perso, si je passe à la fibre, je crois que je saute le pas. Pour avoir testé, c’est vraiment efficace.
Bref, j’aurais jamais cru le dire vu que je pensais le cloud non viable quand on nous présentait le truc il y a des années mais là, je trouve le truc juste dingue même si j’ai conscience que c’est la fin du physique et de la propriété sur les jeux.
Ça finira comme Google +
C’est le principe, mais du coup tu peux jouer aux jeux que tu as déjà, ou en acheter où tu veux (Steam, Gog, marché gris…), du moment qu’ils sont compatibles.
Typiquement Cyberpunk, j’aimerai le faire en Ultra, et pas me contenter d’un medium-low, histoire d’avoir une vraie expérience. Bah le jeu coute 15€, avec 2/3 mois d’abonnement pour en profiter pleinement, ca passe mieux que le prix vaseline des CG à 1000€ (alors que le prix conseillé est de 500€, la valeur réelle).
Tant qu’on nous arnaque avec des CG vendues 2 à 3x le prix officielle, oui le cloud est 200% viable.
C’est à dire fermé au public et utilisé uniquement en entreprise ? Heu…
Le Cloud Gaming suit une trajectoire qui pourrait ressembler à la 3d en télévision. Un petit buzz de quelques années et une disparition peu de temps après. Les services d’abonnement « à la demande » où on peut essentiellement télécharger les jeux ont peut-être un avenir, ça reste à voir. Par contre le streaming pour des jeux AAA aura toujours des limites de qualité quant à la constance du service. Le « lag », ou ne serait-ce que le « micro-lag », resteront toujours intolérables pour un joueur un peu plus sérieux. Reste peut-être l’espace du casual gaming. Apple, avec son service Arcade, semble se diriger clairement dans cette voie, mais il s’agit de téléchargements encore ici. Que restera-t-il de tout ça dans quelques années? Encore des consoles et des PC plus puissants à mon avis. Bref, restera un modèle éprouvé de jeux conçus pour des consoles de plus en plus capables.
il y a une différence avec GeForce tu peut l’utiliser de tout partout , peut importe t’es spec il te faut juste une bonne connection donc limite tu peut transformer un pc /pc portable /tv etc en truc plus que correct surtout que t’aura les perfs d’une 3070/3080
C’est vraiment dommage. Stadia est juste parfait pour un joueur occasionnel. Il faut voir Stadia comme une console. L’abonnement est totalement optionnel contrairement à ce que j’ai lu sur plusieurs commentaires de cet article. Alors oui, les jeux sont plus cher mais à côté de ça pas besoin d’abonnement, pas de filles d’attente interminables et surtout une interface adaptée à la manette.
Je joue très occasionnellement sur ma TV avec une Shield TV pro. Il faut vraiment être motivé pour jouer en journée sur le GeForce now sans abonnement, c’est juste très très long et il y a toujours un moment où il faut sortir un clavier pour retaper des identifiants Steam ou Epic pour se retrouver avec un jeu « PC ».
Le game pass cloud est toujours en beta, le catalogue est énorme mais on ne peut pas acheter des jeux et hors abonnement, on n’a plus rien.
Bref, vraiment dommage pour Stadia. Le catalogue est très pauvre hors Ubisoft mais c’est ce qui se rapproche le plus d’une console et c’est à mon sens normal de payer les jeux un peu plus cher quand une manette bluetooth suffit pour jouer n’importe où et sur n’importe quoi ( tablette, telephone, tv, ordinateur…) SANS ABONNEMENT.
Mais alors à quoi sert l’abonnement ? Soit j’ai mal compris soit leur com est terriblement mauvaise. En tout cas si encore avec chaque achat on avec une clef cd steam… quand ils vont fermer le service je sais pas ce qui va se passer pour tous les achats, on verra enfin un désastre similaire à celui où le jour steam ferme
Avant de répondre a beaucoup de bêtises je tiens a dire que je ne suis pas un pro Stadia et que je joue a un max de JV sous toutes ses formes.
Les jeux sur Stadia s acheté sur leur Market Place car c est leur plateforme, c est vrai c est chère mais les promos arrive vite je vais parler en $CA après a vous de voir sur le site les tarifs Farcry6 pour les non abonnés la version deluxe passe de 99,99 a 79,99 et 59,99 pour les abonnés, je trouve la promo intéressante et c est comme ça chaque semaine.
Le catalogue Stadia est faibles et manque de beaucoup de sorti récente.
Sur GFN on a accès a une partie de notre catalogue Steam et Épic , beaucoup de mes jeux ne sont pas compatibles.
L abonnement GFN je le trouve chère pour avoir accès a la 3080 je crois un peux plus de 100euro pour vous et seulement pour 6mois… Vaut mieux acheter une console ça reviendra moins chère.
L abonnement Stadia sert a avoir accès a la 4k et offre des jeux tant que tu es abonnés comme PS+. Sauf que le minimum qu’ils aient offert sur Stadia c est 4jeux par mois et ça même était jusqu’à 7. Février je crois.
Quand on joue au JV pour s amuser on se moque des micros Lag. Si tu veux faire du Esport il faut se prendre une bonne machine connecter en filaire avec des manette PRO.
Le Cloud Gaming c est fait pour les joueurs veulent s amuser et juste s amuser . Du moins pour le moment. C est pour ça que le XCloud Cartonne beaucoup de jeux avec une technologie qui se améliore mais loin d être au point.
Pour finir le Cloud veux juste rendre accessible tous les jeux pour que tous le monde puissent s amuser, car dans jeux vidéo il y a JEUX et beaucoup l’oubli.