En direct de la Game Developers Conference, où il a tenu une conférence historique, Google a dévoilé le nom et les détails de son service de cloud gaming : Stadia.
Cela semble plutôt prometteur pour la suite de projet stradia !
Et le prix ?
Un rein.
Ahah
stadia bien ou rien compris ? les premiers commentaires des gamers ICI en disent long sur l’offre de google
On peut imaginer que par effet d’entraînement, ça fait accélérer un peu plus le gaming sous Linux.
Par contre si Google a vraiment des ambitions dans le domaine, il faudra aborder la question des exclusivités. Il n’y aura pas, sauf si surprise, les exclus Xbox ou PlayStation.
Mais au moins, la firme de Mountain View a un gros avantage niveau infrastructure cloud, notamment comparée aux pure-players tels que Shadow.
J’ai acheté la nvidia shield y a pas longtemps, j’ai peur de regretter à côté de cette statia
“Sur scène, Phil Harrison est abondamment revenu sur le caractère frustrant, voire archaïque, d’être limité par l’enrobage matériel des consoles de jeu. Toujours régies par le concept vieillissant de “générations”, leur hardware n’est pas en mesure d’évoluer pendant 5 à 8 ans, et implique donc pour les développeurs de raboter leurs ambitions pour que leurs créations demeurent jouables.”
Au moins, avec un hardware limité, les consoles n’évoluant pas, les développeurs prennent généralement plus de temps à optimiser le jeu. Ce n’est donc pas forcément qu’une mauvaise chose. Ça peut être sympa de ne plus être limité par le hardware vu qu’il évoluera, mais j’espère juste que les studios continueront d’optimiser un minimum leurs jeux…
J’espère également qu’avec ma petite connexion à 700 Ko/s je serai en mesure d’utiliser le service, à voir
Les studios devront assurément optimiser leurs jeux car Google va certainement leur facturer l’énergie qu’ils nécessitent.
C’est un service vraiment très prometteur, s’il est bien réalisé, cela peut être un carton. Le seul frein sera le débit des connexions des utilisateurs.
Dicter à Google : tout cela est bien beau mais on reste sur un modèle en streaming rien ne vous appartient aucun jeu aucune licence c’est comme pour la musique après des centaines d’euros investi dans les services de streaming vous n’avez rien aujourd’hui je joue encore sur ma console Atari 2600 acheté en 1984 quid des jeux une fois la plate-forme non supporter. Et quand je vois les fautes de français de Google assistant je me dis il y a n’est pas près de nous sur planter.
C’est moi ou le logo ressemble à celui de Focal ?
Cher Google,
En tant que chef de projet new tech & développeur + joueur depuis maintenant 28 ans (j’en ai 36), j’ai été bluffé par cette conférence.
Tant d’éléments bluffants qui vont clairement révolutionner :
a) le jeu
b) le marketing
c) la presse officieuse made in Youtube & co
d) la presse officielle
e) …
….en bien …et…en moins bien : nous le verrons bien…
Bon, je dois bien avouer que je ne comprends pas certains aspects “Gameplay / Plaisir de jeu” qui ouvre la porte au :
a) Spoiler à gogo de scènes de jeux
b) Go To Zéro Réflexion
c) Robotisation du Gameplay + Fin d’une Linéarisation de l’apprentissage
d) …
Mais simple question et alors que nous sommes en 2019 et que je suis équipé à mon domicile comme suivant :
• Fibre 1Gbps chez Orange
• Réseau full câblé Cat6a (10Gbps = 1.25Go/s théorique si bon switch + bonne cartes réseaux )
• 0x Wi-Fi
Comment se fait-il que :
- AMAZING :
Téléchargement de logiciels via les serveurs Microsoft : ~1Go/s !!! oui oui (407mo+253mo+151mo = 6.4Gb/s !! ) !
…soit 6x plus que le maximum théorique fourni par Orange (merci Orange sur la QoS)
Mais :
2) : BULLSHIT:
• YouTube via site Web tiers : qualité vidéo positionnée par défaut en 480p (digne de 2005-2010)
• Box Orange : Location HD à 4€ la location 1j : Une Image digne d’un DivX de 2010 sur une TV FullHD + un Son Digne des années 2000 sur un film sortie l’année précédente au cinéma !!!
Eh …pourtant le DTS TrueHD ne prends “que” 18Mbit/s = 2.25Mo/s
Et l’image…je n’en parle pas, je ne sais pas quel CODEC low cost fut utilisé avec une compression au rendu bien pâle.
Alors je vous laisse imaginer le Service Google Chez moi….
Et de plus il faudra visiblement et obligatoirement activer le Wi-Fi avec la manette made in Google …
Ah, au fait, pas mal le logo type Focal…
Stavia. Ca sonne un peu comme Stanah, la boîte qui fait des ascenseurs pour les vieux !
Tu sais lire? non je ne crois pas… c’est staDia !!
Purée, vous avez tous des problèmes de vue??? c’est STADIA !!
Ben et un autre !! c’est STADIA !!! didiou !
Et toi, tu n’as pas vu qu’il a écrit “un peu”? Tu as des problèmes de vue???
Donc la blague ne fonctionne pas ! et “un peu” ne veut pas dire qu’on peut faire une erreur… comme une voiture qui passe un passage piéton et qui écrase un badaud… J’ai un peu mal vue la passage piéton !!
Adieu 144hz/240hz
Adieu settings sur mesure
Adieu Mods
Adieu PC gamer qui habille élégamment une salle de jeux
Adieu réactivité bonjour input lag
Adieu propriétés privées