Commentaires : Stadia : face à l'échec du service, Google annonce la fermeture de ses studios internes

Je dois avouer que c’est assez hilarant d’avoir comme pseudo loracle et d’avoir si peu de vision de l’avenir. Les opérateurs vont y réfléchir à 2 fois avant de faire de nouveaux déploiements de la fibre (surtout lorsque l’on connait le cout de ce déploiement), alors qu’à terme la 5G te permettra d’avoir la fibre en permanence (et non que chez toi). Il y en a qui aurait du être comique…L’avenir n’est clairement plus à la fibre pour tous (avec ses coûts pharaoniques de déploiement d’infrastructures) mais plutôt clairement à la 5 G pour tous.

Il me semble qu’on disait de même de l’ADSL lors du déploiement de la 4G…

D’ici un certain temps tu te rendras compte que la fibre par rapport à la 5G ce n’est pas si terrible que ça parce que limitée à chez toi, alors qu’avec un forfait 5G et un partage de connexion, tu pourras avoir l’équivalent de la fibre chez toi mais également partout pour un coût moindre.

Hého, la fibre, elle se déploie et de plus en plus vite, même les petites villes y ont accès et les petits villages au VDSL2.
La 5G, c’est pas pour demain… et elle va mettre de très longues années avant d’être correcte partout. Même la 4G actuellement est pas terrible et ne donne pas tout ce qu’elle devrait.

@Guillaume1972 peux-tu nous dire quel est le débit maximal théorique sur une fibre? Je ne parle pas de l’offre maximale que les fournisseurs proposent.

Déployer la fibre ce n’est pas déployer Internet à 1Gbps, c’est déployer une infrastructure qui pourra évoluer dans le temps.

1 « J'aime »

90% des gens ont mal lu l’article. stadia cartonne. juste ils arrêtent les exclus. cyberpunk2077 sur stadia pour les joueurs occasionnel c’est du bonheur

Une infrastructure, un équipement, un catalogue, des tarifs forfaitaires, des offres promotionnelles, etc.

Oui tout ça d’accord, mais pour au final parvenir à faire quoi d’autre, ou alors quoi de mieux que ce qui existe déjà ?

HugeOgS

Ouais, mais comment cela pourrait être « plus » que ce qu’il y a déjà, au niveau de collecte et de l’exploitation des données utilisateur ?