Commentaires : Stadia : face à l'échec du service, Google annonce la fermeture de ses studios internes

Tout comme la plupart des grandes sociétés informatiques qui récupèrent nos infos persos et nous traitent comme du bétail, ils imaginaient qu’on allait encore leur donner le bâton pour nous frapper et leur donner encore plus d’infos et le contrôle de nos jeux, sans parler de la nécessité d’avoir le net pour y accéder ( et la fin des cracks)…non mais ho !

Jamais de la vie je n’irai sur un service du genre, origin épic steam uplay gog etc etc me saoulent déjà depuis des années parce que je dois les connecter pour jouer à certains jeux tout en me bouffant des ressources pour rien, j’ai même déjà quitté toute application du type facebook, twitch, tweeter et tout ce qui s’en approche de près ou de loin. Je ne suis pas du genre parano, mais là au moins j’ai l esprit tranquille.

Je ne parle même pas du coût énergétique d’un tel système, ( raison pour laquelle ils ont créé un centre d hébergement de serveurs sous la mer…histoire de détruire le milieu marin et de réchauffer la mer en plus à moindre coût…)
Bref lâchez nous la grappe avec votre envie de tout centraliser et concentrez vous plutôt sur comment réduire votre impact sur la planète !

Comme disait Rolin :
Ah mais c’est pas possible ça !
J’ai pas envie de participer !
A rien !
C’est pas mon genre de participer !
Jamais je ne participerai !..
…à part à vos obsèques, bonne de cons !

Tellement prévisible… Une bonne nouvelle pour commencer la journée :+1:t2:

1 « J'aime »

Tu n’as clairement pas compris, le Cloud Gaming continue et c’est le but de tous les acteurs, c’est juste le studio d’exclusivités. Google s’est rendu compte que de faire des jeux de dingue depuis zéro c’est un pari trop osé et autant investir dans l’infrastructure que d’essayer de créer un jeu de dingue qui ne sortira que dans 3 ans!

1 « J'aime »

Stadia a un gros problème de base : son modèle économique. Il n’est pas viable ni à court terme ni à long terme.

Les jeux « gratuit » proposée sont trop peu nombreux (actuellement doit y en avoir entre 40 et 50).

Soit il faut un abo, soit un paiement à l’unité mais pas les deux. Et tant qu’ils ne changeront pas ça, ça ne pourra pas décoller.

C’est étonnant quand même qu’ils renoncent si vite à leurs studios ça envois un mauvais signal quand même. Entre ça et le fait que Stadia ne soit pas intégré à certains de leurs services … Ça me conforte à ne pas me lancer chez eux, même si au final ça fonctionne plutôt bien, c’est dommage.

Quand Microsoft et Amazon seront prêts ça risque de ne faite qu’enterrer définitivement Stadia…

Ca commence à ressembler à une Google Plus. A l’époque, ils avaient fait pareil, d’abord on enleve une jambe… en disant que c’est pas grave, tout va bien madame la marquise… puis…
Je pense que si le service continue à bider, ils finiront par l’abandonner. Le « succès relatif » (On a pas de chiffre) de Cyberpunk ne suffira surement pas à sauver l’ensemble.
L’arrivé d’Amazon dont l’offre est bien plus interessante pourrait bien finir d’achever les modestes ambitions de google, qui a décidé lui meme de se fouttre le cul entre deux chaises en proposant un tarif « console » pour un service de streaming.

2 « J'aime »

Comprends pas la strat de google en lançant ce produit, celui qui l’a fait doit pointer au chômage, quel gâchis en argent et temps.

@ultrabill : Bah non, ça correspond bien à l’état actuel. Le service n’a pas de succès. Pour le moment, ils sont en echec (au point que les sites de jeu video n’en parlent meme plus ou presque). Si le service a tourné de folie, ils n’auraient surement pas fermé ces studios xD

Vous n’avez pas lu le billet dans le blog officiel de Stadia. Il arrête de créer du contenu car ils ont compris que l’investissement est exponentiel et surtout que les résultats sont très aléatoires. Ils préfèrent se focaliser dans leur domaine de prédilection : l’infrastructure.

Parenthèse Microsoft suit la marche alors que ni Nintendo et Sony le font… ils ne pourront pas du jour au lendemain s’improviser dans ce genre d’infrastructure…

La plateforme est de mieux en mieux : il y a des lancements de gros hit, des week-end gratuit avec promotion … et encore plus fort maintenant des week-end avec les jeux complets en essai pour le week end à la sortie ( NFL 2021 ).

Je pense que le cloud gaming a énormément d’avantage et comme souvent cela fait peur à beaucoup de vétérans qui ont des habitudes qu’ils ne veulent pas changer… ( Ex : les guerres entre Xbox / PS ).

Le cloud gaming c’est surtout une nouvelle aire : « l’internet des sensations »

2 « J'aime »

Tu penses quand meme pas qu’ils allaient te dire : On a pas encore réussi à faire décoller notre service, du coup, on revoit nos ambitions à la baisse.

c’est sûre que sony MS, etc ne récupèrent pas de données quand les joueurs jouent en ligne. Bref les vieux arguments qui tiennent pas debout

Perso je préfère stadia, le matos est de leurs côtés , je vais pas acheter une console a 500€ pour au final jouer a max 10 jeux comme la plupart des gens. Sans compter la conso électrique etc…

Le cloud gaming a de l’avenir, apres j’admets que ce n’est plus possible de tricher quand les machines sont chez google, et ça fait déjà la moitié des joueurs sur les FPS de perdu sans ca.

1 « J'aime »

Ce n’est pas le modèle économique le problème mais simplement le manque de jeux (avec la nécessité aux développeurs d’adapter leurs jeux à la plateforme).
Où ils pêchent, c’est qu’ils proposent de très bonnes solutions de partages/lives mais que derrière ils ne les exploitent pas.
Ils auraient du tout faire pour obtenir les jeux forts, comme Minecraft, Fortnite et attirer des youtubeurs renommés pour en faire leur publicité.

Google ne mise jamais assez sur le marketing, ils sont trop habitués à être payés que de payer.

L’état actuel c’est qu’ils mettent du pognon dans un puit sans fond pour tenter de créer du contenu. Rien d’autre. La production de contenu et le service sont 2 choses distinctes.
On jugera l’échec du service lorsque Google se décidera à l’arrêter. Patience…

1 « J'aime »

J’avais précommandé le pack au début par curiosité… je ne l’ai jamais déballé vu ce que j’entendais sur le service :frowning:

L’état actuel c’est que pour le moment tout le monde s’en fout et que Google prenne des mesures pour recentrer leur travail. On est d’accord. DOnc pour le moment, c’est bien un echec. Demain ? Je ne sais pas. Mais ils sont pas sur la pente du succès. Dsl de te rammener à la dure réalité :slight_smile:

@sandalfo La plupart de la mauvaise presse sur Stadia vient des gens qui n’ont pas essayé ou il était bien dit que techiquement c’est là mais après c’est le manque de jeux et la communication qui n’étaient pas au rendez-vous.
Par contre je ne te comprends pas, t’as la possibilité de tester et tu ne l’as pas fait, tu pourrais te faire ton propre avis et justement nous donner un retour sur ton expérience!

1 « J'aime »

oui, je sais c’est un peu bizarre de ne pas avoir testé.
En fait j’ai une switch, une PS4 Pro et quelques jeux sur iOS et sur Steam et du coup comme j’avais trop de jeux à faire, je n’ai pas testé stadia.

Je rejoins certains vdd qui savent lire et interpréter : ce sont les studios internes qui ferment.

À savoir qu’au moins 98 % des jeux ne sont pas internes mais d’éditeurs tiers. Donc les avis sur une mort prématurée sont incohérents.

En se lancant dans le cloud gaming, Google démarre de zéro. Il n’a pas d’historique lui permettant de commencer avec un catalogue garni. Contrairement à Microsoft avec son xcloud qui reprend simplement son catalogue Xbox préexistant.

Et depuis la création de Google, il y a pas mal de jeux multiplateformes qui sortent aussi sur Stadia. Du coup, en l’équivalent d’environ 5 ou 7 ans, Stadia se sera constitué un catalogue équivalent à une génération de console.

Après on peut toujours parler du modèle économique. Sur la partie abonnement, je trouve le concept limité car la pauvreté temporaire du catalogue ne pousse pas de gros titre dans ledit abonnement. Néanmoins, en ce qui concerne l’achat de jeux à l’unité hors abonnement, le concept prend pour l’instant à mon sens un intérêt (un peu cher par contre, mais souvent des promo appliqué).

Perso, ne jouant plus qu’occasionnellement par manque de temps, le service m’a convaincu. De même que GeforceNow, même si devenu assez frustrant. Et aussi xcloud que j’ai utilisé à plusieurs reprises.

Je dois avouer que c’est assez hilarant d’avoir comme pseudo loracle et d’avoir si peu de vision de l’avenir. Les opérateurs vont y réfléchir à 2 fois avant de faire de nouveaux déploiements de la fibre (surtout lorsque l’on connait le cout de ce déploiement), alors qu’à terme la 5G te permettra d’avoir la fibre en permanence (et non que chez toi). Il y en a qui aurait du être comique…

La dure réalité qui semble te rester en travers de la gorge est que le service continue. Quand Google annoncera l’arrêt du service on pourra dire que c’est un échec.
Si t’es pas en mesure de distinguer « Studio de développement » et « Plateforme » on va s’arrêter là, hein.