Commentaires : Spotify veut désactiver les comptes utilisant des bloqueurs de pub

Le service de streaming musical Spotify durcit le ton face aux utilisateurs parvenant à contourner les publicités présentes sur sa plateforme. Désormais, l’entreprise s’autorise à désactiver leur compte avec effet immédiat.

C’est clairement un abus… le numérique permet aux systèmes d’imposer leurs pubs de façon très intrusives beaucoup plus qu’avant… où il suffisait de tourner la page… ici on doit vraiment manger la pub…
La encore la règlementation est trop laxiste !

Tu as perdu la tete. Si tu ne veux pas utiliser Spotify, tu es libre: change de site. Tu ne veux pas de pub, tu payes.
Que tu veuilles militer pour que les artistes aient une meilleure retribution, je suis d’accord. Si tu veux que la musique soit gratuite, trouve un modele economique et propose le. Sinon c est du piratage…
Le probleme, c’est qu on nous a gave avec du pseudo gratuit et nous avons perdu la valeur des choses. Au final, on obtient des monopoles

Pourquoi faire un service payant sans pub si d’autres personnes contourne le système gratuitement. il faut qu’ils allient le geste à la parole. La qualité à un cout, il est normal de bloquer les utilisateurs qui utilisent les bloqueurs de pub.

normal, les acteurs doivent être rémunérés. Si tu fais en sorte de prendre une plateforme légale et de ne pas la payer, ca devient de l’escroquerie voir du vol.
Payer 9€ par mois pour toute la musique possible c’est quand meme pas très cher je trouve…

Bouffer de la pub en ligne sans contrôler ce que je vois… (ou mes gosses) c’est terriblement abusif ! Auparavant, on pouvait jeter, l’encart publicitaire, on pouvait tourner la page ou accéder à son contenu !
Ici la pub est une agression imposée et immédiate ! Pire encore, elle vient de régies automatisées largement faillibles… DONC NON, je ne perds pas la tête !
Un (bon) service a un cout… et on a tendance à l’oublier… donc je suis prêt à payer mais la pub … NON ! Le système finira toujours par etre devoyé

C’est clairement de l’abus, possiblement meme illegal de leur part. Tu as tout a fait le droit de mute le son sur ta machine, c’est n’importe quoi la.
C’est comme un certains site majoritaire d’internet qui force les utilisateurs a RESTER sur la page pour que la video se joue, c’est n’importe quoi

Sans parler des bloqueurs de pubs/controles parentaux qui sont appliqué a tous les peripheriques sans distinction et donc impossible a desactiver… Ou des gens qui ne savent meme pas qu’ils ont ca sur leur machine… Ca va etre joyeux.
Sans oublier les serieux risques lié à la sécurité.

Y a des genies chez Spotify, je suis sur que ce sont les memes qui ont décidé de la refonte de l’interface ou l’abandon du P2P

Si t’es pas content utilise un autre service qui n’impose pas de publicités tout en proposant du contenu gratuit … ah ben mince y’en a pas.
Si tu veux écouter de la musique sans publicités tu paye l’abonnement qui sert à ça. Si tu ne veux pas tu n’utilise pas Spotify.
C’est pas compliqué de comprendre ça.
Et CA SERT A RIEN DE METTRE TES MOTS EN MAJUSCULE ça les rend pas plus vrai.
Que tes gosses ou toi voyez de la publicité, Spotify et le reste du monde n’en a rien a carrer, tu utilise le service sans payer donc tu acceptes la publicité et tu viens gueuler inutilement dans un commentaire de chez Clubic. R i d i c u l e.

Ben ouais revenez au piratage c’est gratuit et sans pubs :smiley:

gyf

@Blap vu que tu utilises Spotify, c’est que tu n’as pas le niveau pour etre un vrai pirate.
Bref, tes propos n’ont aucun sens. Faudrait vraiment expliquer ce que tu consideres comme illegal… tu verras que ton raisonnement est absurde.

Où est l’abus? tu fraudes, donc c’est normal d’être sanctionné.

Spotify préfère te bannir, tu leur coûte de la bande passante (sans compter les droit d’auteur) et tu leur rapporte pas un centime. Si t’es pas content va voir ailleurs, ou paye.

C’est le minimum, quand même certains veulent utiliser le service, ne veulent pas de pubs, dans ce cas tu te payes un premium.

le piratage sans pubs lol

Vous etes tous devenus des ayatollah de la pub ou quoi?
C’est pas l’annonce en elle même qui est la plus dérangeante, c’est le coté intrusif qui est insupportable (et sur le site clubic, on en a des exemples de pub intrusives de m***)

Baladez vous sur quelques sites sans bloqueur sans rien, à poil. On ne tient plus 5min.

Et qu’on vient pas me dire de ne pas utiliser Spotify, je ne l’ai jamais utilisé et ne l’utiliserai jamais.

Eh bien justement, avec l’abonnement payant de spotify, tu n’as pas de publicité! :wink:

Je navigue sans bloqueur de pub.
Le modèle d’internet repose sur la publicité en ligne. Si tout le monde utilise ADBlock, le modèle ne sera plus viable, et tout le monde finira par payer.
Pour quelques individualistes comme toi, c’est toutes la communauté qui finira par payer.
A moins que tu n’ai une idée de génie pour financer les plates-formes?

Je ne comprends pas cette façon de s’ofusquer lorsqu’on voit une publicité.

Chaque chose a un coût : accepteriez vous de bosser gratuitement?

Mettez vous un peu à la place des mecs qui sont derrière ce business. Il y a du personnel, de la R&D, des factures/charges, il y a de l’argent, beaucoup, qui sort pour faire fonctionner la machine. Et donc il faut bien en faire rentrer de qq part non? =)

Il y a une très grande différence entre ces services qui utilisent les pub de la bonne façon et les sites peu scrupuleux qui nous impose des pub avec des asshole design trompeurs (par exemple un faux bouton de fermeture qui t’envoie vers un autre site/pub ou qui se sert carrément de tes ressources machines pour le minage ^^)

Si on ne veut pas se faire chier avec la pub, on prend un abonnement et puis voilà le pb est règlé. Donc “imposer” une minute de pub pour pouvoir écouter librement leur garantit de gagner un peu de thunes, ce qui est tt à fait normal. Ce n’est pas de l’abus, c’est du bon sens, surtout s’il nous préviennent ; Google fait pareil avec son service streaming

Je ne me rappelle pas vivre dans un monde où tout est gratos…

J’ai une petite question aux rédacteurs =)

Je cite “[…] il enregistre chaque mois 207 millions d’utilisateurs […]”

Utilisateurs? ou Comptes utilisateur? Il y a une très grande différence…

Parce que 200 Millions par mois, en un an, on est déjà à 2 milliards… Et vu qu’on est 7 milliards (et je doute que tout le monde utilise ce service) où trouve-t-on les nouveaux humains? =þ

‘intrusif’…Encore un cas de ‘faisons de mon opinion une verite generale’. C’est quoi de la pub intrusive? Perso un seul bandeau, ca me casse les cou*lles. C’est intrusif? Donc soit je paye pour les services que j’utilise, soit j’encaisse. Mais bref, ce ne concerne peut etre que moi.

Le fait est que la facon dont Spotify gere sa pub doit les contenter. Et le probleme ici n’est pas une question d’intrusion. Meme s’ils augmentaient leur CPC/CPM (avec succes) pour en mettre moins il y aurait les memes pleureuses contre une pub ‘intrusive’. Le fait est que beaucoup lisent ‘gratuit, finance par la publicite’ et ne retiennent que le premier mot. Pour ces phenomenes, spotify serait moitie moins cher, ils se plaindraient toujours.

Donc bon, le cote ‘intrusif’ des pubs, c’est tt relatif. Selon moi, encore une fois.