Commentaires : Spotify veut désactiver les comptes utilisant des bloqueurs de pub

A part wiki il n’y a plus aucun site sans pub. Cest de l’optimisation du benefice pur et simple. Tout a fait legal, certe, mais bien loin de l’image originale qu’on se fait d’internet et du partage d’information.

Vous pouvez nous donner un exemple de pub intrusive sur CLUBIC ? (pour voir comment la couper justement ^^) Merci à vous :slight_smile:

Oui et regarde où en est Wiki…

Il demande de l’aide pour un financement participatif, sinon il s’écroulerait…

Donc on revient encore au point de départ : l’argent, s’il sort, faut bien qu’il rentre… =)

7 alternatives à Spotify :

Si Wikipédia n’a pas de pub, c’est parce que des gens font des dons. Je préfère payer pour que le contenu intéressant ne soit pas noyé dans la merde publicitaire.

Spotify, cette daube suédoise qui génère des bénéfices grâce en partie des comptes freemium, poussant l’intrusion des publicités au maximum qui au passage fait gagner de l’argent à l’entreprise et fait finalement basculer l’user en abonnés Premium, désolé mais tout le monde n’est pas moutons et des plateformes de Streaming ce n’est pas ce qui manque, et il est à noter selon des sources que d’autres services de streaming concurrents rémunèrent plus généreusement les artistes : deux fois plus chez Apple Music, trois fois plus chez Tidal et plus de quatre fois plus chez Napster (ex-Rhapsody), donc Spotify = vache à lait, ensuite chacun voit midi à sa porte.

wiki se finance par des dons, si on devait faire un don a chaque site qu’on utilise, je pense qu’internet serait déjà mort.

Merci aux utilisateurs de compte gratuit grâce a qui je peu continuer à utiliser spotify avec mon compte payant, qui lui est … sans pub :slight_smile:

@Ricco
Aucune pub là ou je pioche mes discographies complètes. Après c’est sur que si tu cherches via gougeul… tu mérites bien de payer un service comme spotifaï.

Kékidi le beta ? :F

Je trouve la mesure justifiée. En prenant le premium c’est aussi du 320Kb/s au lieu du 128kb/s. Franchement, un son rock en 128Kb/s et mes oreilles saignent. Bon maintenant pour le Rap et R&B et le top 40, ça passe car le son radio est médiocre selon moi.

Les bloqueurs de pubs sont arrivés car les sites ont abusés massivement des pubs. Si c’était resté discret, ils n’auraient jamais eu à être inventés. Maintenant les gens abusent des bloqueurs de pubs ? Bah c’est un retour de bâton comme on dit.
Bon, cela dit, ça revient pas cher l’accès à ces millions de chansons quand on a connu les albums à 15 euros pièces comme unique solution légale (et encore, moi c’était plutôt les 33 tours et en francs). Les gens veulent tous les services gratos mais être payé de plus en plus cher pour les leurs. Triste époque