Commentaires : Spotify en rajoute une couche et appelle l'UE à vite agir contre Apple

Pareil , ce n’est pas parce qu’il est pré installé que je l’utilise , mais parce qu’il est mieux tout simplement.

Disons que quelque part ils ont batti un écosystème qu’utilisent plusieurs centaines de millions de personnes , pourquoi en donneraient ils accès a Spotify gratuitement?

Si l’utilisateur d’iphone est content que ses services lui soient surfacturé car il faut bien répercuter ces 30%, où est le soucis ?

Si c’est justifié, ne changez rien.
Si c’est injustifié, n’achetez pas d’iphone.
Si c’est injustifié et que vous ne changez rien, la sélection naturelle fera le reste.

Voici une affaire rondement menée. :wink:

2 « J'aime »

Que les applications doivent payer une comm lors des ventes sur l’AppStore ça semble normal, ce qui ne l’est pas c’est qu’une fois l’app achetée les achat in-app soient encore taxés par le store.
Alors oui il y a peut-être le coût de la transaction qui passe par le store, mais 30%, sérieux là ?

Le souci, c’est quand Apple propose des applications concurrentes qui du coup n’ont pas à répercuter ces 30% dans leur prix, créant ainsi une distorsion de concurrence à l’avantage d’Apple.

2 « J'aime »

Pas que dans la musique, rien que plus basique : l’alimentation, malgré les propagandes disant rémunérer mieux le producteur, généralement il touche quedal du prix que le consommateur paye.
Par exemple dans le prix d’une baguette il y a plus de TVA que de prix du blé, c’est juste le composant principale… après je ne m’en prend pas aux boulangers particulièrement, juste qu’il y a tellement d’intermédiaires entre le producteur de n’importe quoi au consommateur qu’il y a un moment le producteur c’est normal qu’il ait l’impression de se faire enfler…

1 « J'aime »

C’est quoi le rapport avec l’article ?

Je soutiens complètement !!! Ils se foutent de nous, l’abonnement n’est pas moins cher sur Android que sur iOS, à partir de la c’est pas pour le consommateur qu’ils font qq chose mais bien pour leur propre porte feuille

1 « J'aime »

N’importe quoi… La TVA c’est 5.2% du prix de la baguette (taux de TVA à 5.5%). C’est dix fois moins que le composant principal, qui est la main d’œuvre :

(note : cette répartition date de 2011, aujourd’hui la part énergie doit être plus élevée, peut-être aussi la part matières premières, mais pas la TVA, qui n’a pas bougé d’un iota depuis)

1 « J'aime »

Une simple question (car c’est un sujet complexe) : qu’est-ce qui empêche Spotify de quitter l’appstore et de faire comme huawei, proposer son app en apk ?

alors oui c’est plus complexe pour l’utilisateur, mais c’est possible

Les abonnements ne coûtent pas plus cher sur un iOS que sur Android, pour l’utilisateur final ça change rien leur blabla, ils n’y a que eux que ça enquiquinent… globalement quand ils vient mettre le consommateur dans la balance c’est de la fumisterie

Apk c’est sous Android… Sous iOS, Apple interdit l’installation d’application hors App Store.

Spotify est à 13€ sur iOS, 10€ sur Android.

Hop hop hop j’ai parlé du prix du blé pas de la farine qui est du blé avec coût de stockage et transport avec marge puis transformation en farine et transport avec marge, faut pas tout confondre.
Ce que touche l’agriculteur producteur de blé BPMF ne représente même pas ce que l’état perçoit sur le prix d’une baguette

A l’instant sur iOS et ça marche très bien

J’ai acheté une montre connectée Huawei et l’application est disponible hors store (vu qu’ils sont bannis). Et les maj se font automatiquement.

J’ai scanné un QR Code fourni dans la boite, téléchargé l’app sur un site et elle s’est installée seule.

Par le Web mais il est vrai que l’abonnement par l’appstore est à 13 euros par mois

L’application explique bien de passer par le web, en quoi est-ce un pb, qui se dit oh non je veux payer 13€ plutôt que 10 ?

Huawei utilise un android stock, donc tu peux et avec n’importe quel telephone android tu peux. Apple t’as pas le droit.

Du coup on en revient à ce que j’ai écrit dans l’autre partie de mon message :slight_smile:

J’ai un IPhone (j’aurais dû le préciser)
Et j’ai installé l’APP hors appstore

Après « ne pas avoir le droit » est différent de « impossible à faire ».