Commentaires : Spotify augmente à nouveau ses prix, voici combien va couter votre abonnement

Le service de streaming fait à nouveau grimper les prix de ses offres en France. Voici combien vous allez désormais payer pour profiter de toute votre musique sans publicité.

Faut bien payer les dividendes…

Un moment va falloir que l’UE se penche sur ses augmentations de tarif, c’est devenu une habitude. Il y’a de l’abus dans le sens qu’ils attendent qu’on soient dépendant de leur solution, ils savent qu’ils sont leaders, du coup ils savent qu’augmenter leur prix ne leur fera prendre aucun risque.
Abus de position dominante, et faudrait trouver un nouveau terme juridique pour l’augmentation de prix d’un service sans justification valable.

Il ne font rien d’illégal, c’est plutôt les utilisateurs qui ont le pouvoir de faire bouger les choses. Si au lieu de continuer à payer toujours plus il y a une perte massive d’utilisateurs (pas juste 1000 mais des millions).

C’est pareil pour tous les autres, peut-être qu’ils se diront « on a assez pris les gens pour des pigeons, maintenant on va se calmer un peu et mettre un tarif équitable ». Ou alors ils rejetteront une énième fois la faute sur le piratage car des gens en ont marre aussi d’être considérés comme des machines à payer sans relâche et retournent aux bonnes vieilles méthodes de se faire une playlist locale avec les dernières musiques qu’ils aiment en MP3…

Je n’ai jamais payé pour la musique, je me contente de l’offre gratuite de Spotify et j’accepte un peu de pubs (je trouve encore cela raisonnable tous les 2 ou 3 morceaux écoutés) et je fais l’impasse sur la possibilité de choisir l’ordre de lecture quand j’écoute en voiture. Je vois ça comme une radio thématique qui diffuse uniquement les morceaux du genre que j’aime.

3 « J'aime »

Facile à dire mais comment tu fais pour avoir de la musique alors ? C’est pas comme si arrêter un abonnement premium n’avait aucune conséquence sur la qualité de l’écoute …
Les autres services font pareil alors tu vas où exactement ? Jamais de la vie j’accepte de me faire bourrer le crâne avec de la publicité :joy: La musique a un prix mais pas ma liberté de penser. Et ne dis pas que la publicité n’a aucun effet sur toi tu es en plein dans le déni si tu le crois. Quand tu écoutes deux trois musique pour tes trajets ok mais quand tu en écoutes toute la journée, quand tu as une activité sportive et que la musique est un indispensable pour te booster. Et l’offre illégale n’est pas la solution sinon moins de création et les artistes sont des gens qui méritent aussi de vivre de leur activité comme tout le monde.

Donc je suis d’accord faut que les hausses soient surveillées (par l’EU ?) et justifiées mais passer à côté d’une offre premium de musique n’est pas possible pour tout le monde. Par exemple leur trucs de podcast et livres audio je m’en balance il faudrait des offres plus granulaires pour choisir ce qu’on veut payer.

Ras le bol !
Et hop abonnement famille résilié et direction chez deezer. Au moins j’aurai le sentiment de consommer Français.

Dans ce cas, il faut acheter des actions pour en profiter. Ilsnen distribuent peut être.

Contrairement à Microsoft, ils sont en position dominante mais pas dans les mêmes proportion.
Ne pas oublier la concurrence et rester focus sur eux : Deezer, Tidal, …

1 « J'aime »

Rimusic open source, pas dispo sur Google play mais f droid

Après les augmentation, il y a l électricité qui augmente, le matos à moderniser des server certain coûtent plus cher,… Les gros labels qui demandent plus.
pas pour rien que Spotify à tendance à pousser plus de contenue fait avec de l IA et des Playlist qu il crée eux même. Comme ça il paye personne vu que c est leurs musique. Et paye plus les Artists qui font moins de 1000 écoute

1 « J'aime »

Il existe une solution qui n’aura jamais d’augmentation…

2 « J'aime »

Boah, c’est rien, c’est 2€… C’est quoi 2 euros… :roll_eyes:

Baaaah c’est plus de 10% de plus en fait.

Tjrs pareil. Le streaming et le demat, c’est la porte ouverte au baiseness ! :triumph:

On est captif, et bien habitués, et hop, la douille tous les ans.

Oui, c’est tout a fait dispensable, mais c’est devenu quasiment le seul moyen d’y acceder, et le probleme est la. L’abus ne fait que commencer. Ca va etre ca pour tout :man_facepalming:t2:

Perso je suis sur youtube prémium, et pour les 13balles y a les videos ET la musique sans pub ( pour le moment?!? :scream:)
Ca compense un peu.

1 « J'aime »

Ce sera effectivement « un sentiment ». Deezer a bien été fondée en France, mais l’actionnaire principal est américain…

Je ne vois pas l’offre famille basique à 18,21€ sur leur site ?

Par contre en passant par un autre lien je vois un compte personnel basique, qui est à 11,12 €/mois

J’ai arrêté mon abonnement à la dernière augmentation. Je continue à utiliser la version gratuite avec Mutify. L’appli coupe le son toute seule, le temps de passer les pubs.

Comment je fais pour avoir de la musique? Bah c’est pas comme s’il n’existait aucune solution… On a le choix : accepter la pub ou accepter de payer plus mais dans ce dernier cas, si on accepte. Ce n’étais pas une obligation, personne ne t’as menacé d’un couteau pour dire « tu payes maintenant ». Et il n’y a pas que Spotify comme moyen d’écouter de la musique et tout à fait légalement car la musique c’est vaste et qu’il y a même des musiques libres si on cherche bien et de très bonne qualité, sur Jamendo pour ne citer que lui. Bah oui on peut élargir son horizon musical au delà des artistes commerciaux.

Celle qui ne rémunère pas les artistes que tu aimes écouter ?

Je pense que tu as mal compris ma position, j’ai rien contre le fait de payer mon abonnement musique je suis abonné depuis un paquet d’années à spotify et extrêmement content du service. Mais, il en reste qu’il faut contrôler les augmentations pour vérifier qu’il s’agit bien là d’une hausse justifiée et pas d’un abus de position (spotify c’est la première plateforme, loin devant), il y a des actionnaires, personne n’est duppe …

Pour ce qui est d’écouter de la musique libre … euh t’es gentil mais les goût musicaux ça se choisit pas, ça se ressent. Moi mon truc c’est le metalcore tu me feras pas écouter autre chose si j’ai pas envie d’autre chose, ça ne m’intéresse pas. De plus il y a des artistes que j’aime beaucoup, que je veux écouter et que je veux rémunerer pour qu’ils continuent (je fais aussi environ 2 à 3 concerts par mois, j’en découvre des artistes dans mon style musical locaux faut pas s’en faire pour mon « horizon musical »).

C’est un peu chiant le discours polarisé sur internet, un peu de nuance c’est possible ? Un peu de réflexion aussi peut-être. On dirait quelqu’un qui répond « vas sur windows » à une personne qui a un souci sur linux ou l’inverse et qui a le malheur de demander de l’aide sur un forum.

Rien n’empêche l’utilisateur de ces plateformes de se désabonner.

Ils proposent un service contre rémunération, à chacun de voir si le rapport prix/prestation est raisonnable.
Si à force d’augmenter les prix les clients se désabonnent massivement, t’inquiète pas qu’ils vont réagir.
En attendant, demander à qqu’un d’autre que soit pour régler le problème, c’est devenu tellement Mainstream…

2 « J'aime »

C’est pourquoi le service propose dés aujourd’hui une nouvelle offre Famille Basique, qui reste au prix de 18,21€ par mois, mais perd les douze heures d’écoutes de livres audio offertes.

Ces heures d’écoute ne sont donc pas offertes…

1 « J'aime »