Commentaires : Spotify augmente à nouveau ses prix, voici combien va couter votre abonnement

On parle de musique, il y a plus indispensable dans la vie.
Rien ne t’empêche d’acheter ta musique et de te faire ta playlist si tu est accro.
Je ne suis pas accro mais je fais ainsi maintenant.
Les tarifs étais déjà abusé en 2022 au point que j’ai arrêté tout abonnement et formule avec pub.
Et si encore l’augmentation allais pour l’artiste mais là j’en doute, c’est plutôt dividende.
Avec la formule étudiant spotify gagne déjà bien

Il y a que 2024 que Spotify a fait des bénéfice donc non la formule étudiante fait pas gagné.
et Spotify fait sa propre Music AI et des Playlist chillout etc Comme ça il paye personne. Et d autre stratagèmes

Sinon il y a des version open source de Spotify like

1 « J'aime »

Ce n’est pas une critique, et effectivement oui je pense que les messages ont prêté à confusion y compris dans l’autre sens aussi. Je voulais dire qu’il n’y a pas que Spotify comme moyen d’écouter de la musique, quel que soit le genre. Qu’il n’est pas obligatoire de payer un abonnement et que si on le fait on doit (malheureusement) subir les hausses de prix.

Si les artistes que tu écoutes d’habitude ne sont que sur Spotify, tu n’as effectivement pas d’autre choix que payer l’abonnement ou accepter de la pub. Ou chercher d’autres alternatives légales. Si les artistes que tu écoutes font des albums par exemple, ou sur d’autres plateformes où tu peux acheter des morceaux en dématérialisé mais sans abonnement récurrent, etc. Ou chercher le même genre musical mais sur d’autres sites comme Soundcloud, et découvrir d’autres artistes, d’autres morceaux qui te plairont tout autant, c’est ça que je voulais dire quand je mentionnais l’horizon musical que l’on peut étendre sans nécessairement se cantonner qu’à un seul endroit.

Pour la musique il y a donc d’autres possibilités. Mais au final, tant que chacun fasse ce qui le rend heureux c’est le principal.