Commentaires : Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft)?

Windows 11 est un brouillon de Windows 12 qui ne va pas tarder…

C’est sûr…après Microsoft et Intel ont tendance à « travailler » ensemble. Windows tournant sur des architecture x86 depuis le début…

non par chance mon processeur n’est pas compatible même si dans les faits il pourrait l’être … mais MS en a décidé autrement … je vais pas changer de pc pour w11

1 « J'aime »

je pense pas la plupart ayant les maj automatique par défaut …

Je suis pas contre mais d’abord faut remettre la fonctionnalité pour ne pas combiner les boutons dans la barre des taches sans ça impossible de bosser avec w11 !
C’est dingue que Microsoft traine des pieds pour la remettre !
Une version sous forme d’addon existe mais c’est pas ouf d’installer un truc qui vient d’ailleurs !

Sauf que WIn10 n’apportait pas grand chose par rapport à Win 7, qui lui même, etc…
Avec ce genre de discours on serait encore tous sous WinXP…

Et le truc de « forcer à changer de matos », faut arrêter, c’est ridicule.

  • La plupart des PC qui tournent sous Win10 sont compatibles avec Win11
  • Ceux qui ne le sont pas peuvent très bien rester sous Win10 qui sera encore supporté quelques années
  • Microsoft n’oblige personne à migrer et donc à changer de matos, c’est vous qui faites des raccourcis
  • La matériel en plus nécessaire pour Win11 (le fameux TPM2) l’est pour des raisons de sécurité. Sachant que ceux qui se plaignent de cette obligation sont ensuite les mêmes qui viennent cracher sur microsoft à la moindre faille, c’est cocasse
1 « J'aime »

+1 là-dessus par contre.
C’est le seul argument que je trouve valable contre Win11 : la régression de la barre des tâches. Je m’en suis accommodé via un soft tiers, mais en effet ça commence à faire long avant de retrouver ces fonctionnalités en natif.

En général, pour éviter de se retrouver avec un parc de plusieurs dizaines voir centaines de millions de PC qui ne sont plus protégés a cause de l absence de MAJ, et peuvent donc se retrouver en PC Zombie ou verolé, il y a fort à parier que Microsoft permettra en 2025, aux PC bloqués par le hardware d avoir une version de Windows 11 qui leur permettra d avoir au moins la poursuite des patches et mises à jour.

Non. Tu bosses pour eux ?

Windows XP était le digne successeur de Windows 2000, et Windows 7 le digne successeur de Windows XP : de vrais amélioration sur la fiabilité, les librairies logicielles (notamment pour directX).

W11 est instable, ne change pas la donne, souffre de problèmes de performance.
Et oui M$ tente de forcer la main tout simplement parce que leur bouse leur coûter un fric monstrueux et qu’ils veulent le rentabiliser quitte à forcer, rien de nouveau.

Ensuite le TMP2, c’est surtout pour contrôler l’intégrité de leur système par pour renforcer réellement la sécurité.
https://www.gnu.org/philosophy/you-the-problem-tpm2-solves.fr.html

Le problème principal de sécurité est toujours le même et se situe entre l’écran et le clavier :laughing:.

C’est le digne successeur de Windows vista & 8.

Ah ouais tu est sérieux la :rofl: et sinon entre un Windows 10 avec maj jusqu’en 2025 et un Windows 11 sans aucunes mise à jour toi tu as choisis d’y aller bah Windows te dit merci tu fais désormais parti des bêtas… (testeurs):rofl:

C’est vrai un certain nombre de distributions linux sont en Rolling release ce qui fait qu’on a pas de « nouvel OS » régulièrement.
Quand aux conteneur, ils ne concernent pas l’OS même s’il ajoutent une facilité importante à l’installation

Euh … il y a des MAJ sur W11 même en forçant l’installation. Merci Guignol.

Ah oui, forcément, je ne suis pas d’accord avec toi, donc je bosse pour « M$ ». La méchante boite qui veut « rentabiliser quitte à forcer » … une migration gratuite :rofl:

J’ai pas trop compris, si Microsoft a exprimé son exigence en 2016, pourquoi ton portable de 2019 ne serait pas compatible ?

Et surtout, quand Win10 ne sera plus supporté, ton plus vieux portable aura 10 ans. C’est déjà énorme qu’une boite continue à supporter du matos aussi ancien ! D’autant qu’entre leur exigence (2016 donc) et la fin de support de Win10 (2025) ils auront laissé 9 ans. C’est énorme…
Nos téléphones ne le sont que 4 ou 5 ans max… Mais ça ne vous dérange pas ?
La dernière version de MacOS n’est compatible qu’avec les ordi sortis en 2015, soit 8 ans de compatibilité … on est dans le même ordre d’idée. Mais là aussi, ça ne vous dérange pas ?

Franchement, je comprends pas…

Mais personne ne t’oblige à jeter ton PC !
Tu peux très bien installer Linux si tu souhaites conserver un OS à jour, ou garder ton Win10 … mais plus à jour/supporté.

A ce compte là, ça s’arrête quand ? Si 10 ans c’est pas assez, 15 ou 20 non plus. Il y a déjà une énorme disparité de hardwares différents à gérer, si en plus il faut continuer à supporter des matos vieux de 20 ans … ça devient compliqué.
D’autant que s’ils continuent à supporter, certains trucs non gérés par du hardware ancien vont devoir être émulés en soft (cryptage, etc…), et les gens vont râler à l’obsolescence parce que l’ancienne version ramait moins… le serpent qui se mord la queue…

ils devraient inciter les utilisateurs à migrer vers Linux …

oui je l’ais vu mais mon pc n’est pas compatible et la version de windows11 n’eszt pas stable à moins d’acheter un pc neuf là la version 11 est installee et apparement ça fonctionne bien a suivre

Pour les PCs non compatible à Windows 11, il y a juste a les mettre sous une distribution Linux

Ou plus probablement parce que l’OS est sorti il y a à peine plus d’un an ?

C’est bien à cause de ça oui, mais je ne suis pas pressé d’installer le 11, je suis bien sur le 10 pour le moment.

1 « J'aime »